• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

loganserval

re,
Amandine je vous précise que je dois m'absenter ce soir mais je me reconnecterai en revenant donc n'hésitez pas à me répondre
courage
loganserval

amandine

En décembre 2007 nous étions clients à cette banque et nos relations étaient bonnes, notre conseiller ne nous avait pas inquiété en ce sens, connaissant notre situation financière catastrophique.

Compte tenu de fait que cette même cette même banque avait pris  un nantissement sur le fond de commerce en plus d'une garantie Oséo  fnancement à hauteur de 70 % (puisqu'il s'agissait d'un prêt à la création d'entreprise)

Intitulé du prêt : Prêt d'équipement

statut de la société : SARL

Merci de vos réponses rapides

coco17

amandine avez vous réagi quand la banque vous a réclamé l'argent en décembre 2007 ?

@Logan : amandine est une de mes "voisines" elle est charentaise (16)

Bises et courage amandine.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

@ Coco : une voisine un peu éloignée, tout de même !!!  :D

Amandine, je fais dans la transparence....
Logan travaillant dans un cabinet d'avocats, je lui ai demandé s'ils n'avaient pas des contacts par chez vous.
Il me semble en effet que le mieux serait que vous scanniez cette assignation si ça vous est possible, et que vous l'envoyiez à Logan, José, et éventuellement moi-même.
Et à tout le moins dire à Logan en MP ou mail quel est l'avocat qui vous a assigné.

Par ailleurs, si vous arriviez à trouver un avocat dans les 15 jours, ce serait parfait.
Mais dans la mesure où au mois d'Août tout tourne au ralenti, ça ne serait pas un drame si ce n'était pas le cas.
Ceci dit, il ne faut pas pour autant traîner.

Je vérifie cette histoire de forclusion.Je ne suis pas du tout sûre qu'elle s'applique dans ce cas !

Amandine, elle est de combien, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Je voudrais bien pouvoir scanner, mais j'ai un problème de matériel
En ce moment mon mari est au tel avec José qui veut absolument savoir à quelle  date aura lieu l'audience.
IL S'AGIT D'UNE ASSIGNATION

Bon j'essaie de faire fonctionner le scan grrrrr !!! c'est toujours dans ces moments là que tout va mal!
Logan m'a gentiment contacté, je lui ai répondu en MP
Merci à tous d'essayer de dépatouiller ce problème,

bisane

Citationqui veut absolument savoir à quelle  date aura lieu l'audience
Ben vous ne pouvez pas le savoir !  >:D

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

bisane

Je reviens donc comme promis sur les délais de forclusion...
Et je confirme, malheureusement :
Article L311-3 du Code de la Consommation :
Sont exclus du champ d'application du présent chapitre : [...]
3° Ceux [les prêts] qui sont destinés à financer les besoins d'une activité professionnelle

Vous ne pourrez donc pas faire jouer cette clause, Amandine, mais j'espère que vous avez eu quelques réponses auprès de José, et que Logan va vous trouver un avocat !  ;)

loganserval

bonjour à tous,
Suis partie à la chasse à l'avocat  ;) mais cette périod de l'année, ils migrent souvent vers les pays chauds.
Amandine pour plus de faciliter il me faudrait vraiment votre assignatin.
Je suis au bureau et peux éventuellement la recevoir par fax mais il faut qu'on se mette au point pour qu'elle arrive à une heure précise
je vous adresse par  mp mes coordonnées
courage
loganserval

catsen

Ce qui est sympa ici c'est de toujours trouver quelqu'un qui sache répondre ou dispose d'un réseau

Courage Amandine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

alors amandine; ou en etes vous ? est ce que la résolution de votre probléme avance ? avez vous trouvé un avocat avec l'aide de catsen, il n'y a rien de noté sur le forum depuis ce matin !

amandine

Désolée, j'ai du m'absenter, trop long à expliquer
Toujours pas d'avocat en vue, mais Logan s'y attelle farouchement et je l'en remercie.

Merci Bisane pour l'article, je m'en doutais un peu, il faudra donc expliquer à José ??????De ce côté pas de réponse et pas d'aide......

Par contre Logan est très présente et s'évertue à me venir en aide.

Bonsoir Road, tout va a peu près bien et je suis déterminée à me battre,

C'est vrai catsen heureusement que ce forum existe, je ne sais comment j'aurais réagi sans vous tous.

Je vous remercie tous de votre soutien
:-*Amandine

julia26

Citationtout va a peu près bien et je suis déterminée à me battre,

Le moral est en train de remonter !! Ça va aller Amandine continuez a avancer et a vous battre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

@ Road : je me permets de rendre à César ce qui lui appartient... C'est Logan qui se démène, et non Catsen...

Amandine, tenez bon !  ;)