• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

ISI

Citation de: amandine16 le 02 Août 2010 à 09:31:30
les garçons aussi.
:-* à tous

Heureusement que vous précisez car ils nous ont récemment fait un caca nerveux...
Nounou d'enfer!

amandine

Citation
ah! bon je n'ai pas suivi tous les fils est-ce que va mieux ?????????? ;)

ISI

Nounou d'enfer!

amandine

Merci Isi
Comme d'hab, Morphéus me fait toujours rire
En même temps, peut être que ce jour là il était dans un "coma hydraulique" ;)

ISI

Nounou d'enfer!

amandine

Un huissier vient de nous remettre à l'instant une assignation par devant le tribunal de grande instance.

Les faits :

- en janvier 2007 suite à une création d'entreprise, j'obtiens de ma banque un prêt dont l'état se porte garant, mais avec mon mari engagé en qualité de caution solidaire pour la somme de 12.075 euros.

- le 13 novembre 2007, le tribunal de commerce prononce la liquidation judiciaire de cette société.

- le 27 décembre 2007, la banque adresse  lettre RAR réclamant le montant à mon mari.

- Plus de nouvelle, jusqu'au 4 janvier 2010 ou une SA nous adresse un courrier nous réclamant cette somme, puisqu'elle avait acheté les créances de notre banque.

A cette date, nous avons fait appel à c.....s gironde,puisque nous étions en contact avec eux pour notre dossier de sur-endettement.

Nous leur avons fait confiance, puisqu'ils nous ont exposé " le délai de forclusion" et nous y avons cru !!!!!

Comment dois-je réagir, l'huissier nous a conseillé de prendre un avocat ???

Pouvez-vous nous aider?

Merci
Amandine

loganserval

bonjour amandine

Je parcours rapidement votre message et réalise que votre situation est la même que la notre !!
Je vous recherche le lien pour mon fil et reviendrai plus longuement plus tard
courage

loganserval

amandine

loganserval

Chère amandine
je vous mets le lien de mon fil sur l'ancien forum puisque cette histoire nous est arrivée l'année dernière.
A l'époque c'est la banque qui a poursuivi la procédure si bien que nous avons été assignés devant le tribunal de Commerce...
je métonne donc de cette assignation devant le Tribunal de grande instance...
c'est au fond ou en référé ? vous avez une date ?
il va falloir effectivement constituer un avocat...
vous êtes de quelle région déjà .
Je fais essayer de revenir vers vous très vite
courage amandine
loganserval

http://www.sortir-surendettement.com/forum/topic_544.50.html

amandine

ASSIGNATION DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE 
à la requ^te de : SA.........

j'ai

donné assignation à :

d'avoir à se trouver et comparaître par avocat .............dans un délai de quinze jours ..................

coco17

amandine , il va vous falloir trouver un avocat rapidement , le délai est court ! Il faut faire assez vite.

Courage et bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amandine

Mais comment je vais pouvoir payer un avocat ? Je suis anéantie

coco17

amandine, vous aviez fait quoi quand la banque a réclamé l'argent en décembre 2007 ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Et je rajoute deux questions :
- quel était l'intitulé exact de ce prêt ?
- quel était le statut de la société ?

Amandine, vous ne pouvez pas avoir droit à l'aide juridictionnelle ?
barème
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Amandine,
Je comprends votre désarroi pour l'avoir vécu.

Mais il faut vous agir car pour cette procédure vous devrez être représentée par un avocat.

Je suis moi même secrétaire dans un cabinet et si vous pouvez m'envoyer votre assignation ou du moins me dire où exactement vous êtes assignée, je peux peut être essayer de voir si je peux vous mettre en relation avec un avocat.

Le délai des quinze jours n'est pas fixe, mais il faut que vous ayez un avocat qui se manifeste auprès de l'avocat adverse car c'est comme ça que vous serez informée de la date de la première audience.

Amandine je suis à votre disposition pour vous aider.

Envoyez moi les informations par MP ou bien sur mon mail.

Et surtout gardez courage

loganserval