• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Doit-on reprendre les paiements des crédits?

Démarré par kitya, 19 Juin 2010 à 18:53:49

« précédent - suivant »

kitya

Bonjour,
Voila je vous explique ma situation, j'ai un dossier de surendettement qui a aboutit sur une période moratoire qui se termine et donc les remboursement doivent reprendre le 05 aout 2010.

Donc comme c'est prévu j'ai ressaisi la BDF, vu que ma situation personnelle c'est dégrader (mes revenus ont baisser par rapport a quand j'ai déposer mon dossier).

Ma conseillère ma appeler, ma poser quelques questions et ma informer qu'elle aller demander a la commission que mon dossier soit diriger vers une PRP.

J'ai lu sur pas mal de forum que la procédure était assez longue, donc je voudrais savoir si a la fin du moratoire je devrais reprendre les remboursement ou si le fait d'avoir ressaisi la BDF et que mon dossier soit diriger vers une PRP, les paiements sont interrompus jusqu'à la décision finale.

J'espère avoir était claire et merci de vos réponses et votre site est vraiment utile merci a tous.

celtic

kitya

Citationet que mon dossier soit diriger vers une PRP

C'est que la banque de France considère que vous avez aucune capacité financière et que celle ci et irrémédiablement compromise! donc pouvez- vous dégager après le paiement de toutes vos charges un paiements même de 5 euros ou 10 à vos créanciers?

Ils serait bien de nous en dire plus sur les chiffres( revenus et les dettes) sans information nous aurons du mal à vous répondre comme il faut

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kitya

Pour mes revenus c'est :
Allocation logement : 471.17
complément familiale :161.29
Allocation familiales : 282.70
ASS : 452
Pension alimentaire : 150

Sa me fait des revenus net de 1515 euros

mes dépenses :
loyer : 710 euros
charges : 136 euros (edf, eaux; free, mutuelle, assurance voiture et maison)

Je suis donc au chômage et touche l'ASS, je suis divorcée et je vis avec mes 3 filles agées de 11,10 et 7ans.

J'ai 4 creanciers et endetter a hauteur de 20 000 euros.

celtic

kitya

Avec les chiffres bisane , josé ou isi vont vous répondre

car pour une demande de PRP c'est un peut particulier, j'ai l'impression que vous pourriez payer 10 euros a chaque créancier, mais je suis pas sûre que se soit la bonne tactique à mettre en place.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kitya

Quand j'ai déposé mon dossier de surendettement il y a deux ans, je toucher 717 euros de chômage et j'ai eu une période moratoire car il estimais que je n'avais pas assez de revenus.

Maintenant je touche l'ASS (allocation de soutien solidarité aux assedic) qui s'élève a 450/460 euros selon les mois.

Pour mieux expliquer voici ce qui avait était décider par la BDF en ce qui concerne les remboursements des credits :

1er crédit : 95 mensualités de 19.97 euros
2éme crédit : 100 mensualités de 58.60 et 1 de 37.68 euros
3éme crédit : 60 mensualités de 9.71 euros
4éme crédit : 96 mensualités de 114.82 euros

Je suis pas contre le fait de rembourser mes crédits, j'assume ce que j'ai fais même si c'est difficile.

Mais la toutes ces mensualités qui vienne s'enlever a mon budget, j'avoue qu'avec 3 enfants cela va être très difficile.

ISI

Kitya,

si votre dossier est orienté en PRP, c'est que votre capacité de remboursement est nulle et que vous ne pouvez pas payer quoi que ce soit pour l'instant.

Donc, faites une priorité de vos charges et de subvenir aux besoins de vos enfants.

Si les créanciers, vous harcèlent, vous argumentez sur ce terrain: que vous ne pouvez pas payer, que votre capacité de remboursement est nulle, que ce n'est pas que vous ne le voulez pas.

Bon courage.
Nounou d'enfer!

ISI

Et Kitya, à toutes fins utiles, lisez ce lien en cliquant dessus:

Lettre aux créanciers quand on a une capacité de remboursement nulle

Ce modèle de lettre pourrait vous servir.

@Bisane: j'ai fait propre pour le lien ;)
Nounou d'enfer!

kitya

Étant donné que mes créanciers ont mes références bancaires, a partir de la fin du moratoire il peuvent reprendre les prélèvements ou la BDF va les informer de la situation?

Sinon j'ai le droit de demander a ma banque de refuser tout prélèvement automatique de mes créanciers?

Merci pour vous conseil et le modèle de lettre qui sera très utile .

ISI

Kitya,

la prudence étant mère de sureté, mieux vaut vous assurer que la banque ne laisse rien passer.
Nounou d'enfer!

kitya

D'accord, je vais faire sa et je vous tiens au courant de l'avancement de mon dossier.

ISI

Kitya,

c'est important, vraiment, de vous assurer que les prélèvements sur votre compte ne soient pas possibles
En effet, les créanciers n'hésiteront pas à en présenter dans le cas contraire et s'ils passaient, il mettrait en péril, en l'état, votre gestion du quotidien

Par contre, n'ayez pas peur d'une proposition de PRP AU bout, il y a surtout la chance d'être délivrée
Nounou d'enfer!

kitya

Je vais faire en informer ma banque, le seul truc qui m'embête c'est qui vont surement me facturer les rejets de prélèvements mais si j'ai pas le choix tans pis.
Parce que si les prélèvements passe, je serais dans la misère.

C'est pas toujours facile de passer devant un juge et d'expliquer comment on a fait pour en arriver la, je trouve sa très humiliant mais je sais que repartir de zéro sa peut être bien mais vu la chance que j'ai je ne vends pas la peau de l'ours avant ....

julia26

Bonjour Kitya

les révocations de prélèvements ne devraient pas vous être facturés  voici un lien qui pourrait vous aider a y voir un peu plus clair  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.0
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Kitya, je fais rapide :
- sortie d'un moratoire + nouveau dossier en cours de traitement avec orientation PRP = vous ne versez rien !
- révocation des prélèvements URGENTE ! Dans l'urgence, auprès de la banque. S'ils présentent des prélèvements, vous serez toujours à temps de leur écrire.
- on y reviendra, mais n'ayez pas honte de passer devant le JEX D'ici-là, on vous accompagne, et on vous aide à y aller la tête haute.

Citation@Bisane: j'ai fait propre pour le lien ;)
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kitya

Bonjour,

J'avais envoyé mes nouvelles coordonnées bancaire qu'a deux de mes créanciers, donc pour les deux autres je leur envoie juste une lettre comme quoi je ne peux pas reprendre les remboursements?

Et pour les deux autres lettre a la banque+créanciers

La banque où je suis actuellement ma ouvert un compte courant mais j'ai du saisir la BDF car il voulais pas m'ouvrir un compte, pour sa qu'il sont pas très cool.

Merci de votre aide et de votre soutien, quand on est seule c'est dur d'aller de l'avant et d'avancer heureusement que j'ai mes pépettes avec moi.

Je vous tiens au courant