• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Doit-on reprendre les paiements des crédits?

Démarré par kitya, 19 Juin 2010 à 18:53:49

« précédent - suivant »

kitya

D'accord merci sa me rassure, dans la panique j'allais les payer

kitya

Voici la lettre pour devant le juge qu'en pensez-vous?

Mme...........
11 rue ...........
59.........

Mr ou Mme le juge
                         le,

Nous avons contracté divers crédits pour procéder à notre installation (mariage, biens d'équipements, voiture...).
Par la suite, nous en avons souscrit de nouveaux, suite à la naissance de mes enfants
et  pour faire face à notre découvert bancaire, et mettre à jour différents retards de paiement rencontrés dans le règlement de nos charges incompressibles.
Mes revenus étant modestes, et ayant trois enfants à charge,suite a mon divorce je me suis  décidés, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2008.
N'ayant pas réussi a retrouver du travail malgré une formation faite en secrétariat et ma situation familial ne correspondant pas pour les éventuels employeurs (divorcée avec 3 enfants) mes revenus mensuel ont diminués par rapport a 2010, j'ai  re-déposé un dossier
en 2010.                   
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance
le 31 Juillet 2010.
A l'heure actuelle, je suis sans emploi et je perçois environ 460€ d'ASS par mois et 915€ de la CAF  (allocation logement + allocation familiale).
J'ai 5 crédits pour un montant total de 17 500€.

bisane

Citationmes revenus mensuel ont diminués par rapport a 2010
Par apport à 2010, ou à 2088 ?

Ensuite, vous vous répétez....
Il me semble qu'il faudrait organiser comme ceci :
Mes revenus étant modestes, et ayant trois enfants à charge,suite a mon divorce je me suis  décidés, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2008.
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance le 31 Juillet 2010.
N'ayant pas réussi a retrouver du travail malgré une formation faite en secrétariat et ma situation familial ne correspondant pas pour les éventuels employeurs (divorcée avec 3 enfants) mes revenus mensuel ont diminués par rapport a 2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kitya

Par rapport a 2008, je me suis trompé exact et pour la lettre je vais la modifier se sera mieux.
Merci

ISI

Citation de: bisane le 14 Septembre 2010 à 12:45:10
Mes revenus étant modestes, et ayant trois enfants à charge,suite a mon divorce je me suis  décidése, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2008.
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance le 31 Juillet 2010.
N'ayant pas réussi a retrouver du travail malgré une formation faite en secrétariat et ma situation familiale ne correspondant pas pour les éventuels employeurs (divorcée avec 3 enfants) mes revenus mensuel ont diminués par rapport a 2010

Nounou d'enfer!

catsen

Bonjour ,

Nous avons bénéficié d'un moratoire........ est ce que ça ne serait pas : j'ai bénéficié d'un moratoire??

Avez vous des preuves de recherches d'emploi et de formation à joindre avec cette lettre?

ont diminué de combien?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kitya

Bonjour, je viens vous voir car je pose des questions sur mon dossier de PRP.
J'ai reçu la lettre de la BDF comme quoi mon dossier était dirigé vers une PRP le 09/07/2010.

Et depuis aucun courrier ou appel de mes créanciers depuis + de 6 mois, et aucune nouvelle de la BDF depuis le  09/07/2010.

J'ai pu parcourir les différents postes où les gens disaient être harceler par leur créanciers et moi rien du tout même pas une lettre.

Il me semble obligatoire de passer devant le juge, mais la c'est un peu bizarre  je trouve.

vous en pensez quoi, ai-je des raisons de m'inquiéter?

bisane

Il n'y a pas de raison que soyez harcelée, puisque votre dossier est orienté vers une PRP.

Ceci dit, le délai commence en effet à être un peu long...
Un petit coup de fil au greffe du tribunal ?

kitya

Oui je crois que je vais appeler demain même si je suis pas très a l'aise au téléphone je vous tiens au courant et merci

kitya

Bonjour, ben voilà c'est fais j'ai reçu ma lettre ce matin.
Je passe devant le juge le jeudi 16 juin a 13h30.
Je stresse déjà!

Je passe au tribunal de Roubaix quelqu'un sait-il comment sa se passe?

Pour les recherches d'emplois une liste de mes entretiens suffiras, car j'ai pas de document officiel de mes rendez vous?

bisane

Ce n'est pas la peine de stresser !
Vous allez bientôt sortir du tunnel !  ;)  bbbo bbbo

Vous n'avez pas de preuves de vos entretiens pour Pôle Emploi ?

kitya

Bonjour, non je ne gardais pas les feuilles de rendez vous, j'avoue ne pas y avoir pensez.
Je peux faire une liste écrite de mes entretiens pour des emplois?

bisane

Et à Pôle Emploi, vous n'avez pas eu à vous justifier ?

kitya

Ben en fait, je postule a une annonce soit par téléphone ou par mail.
Après mes rendez- vous a Pôle emploi quand je suis convoqué j'y vais mais c'est tout, j'ai un rendez tout les 6 mois et encore.
Mais je peux faire une liste des entretiens que j'ai passé ou les annonces auxquels j'ai postuler?

bisane

Faudra faire avec !
Mettez bien les coordonnées, et, si possible, date et heures précis.