• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je me lance...

Démarré par lunel, 01 Août 2014 à 20:35:44

« précédent - suivant »

SkarO

Courage Lunel ;)  Vous avancez bien!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Si vous continuez à  prendre les choses en mains ainsi, il n'y aura pas de débâcle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lunel

Bonsoir à  toutes et à  tous,


Je suis de retour pour vous donner des nouvelles !!


J'ai été cherché mon dossier de surendettement directement à  la BDF de Nanterre au début du mois d'août.... Y aller plutôt que me cacher derrière un téléphone m'a permis de nouveau de prendre conscience de la démarche réalisée (j'avais le coeur qui battait très fort !!) et de rencontrer une dame très gentille qui, comme vous, m'a reçu en toute simplicité avec un regard déculpabilisant car en lui expliquant en quelques mots la situation, elle m'a répondu que j'avais eu la bonne réaction !!!


J'en suis sortie plus apaisée...


J'ai demandé une évaluation de mon bien immobilier mais les démarches d'évaluation ne pourront débuter qu'au retour de vacances de la locataire soit après le 25/08. Donc , j'ai commencé à  remplir mon dossier BDF en attendant.... Je cherche les papiers demandés et découvre d'autres papiers qui me font comprendre pourquoi j'en suis arrivée là ... Je profite pour mettre de l'ordre réellement dans tout cela... C'est vraiment curieux, j'ai l'impression que j'avais enterré tout cela comme une autruche et que là , je déterre et fais face...


Je suis en pleine recherche d'emploi, je prépare également des concours de la fonction publique....


En UN MOT, je m'active !!


Voilà  !! Une question me vient : je dois fournir mes trois derniers relevés bancaires cad  l'ancien compte et le nouveau compte ?


Merci de vos réponses car mes indemnités de ruptures conventionnelles + congés payés apparaissent sur le nouveau compte. J'en ai utilisé une partie pour raisons personnelles... Je comptais fournir des relevés où ce dernier montant n'apparait plus... Qu'en pensez-vous ?


Lunel

bisane

Citation de: lunel le 21 Août 2014 à 23:13:00J'en suis sortie plus apaisée...
bbbo bbbo bbbo bbbo

Et voilà  une activation positive !  ;)


Il faut normalement donner les 3 derniers relevés de tous les comptes !
Ca veut dire quoi "pour raisons personnelles" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lunel

Bonjour Bisane,


Ben, comme je l'avais dit au début de ma présentation, je suis partie en vacances avec ma fille pour refaire surface après presque deux ans de harcèlement...


Et tu m'as répondu à  juste titre que ce n'était surement pas le moment de faire cela mais le mal était déjà  fait !! ---!!!




Je tiens à  dire que j'ai gardé la moitié des indemnités pour les mois à  venir...


Bonne journée à  vous tous et toutes,


Lunel

BRUYERE

Citation de: lunel le 22 Août 2014 à 11:11:47
Je tiens à  dire que j'ai gardé la moitié des indemnités pour les mois à  venir...

Ce sera alors ce point là  qu'il faudra mettre bien en évidence dans la lettre de saisine.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ce aui sera important c'est le montant perçu et le montant que vous avez epargné, cette question vous sera posée.


bisane

Citation de: lunel le 22 Août 2014 à 11:11:47comme je l'avais dit au début de ma présentation, je suis partie en vacances avec ma fille pour refaire surface après presque deux ans de harcèlement...
L'âne n'a pas encore réussi à  se greffer une mémoire d'éléphant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lunel

Lol, Lol !!


Merci pour tous vos bons conseils !


Je vous soumettrai la lettre UNE FOIS écrite pour accompagner mon dossier lorsqu'il sera temps !!


A bientôt !!


Lunel

bisane

Pourquoi lorsqu'il sera temps ? Vous attendez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous attendez quoi, que vos relevés soient clean, mais la question vous sera posée de combien vous avez perçu comme indemnités, la Commission sait très bien que vous avez du en percevoir, elle a l'habitude de dossiers identiques.

lunel

Bonjour Bisane et Agathe !!


Oui en fait je pensais qu'il valait mieux attendre de fournir des relevés "propres".... mais vu la réponse d'Agathe, je vous soumettrai la lettre de saisine en attendant le papier de l'évaluation immobilière, et ensuite je déposerai ce dossier !!


Un exemple de lettre de saisine : je peux trouver cela où ??? ???


Merci a vous !




Lunel




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lunel

Merci Bruyère pour le lien !!


Voici ma lettre de saisine adaptée...


Pensez-vous qu'elle soit suffisante pour que, objectivement, la Commission puisse déclarer mon dossier recevable après les trois mois de dépôt.


Merci de vos avis et observations !


Lunel

BRUYERE

Il faudrait poster votre lettre dans la section dédiée en ouvrant un nouveau  fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer