• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendettement avant divorce

Démarré par FLINCRI, 04 Décembre 2013 à 08:13:44

« précédent - suivant »

Persévérance

On va pas pouvoir vous dire ce qu'est cet article, c'est vous qui avez les documents et ça doit être précisé quelque part (peut être en tout petit  ::) ::) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CHATEL

Citation de: FLINCRI le 04 Décembre 2013 à 14:01:39
il est stipulé
"En cas de défaillance de votre part(non paiement des loyers ou non respect d'une obligation essentielle du contrat) la location sera résiliée de plein droit âprès l'envoi d'une mise en demeure restée infructueuse.E n cas de procédure collective les dispositions légales s'appliqueront.L a résiliation nous sera acquise de plein droit, diminution des garanties et en cas de saisie, vente ou confiscation, défaut de restitution du véhicule en fin de contrat en l'absence de levée d'option d'achat, et enfin en cas de restitution anticipée.
Dés résiliation du contrat et sauf application de l article 7, vous devez:
Restituer le véhicule loué dans les plus brefs délais à  compter de la résiliation, régler, à  titre de sanction de l'€™inexécution du contrat et en compensation du préjudice subi, une indemnité telle que définie à  l'article 5a) des conditions légales et réglementaires.


qu'est ce que l'article 5a ?  aucune information sur le contrat


Vous l'avez reçu cette mise en demeure ou pas ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

FLINCRI

j ai obtenu un delai d une semaine pour restituer le vehicule
ce qui va me permettre de faire des recherches approfondies sur cette mise en demeure   et je reviens vers vous
merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrisal

bonjour, je suis dans le meme cas que vous.
Où en etes-vous ?

moi je compte rendre le véhicule et je souhaite juste trouver un petit véhicule en dépannage

bisane

chrisal, ce serait mieux de créer votre propre fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLINCRI

#21
Bonjour, j ai reçu d un huissier de justice mandaté une saisie appréhension qui me donne 15 jours pour restituer mon véhicule, l échéance arrive a son terme le 3 janvier.
je crois que je n ai plus de recours et qu il ne me reste plus qu a rendre ce véhicule et tous ça pour 3 mensualités de retards.
la d*ac ne m a laissé aucun choix, je les ai contacté pour régulariser la situation en leur réglant immediatement mon retard, ils n'ont rien voulu savoir suis dégoutté
je sais qu ils font leurs travail, mais il n y a aucun humanisme dans cette société

FLINCRI

par contre je ne sais absolument pas comment cela se passe aprés la restitution


Vais je devoir payer quelque chose,?   Mon retard de 1200 euros bien sur mais aprés ? mes prélevements mensuels vont ils s arreter ?


Au moment de la restitution dois je signer quelque chose, ou dois Je faire certaines démarches? JE NE SAIS PAS

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je signale vos questions......

Si le véhicule est restitué, c'est bien pour apurer la créance, donc pour moi, vous ne leur devrez plus rien..Et oui vous aurez certainement à  signer  quelque chose , du style PV de restitution...

On attend la suite des avis
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous l'avez eue, cette mise en demeure, ou pas ?


Normalement, le véhicule va être vendu, et, en fonction du montant de la vente, il vous restera un solde plus ou moins important à  régler...


Si vous avez vraiment proposé de régler le retard, je suis un peu surprise qu'ils n'aient pas accepté... Je crains que vous n'ayez trop laissé traîner...


Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLINCRI

bonsoir,
besoin de conseils, nous allons entamer une procédure de divorce, nous sommes en effet d'accord sur le divorce donc a l'amiable, et nous sommes sur le point de contacter un avocat commun , nous avons des credits révolvings et j'aurais aimé savoir si je pouvais prendre la totalité des credits a ma charge ?
si oui puis je mettre en place un dossier de surendettement immédiatements en mon nom personnel  ou dois je attendre que la procédure de divorce soit mise en place?
merci d'avance pour votre aide


BRUYERE

Bonjour Flincri,

Vous aviez posté en décembre et envisagiez à  ce moment-là  un dépôt de dossier BDF.

J'ai donc fusionné vos 2 fils pour une meilleure compréhension..

Pourquoi souhaitez-vous prendre les crédits à  votre charge ? Votre conjoint n'est pas co-emprunteur ?

En cas  de divorce, on conseille toujours que les 2 conjoints fassent un dossier BDF. C'est une meilleure protection pour les 2.

Vous pouvez très bien déposer le dossier même si la procédure n'a pas totalement abouti.

Voici le message  d'accueil avec un certain nombre de conseils ainsi qu'un tableau à  remplir et à  insérer dans le premier message.


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FLINCRI

bonjour


je commence a remplir le tableau


par contre j'ai un jugement du tribunal pour un impayé de mon ancien propriétaire que je ne sais ou placer dans le tableau?


Ensuite , faut il remplir les cases qui ne se rempplissent pas seule sur les autres tableaux ou est ce automatique?


C'est pas évident


merci de vos conseils

bisane

Vous ne remplissez que l'onglet 1ers renseignements, comme cela est indiqué dans le mode d'emploi...

Citationpar contre j'ai un jugement du tribunal pour un impayé de mon ancien propriétaire que je ne sais ou placer dans le tableau?
dans la partie crédits, mais en indiquant en colonne A la nature de la dette

Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...