• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI..

Démarré par Charliesbar, 17 Août 2014 à 13:42:16

« précédent - suivant »

Charliesbar


Bon je ne déconne pas, je suis dans la M.... ! Ca je le sais. Ce que je ne sais pas, c'est a quel point je le suis et ce que je risque.Je vous résume la situation. J'ai 25 ans, et je dois au total prés de 70.000€. Je dois prés de 35.000€ à  une banque pour un prêt personnel et du débit. J'ai pleins de prêts également que je ne paye plus. Pareil pour des comptes que j'ai ouvert il y a quelques mois : dans ce 2 banques j'ai fais chauffer la carte a fond et j'ai fais des chèques (en gros j'ai ouvert un compte dans 2 banques, et j'ai fais un débit de 4500€ dans l'une en 3 mois et de 1500€ dans l'autre même pas un mois avant son ouverture). Résultats ces comptes sont en débits et j'ai encore une fois mis mes revenues sur un autre compte qui lui va bien pour l'instant. Et c'est sans parler des 3.000€ que je dois a Amex et de l'argent que je dois par ci par las (pour des analyses de sang ou j'ai fait pas mal d'examens je dois prés de 1.000€ mais bon
ça je vais essayer de me le faire rembourser). Mais ce qui m'affole le plus c'est que j'ai fais pour 2.500€ de chèques sans provisions à  Darty. Et qu'après ça j'ai reçu des lettres recommandé comme quoi j'étais interdit de faire des chèques... et que malgré ça, j'en ai quand même fais encore un de 700, un autre 700 aussi, un troisièmes de 500 et pour finir un dernier de 550€. Et je ne parle même pas des petits chèques par ci par la... IMPORTANT : Je touche actuellement une allocation et j'ai fais une demande de mise sous curatelle il y a 3 mois car je sentais déjà  qu'un niveau pognon je maîtrisais plus rien... elle devrait prendre effet des la rentrée judiciaire. Mais J'AI PEUR A FOND : est-ce que je risque la taule ? Pour combien de temps ?

Je m'en veux tellement mais c'est comme si j'arrivais plus du tout à  contrôler mes dépenses. Vivement la curatelle (ou tutelle ?). Mais même malgré ça; j'ai peur de finir en taule...

SkarO

Bonjour et bienvenu sur le forum si je puis dire :)


Vous n'allez pas aller en prison hein! Mais il est très urgent d'agir.


Je vous mets dans un premier temps le message d'accueil du forum.



Bonjour et bienvenue à  vous !


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)


-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement




2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière




3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !


prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.


Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Pouvez-vous remplir le tableau, cela nous permettra d'avoir une vue d'ensemble de votre situation. Une fois rempli vous le mettez en pièce jointe dans votre premier message. ;)


Pouvez-vous aussi nous raconter un peu plus votre histoire? Quelle est votre situation professionnelle? Quand avez-vous commencer à  faire des prêts? A quelle date avez-vous souscrit les derniers? Et qu'achetez-vous avec ces chèques?
Comment vous y êtes vous pris pour faire la demande de curatelle? Etes-vous aidé par un Travailleur Social?


Courage Charliesbar ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Comailles

Pour quelles raisons, avez vous fait une demande de curatelle ?

Persévérance

Une chose à  faire urgente c'est d'arrêter de jongler avec vos comptes car c'est de la cavalerie donc illégal.

Ensuite on va voir en fonction de votre tableau votre situation globale.

Et surtout ne faites plus non plus de chèques.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Charliesbar

#5
Comment faire? par ou je dois commencer
j'avoue ne plus maîtriser ma vie j'ai même pensé au suicide mais je n'en ai pas le cran

SkarO

J'ai modifié votre dernier message pour le rendre plus lisible.  ;)


Vous êtes jeune et il y a toujours des solutions.


Commencez par essayer de répondre à  nos questions, Charliesbar, cela va aussi vous permettre d'y voir plus clair.


Courage, vous n'êtes pas seul. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Charliesbar

Citation de: Persévérance le 17 Août 2014 à 15:24:17
Une chose à  faire urgente c'est d'arrêter de jongler avec vos comptes car c'est de la cavalerie donc illégal.

Ensuite on va voir en fonction de votre tableau votre situation globale.

Et surtout ne faites plus non plus de chèques.





Au point ou j'en suis..vous savez..j'ai reçu un AR du ministère des finances je suis convoqué chez eux mi septembre


je crois qu'ils vont me mettre en cabane et pour un moment,
ce que vous ne savez pas c'est que j'ai un casier judiciaire pour escroquerie financière en 2008 je SUIS CUIT !

zorah0412

en cabane!
Non! >:( >:(


Mais là , il faut nous en dire plus  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Il est donc temps de chercher à  vous battre et à  remettre un peu d'ordre dans vos finances au lieu de penser à  la taule hein  ;)

Et la première étape serait de compléter le tableau et le joindre à  votre premier message.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

suis d'ac avec persévérance! ;)


C'est quoi l'escroquerie financière?


Elle relève de la correctionnelle ou pas?


ne vous faites pas de flip inutile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Charliesbar

#11
Citation de: zorah0412 le 22 Août 2014 à 21:58:28
suis d'ac avec persévérance! ;)


C'est quoi l'escroquerie financière?


Elle relève de la correctionnelle ou pas?


ne vous faites pas de flip inutile ;)




à‰trangement, on se fait plus souvent arnaquer par les sociétés de services que par les commerçants. Mais depuis l'€™arrivée du net, toutes les grosses boites de vente ont, à  travers leur site, également des activités de services: livraison, crédit, recommandation, assurance, etc.
Et ça fait vite mal : un problème avec ces mastodontes, et on vous envoie directement à  la case lettre recommandée suivi d'€™un dialogue de sourd. Parceque pour payer, c’est en un clic. Mais alors pour résoudre un problème…
Pourtant il m’est arrivé éxactement l'€™inverse: j'€™ai arnaqué un site de vente en ligne. Et le plus fort, c’est que je suis resté parfaitement honnête.
J’ai eu une idée aussi brillante que celle de se faire un tatouage une soirée de beuverie: je me suis dit que je pourrais faire du sport en travaillant. J’ai donc acheté une velo d'€™appartement sans guidon[/font]  recommandé par David Douillet himself.
Le bidule se révèle inutile: non lesté, il décolle à  l'€™autre bout de la pièce au moindre coup de pédale. Sa forme rend impossible toute tentative de le caller. A moins de le clouer au plancher de mon appart en location, je peux dire adieux à  mes séances de dev en mode tour de France. Je vends l'€™objet de la honte au premier cash center du coin. Je l'€™oublie une fois que mes amis ont cessé de se foutre de ma gueule.
Quelques semaines plus tard je reçois un email me confirmant que ma commande a bien été expédiée. Je contacte le service après-vente pour vérifier que ce n'€™est pas une erreur. Comme souvent le SAV ne lit visiblement pas mon email, et m’expédie une réponse pleines d'€™excuses formatées, m’affirmant qu’on allait faire son possible pour me réexpédier ma commande.
Je pong en lui expliquant que non, j'€™avais déjà  payé et reçu le coli. Merci de fermer ce ticket. Au revoir
Je reçois rapidement un email me confirmant que ma requête au service après-vente a bien été prise en compte, et que j'€™allais recevoir mon envoi sous peu. Je décoche alors un email capslocké à  forte densité de points d'€™exclamation qu’on peut résumer par: “ABORT !!!! ABORT !!!”.
Vous reconnaitrez ma profonde droiture, ou ma volonté de ne pas m’encombrer d'€™un nouveau bidule inutile. Ou tout simplement ma peur de me faire refacturer pour un bout de plastique qu’un certain champion de judo n'€™utiliserait même pas comme presse papier.
A la final
Plus de réponse, pas de débit sur mon compte. J’efface l'€™affaire de mon esprit.
Puis quelques semaines après, nouvel email. Mistergooddeal[/font] me rassure: ma demande deremboursement a bien été pris en compte.
Je suis crédité de 44 euros sur mon compte.

Charliesbar


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2014 à 23:12:05
Citation de: Charliesbar le 22 Août 2014 à 22:27:11
voilà  vous savez tout

>:( >:( >:( >:( >:( Pas vraiment.. car votre post est illisible..
Rendu lisible !  ;)


Ce que vous racontez là  n'explique pas la multiplication des chèques...  :P
Vous risquez en effet, en théorie, la taule, mais pour de tels délits, c'est tout de même rare... même en cas de "récidive".
Par ailleurs, votre demande de curatelle va sans doute vous protéger.

Pas bien compris l'histoire du vendeur...
Le 2° vous a été débité ou pas ?

Ce serait bien que vous répondiez à  nos autres questions et que vous remplissiez le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...