• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Afin que nul ne se perde...

Démarré par bisane, 25 Janvier 2010 à 13:09:41

« précédent - suivant »

bisane

Hello à tous !

Encore merci pour la mobilisation générale, qui a permis que les forumeurs ne restent pas sans réponse pendant notre grève, et soient rapatriés ici.
Mais, évidemment, ce n'est pas fini !
Car il y a de nouvelles inscriptions sur l'ancien forum, et que certaines personnes ne sont pas venues depuis longtemps, mais risquent de se re-connecter.

Que les choses soient claires : il n'est pas question d'entrer en concurrence avec l'ancien forum, mais bien de faire en sorte que personne ne reste sur le bord du chemin (voire dans le fossé) tant que l'autre forum n'a pas trouvé de nouveaux intervenants.

Il convient donc de réfléchir aux meilleures façons possibles de procéder, et je me permets de vous demander à tous de conserver votre vigilance, encore pendant quelques semaines.

Nous ne pouvons plus envoyer de MP sur l'ancien forum.
La 1ère chose à faire est de regarder dans le profil du forumeur si son mail est caché ou non.
S'il ne l'est pas, lui envoyer un mail semble être la solution la plus simple.

S'il est caché, 2 possibilités :
- faire comme Julia (merci encore !), et mettre son propre mail.
Julia, j'espère (et je crois !) que ce mail a été créé exprès !
Pour les autres, évitez de le mettre tel quel, et écrivez-le ainsi : mommail[at]monserveur.com
- coller tout simplement l'adresse de ce forum-ci dans votre réponse
Le webmaster enlèvera bien sûr ce message, mais le temps qu'il le fasse, cela peut permettre à la personne de nous rejoindre.

Comme dirait Coco : never give up !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#1
Je me réponds à moi-même... et m'adresse à tous ceux et celles qui ont quelque disponibilité pour accomplir la tâche...

Je continue, en toute transparence, à mettre des messages indiquant l'adresse de ce nouveau forum à tous les nouveaux venus, ou à ce qui "reviennent" après quelque temps d'absence.
Tant que je ne suis pas bannie, je veux bien m'occuper de ça, et vous informerai quand je ne le pourrai plus. Et il vaut mieux que les bannissements se fassent au compte-gouttes !

Une idée m'est venue ce soir...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails (pas des MP, hein, des mails !  ;)), mais le plus simple serait sans doute d'en envoyer à tous ceux dont le courriel est visible dans le profil.
J'ai fait pour : FRSO, Jamal, Lolille, Aurélie, Alex.Civa, Mulan + 2 ou 3 dont je ne retrouve pas les pseudos, et plus ceux qui nous ont déjà rejoint.

Vous pouvez les lister ici : //http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php?action=mlist;sort=emailAddress;start=0, et vous répartir la tâche, en prenant soin de vérifier que la personne n'est pas déjà inscrite ici, et qu'elle ne reçoive pas 10 mails pour le même sujet.
Merci de vous coordonner !

Nous naviguons à vue, mais, encore une fois, mon souci 1er, en dehors d'accueillir au mieux ceux qui sont déjà là, est que personne (le moins possible), se perde en route !
Et Philippe continue à enlever tous les messages qui font référence à ce forum-ci, et ceux qui contiennent un courriel, que celui-ci soit masqué ou non.

Une bonne nouvelle : ce forum apparaît déjà en 2ème page des recherches gogole !  ;)
Les Internautes devraient donc pouvoir nous pister assez rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonsoir

J'ai envoyé plusieurs mails 1 dizaine environ  surtout aux personnes qui avaient poste des messages les plus récents !!! moins de trois mois 

ça finira bien par aboutir pour certains
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

OK, Julia, on laisse tomber !  :D
Merci !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#4
Petite proposition pour les nouveaux

Pourquoi ne pas fixer 48 heures, un nouveau qui n'a pas de réponse avant 48H, on lui propose de chercher un autre site

Il faut lui dire vous restez sur ce site (deux avis c'est mieux qu'un) Mais vous pouvez voir un autre.

Cela donne à P........ le temps de trouver des modérateurs compétents et cela évite que quelqu'un soit sur le carreau.

Notre but à tous c'est d'aider pas de gagner un concours d'audience, il y a d'autres moyens pour référencer le site.

julia26

bonjour a tous

J'ai regarde sur les mails que j'ai envoyé en fait une bonne trentaine dont certains se sont inscrits ici

Qu'en pensez vous si je les relançait  ?  si non j'ai la possibilité de vous donner leurs coordonnés étant donné que je n'ai les ai pas effacé  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Joël, je suis bien OK qu'on ne fait pas une course à l'audience !
Mais Philippe ne va pas trouver des modérateurs sous le sabot d'un cheval...

Julia, vous avez fait ce que vous avez pu.
On continue de surveiller de temps en temps, et voilou !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Citation de: bisane le 27 Janvier 2010 à 08:02:43
Mais Philippe ne va pas trouver des modérateurs sous le sabot d'un cheval...
... surtout qu'il est têtu comme une mule  ;D

Gwen

Bonjour à tous

je vous site ici le message que j'ai mis sur l'autre forum:

Je reste solidaire des modérateurs qui ont quitté le forum, en effet après maintes avertissements, rien n'a été dit, ni fait par Philippe. C'était aussi son droit mais il aurait dû voir le vent tourner. Quand on est chef d'entreprise, on se doit de ressentir ces choses là.
Maintenant le fait de mettre le lien du nouveau forum, je trouve cela très exagéré.
J'ai aussi un forum surendettement qui tourne depuis plus d'un an et je me suis bien gardé de mettre le lien ici.
Vous avez crié au scandale pour les pubs et que faites vous ? de la pub pour votre forum.
C'est déloyale. Je ne cautionne en aucun cas Philippe, je tiens à vous le dire mais je n'accepte pas cette façon de faire.
Suite à mon message, Philippe nous a restitué nos MP et je l'en ai remercié, il savait que ce ce n'était pas légal.
Maintenant, vous, vous n'êtes plus dans la légalité et je ne cautionnerai jamais cela.
Voila.


Je suis certaine que vous ne serez pas d'accord avec moi.
Si tel est le cas, veuillez me retirer du forum.
Je ne peux pas accepter cela.
bonne continuation.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

clarisse



Bonjour Gwen


Sans doute ma "blonditude" fait que je ne comprends pas bien.. pour ma part,une pub qui

rapporte de l'argent n'a rien à voir avec  le souhait de création d'un forum comme celui-ci,

que je trouve "d'utilité publique",dans ce cas il s'agit plus d'un service rendu ??? j'espère que

éclairerez ma lanterne ;)

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Gwen

La réponse est simple

Vous avez un forum ""zénitude"" un autre à le même et fait du recrutement sur votre forum ? vous n'allez pas sauter au plafond ????
Mais à cet instant, j'ai souhaité ne plus faire partie du forum pour ne pas avoir de soucis avec mes études et ne pas avoir de plaintes qui entraveraient la suite pour mes diplômes.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

vero

GWEN,

Je comprends votre réaction mais je crois que la démarche de Bisane et des autres est de ne pas laisser des personnes sans réponse, en rade.

Bisane a d'ailleurs dit dans un de ce post sur l'ancien forum que cette démarche était temporaire et que dès que des modérateurs prendront le relai sur l'ancien forum, toute allusion au nouveau forum cessera sur le champ.

Je crois que nous avons la chance d'avoir un nouveau forum et effectivement, ne nous trompons pas de combat. Mr Philippe poursuivra sa route sans nous et c'est tout, inutile de vouloir lui nuire, cela n'a effectivement aucun intérêt. Je crois vraiment que ce n'était pas la démarche.

@+
véro


gavroche

bonjour tout le monde

si vous pensez que le post n'a pas sa place à cet endroit vous le déplacez bien sur ;) ;) ;) ;)

tout ça pour vous dire que je vais aussi sur l'ancien forum et là je viens de recevoir un email menacant

"Un lien de plus vers le forum et c'est le bannissement! Est-ce clair?"bon je comprends mais en même temps je trouve des messages de personnes qui sont perdus , qui demandent des réponses et qui visiblement ne connaissent pas le lien vers le nouveau forum, ça m'attriste car souvent elles ont exposé des problèmes personnels très complexes et humainement parfois difficiles et elles ne trouvent plus de réponses.

donc moi je leur mettais le lien pas pour foutre le bazar mais parce que ce qui m'importe c'est plus la résolution des problèmes de surendettement  que le problème de l'animateur du site.

du reste sur des sites comme doctissimo , personne ne s'offusque lorsque je mets un lien vers votre forum
sur les posts  du surendettement car souvent les réponses des uns et des autres prêtent à confusion ou sont imprècises.
voila , c'était juste un coup de gueule.
à part ça l'ergonomie du forum est très bien car plus lisible

bonne soirée

l'indien

Tu as raison, c'est les personnes surendettées qui en font les frais. Ceux qui ont le temps peuvent discuter sur l'ancien forum. Simple solidarité entre surendettés.

Sur le site il y a toujours nos coordonnées ils peuvent écrire à Crésus Gironde où nous écrire à l'adresse de l'un d'entre nous.

En fait si vous saviez le nombre de surendettés qui étaient récupérés par le bandeau de Pub E....TIS !!!   C'est un détournement de gens pommés, pour la secte de l'argent.

D'un coté des gens qui cherchent de l'aide ne vont pas trouver de réponses. Mais de l'autre ceux qui vont trouver notre site et vont réfléchir sans se faire démarcher par une pub de rachats de crédits.

Souvent je dis dans ma permanence, si vous étiez venu au dossier BDF au moment où vous avez fait ce rachat de crédit, votre dossier serait recevable!!!

Agir c'est prendre un risque, Bisane ISI José ont bien fait de créer ce site.

Bonne soirée

bisane

Hello !

En ce qui me concerne, Philippe est passé à l'action : je ne peux même plus lire l'ancien forum.

Mais j'aurai fait ce que j'ai pu, tant que je l'ai pu.

Et vais tout faire pour que ce nouveau forum soit le mieux référencé possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...