• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

a bout je pense au dossier de surendettement

Démarré par sabrinag2122, 31 Juillet 2014 à 10:49:36

« précédent - suivant »

sabrinag2122

Bonjour, je souhaiterais vos avis .avec mon ex mari nous avons acheter en 2007, vendu a perte  en 2010 un credit a la consommation en 2012 pour sans sortir, car notre loyer trop cher demenager en 2013 pour plus petit mais la maladie, le harcelement morale, l argent a eu raison de notre couple 15 ans de vie commune.maintemant je suis seul avec 3 enfants divorcer depuis avril. Mon ex est dans une impasse financiere est ne paye plus la moitier des creditavec mon salaire seul je coule j ai peur de perdre mes enfants ma maison .je suis a bout .en plus mon dernier va avoir 6 ans donc plus aucune aide pour les frais de garde . Je travaille en cdi 35h je commence 7h et peut finir a 19h donc 15min supplementaire pour rentree. Jeveuw pas les laisser seul. Pour vous informer de ma situation donc voila 3 enfants 13,7,5 1/2ans.salaire 1120euros.caf 840 environ.charges courante 1021.frais de garde 450.essence 250.pret immo 214 fin 2037, pret voiture 91 fin 2015 nov, conso 368 fin mai 2015, revolwin 129 reste 4500, famille 4000 non rembouser, decouvert 300. Nourriture pour le mois 350.autre (medecin , habillement, reparation....80)                                                                     donc en moyennne 2903 euros sort                                          et 1961 euros rentre.                                   Penser vous que non dossier sera accepter? Quel plan vont il proposer? Si mon dossier est receblable continutons a payer nos echeances pendans le traitement du plan?   Merci de votre aide vraiment

BRUYERE

Bonjour Sabrina

Vous avez très bien fait de poster ici, nous allons vous aider..

Votre situation est hélas tristement courante.. et a priori, il n' y a pas de raison qu'un dossier BdF ne soit pas recevable dans un cas comme çà ..

Voici un message d'accueil qui va vous donner beaucoup de conseils afin de reprendre la main sur votre budget. il comporte un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans votre premier message  afin de nous permettre d'avoir une vue exacte de votre situation..

Si le dossier est recevable, 3 possibilités en fonction de vos revenus et de vos charges
-  un plan qui  vous proposera de petites mensualités pour régler tout ou partie de vos dettes (durée maxi 8 ans)
- un moratoire de 2 ans si vous avez une possibilité d'amélioration de vos revenus
- une PRP = effacement total de toutes vos dettes

Je suppose que votre mari est co-emprunteur de tous vos crédits ? Si oui, il faudrait que lui aussi dépose un dossier pour se protéger car si vous êtes recevable avec une grosse diminution (voire même un effacement total ou partiel des dettes) les créanciers vont tous se retourner vers lui..

Et un dernier point : vous n'allez rien perdre ni votre maison, ni surtout pas vos enfants ...Rassurez-vous  ;)


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sabrinag2122

voila j ai inséré le tableau , mais mon prêt immo il me la mis en tant que propriétaire alors que je ne le suis plus.par contre pouvez vous m expliquer se que veux dire les autre tableaux? merci

BRUYERE


Seul le tableau "premiers renseignements est à  remplir..

Et on comprend bien que vous êtes locataire.. Donc, tableau ok..

Vous êtes sans aucun doute surendettée... >:( et votre CR est de O..Ce qui veut dire que la BdF vous proposerait probablement une PRP..

Même sans aucun crédit, une fois tout payé il vous reste moins de 400 € pour vivre à  4.. >:( >:( >:(

Les frais de garde et de déplacement "plombent" terriblement votre budget... >:( Et votre abonnement Internet devrait pouvoir être revu à  la baisse..

Déposez sans tarder un dossier.. et j'insiste : votre ex aussi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

Bonjour,

juste un petit mot pour vous souhaiter du courage et vous envoyer mes amitiés!

Vous avez bien fait de venir sur le forum; cela va beaucoup vous aider, car ici tout le monde soutient tout le monde, et beaucoup sont vraiment super efficaces.

Perso, grâce à  ce forum, j'ai relevé la tête et repris ma vie en main; j'attends la réponse de la BDF, en étant à  peu près sereine; en tout cas, en sachant que, quoi qu'il arrive, il y a toujours des solutions.

N'hésitez pas à  venir et à  demander tout ce que vous voulez, ou juste échanger ou vous épancher..

A plus

sabrinag2122

Merci pour ses messages , c est très dur de se dire que l on à  tous rater . Pour apporter un petit plus mon budget gazoil et important car je commence une formation à  70km allez de chez moi donc j espére en avoir pour un peu moins mais ça fait si longtemp que je travail dans ce but . J ai même songer à  abandonnés ma futur formation mais mon père me dit de foncer c la 2 em année que je repousse. Et la je peut plus repousser ! Pour internet mon offre est une offre open avec tout compris téléphone fixe et mobile . Mais Oui je peux le réduire . Juste une question bête . Que veux dire prp?

SkarO

#6
Bonjour Sabrina, ;)


La PRP (Procédure de rétablissement Personnelle) est un effacement des dettes. Cette solution est choisie lorsque la situation d'une personne est irrémédiablement compromise et qu'aucune solution ne peut être trouvée pour payer les dettes.


Avez-vous dit à  votre ex que vous comptiez déposer un dossier?


C'est pour quoi votre formation?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Citation de: sabrinag2122 le 31 Juillet 2014 à 15:52:52c est très dur de se dire que l on à  tous rater
Pas tout, hein ?
Et, si je comprends bien, vous êtes encore jeune, donc l'avenir vous est ouvert !  ;)


CitationJuste une question bête
Ca n'existe pas, une question bête... la réponse peut éventuellement l'être !  ;D

Lien ajouté dans celle de SkarO !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabrinag2122

Oui j ai informer mon ex mari, vue qu il a des difficulter a payer la moitier .maintenant faut que je reagisse.depuis 2010 on fait pour aller mais ca contribuer a finir notre couple donc je dit stop .il y a eu des assez de casse comme ca! Pour la formation c est une formation d auxiliaire de puericulture car cela fait 10 ans que je travail en creche avec mon cap petite enfance. Est comme ca je monterai d un grade quand un jour un poste ce libera...... un jour

sabrinag2122

Es que le temps que la commission examine le dossier on paye les echeances des credits ? Pour tout les credit je suis emprentrice mon ex mari cooemprenteur est toutes les echeances sont prelever sur mon compte

BRUYERE

Prenez le temps de bien lire le message d'accueil : vous avez la possibilité de révoquer tous vos prélèvements de crédits, et si vous le pouvez (mais dans votre cas, cela me semble impossible >:() de leur verser une petite mensualité de contact.

Ils vont être furieux et vous le faire savoir, mais si vous ne répondez pas à  leurs appels.. il ne se passera rien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Citation de: bisane le 31 Juillet 2014 à 17:54:38
Lien ajouté dans celle de SkarO !  :D


C'est pas bien les ânes qui se moquent... !!-!! ;D


Sabrina,


Comme vous le dit Bruyère, vous avez le droit de révoquer vos prélèvements.
Mais il faudrait que vous en informiez votre ex, car les créanciers vont bien sûr tenter de vous intimider mais ils vont aussi se tourner vers le co-emprunteur.
Il est urgent pour vous de déposer un dossier, mais pour votre ex aussi.


Essayez de prendre ce week end pour relire le message d'accueil en détail, ainsi vous serez prête pour la suite. Et on pourra vous épauler étape par étape.


Et pour la formation, ce serait une excellente chose!!! Elle serait subventionnée cette formation?


;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

sabrinag2122

Oui mon salaire est maintenu. Donc j ai que les frais annexe , transport , nourriture, tenue d hopital.

sabrinag2122

Je part suelque jours dans ma famille est le fait d es mon retour bien decidez avec votre aide

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi