• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Inquiétude sur la recevabilité

Démarré par Pamploon, 21 Septembre 2014 à 23:32:15

« précédent - suivant »

Pamploon

Surtout que j'ignore totalement si mon dossier sera recevable. La bonne ou mauvaise foi sera le poids de la décision.
Voilà  pourquoi je cherche déjà  un plan de remplacement! Je dois rebondir au cas où et vite !


agathe

Vos assurances sont elles toutes chez le m^me assureur ?

Pamploon

Autos et Vie sont assurés à  ma banque,
Mutuelle (que j'ai résilié et prendra effet le 31/12/14) ainsi que la Maison et assurance sur le revenu chez un autre assureur.

agathe

peut être pourriez vous négocier avec votre conseillère ces deux assurances.

bisane

Citation de: Pamploon le 24 Septembre 2014 à 13:47:38elle m'a aussi parlé de votre site pour mieux comprendre ce qui m'attendait.
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Ah bon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pamploon

#35
J'ai donc vu ma banquière aujourd'hui et croyez-moi, c'est une femme formidable, sans préjugé, humaine avec beaucoup d'empathie ! Et oui, elle connaissait votre site et elle apprécie les aides que vous apportez...

Cela dit, nous avons revu mon dossier de surendettement, correctement rempli et nous avons discuté d'une éventuelle solution.
Il est vrai que nous n'avons aucun retard de paiement, aucune poursuite, le compte semble "clean" !

Nous avons fermé les comptes épargne, renégocié nos assurances auto et sur le revenu, nous avons résilié le superflu et avons fait les comptes. En m'accordant un découvert plus important, les mensualités de paiement seront acceptées et j'éviterai de payer des pénalités qui sont très élevées.

Après calcul, il nous reste 800 euros pour vivre. Pas mal pour 3 personnes au foyer !! Dans quelques mois, mon crédit voiture sera terminé, ce qui ajoutera 464 euros à  mon escarcelle (bon! je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'une estimation!)

C'est jouable ! J'adhère et je signe pour cette solution...

Au moindre soucis, j'appelle ma banquière (vu que c'est elle qui me l'a vivement conseillé!).

Ce sera long pour nous remettre sur pieds mais ça vaut le coup de se lancer!! Non ??

Pamploon

Bonne nuit à  toutes et à  tous :
Je vais enfin pouvoir dormir du sommeil du juste !
A bientôt !

biquette59

Citation de: Pamploon le 26 Septembre 2014 à 00:15:43
Nous avons fermé les comptes épargne,

Quel est le montant des sommes récupérées de ces comptes épargnes ?

Smilysoul

Citation de: Pamploon le 26 Septembre 2014 à 00:15:43
J'ai donc vu ma banquière aujourd'hui et croyez-moi, c'est une femme formidable, sans préjugé, humaine avec beaucoup d'empathie ! Et oui, elle connaissait votre site et elle apprécie les aides que vous apportez...
ben n'hésitez pas à  lui dire qu'elle serait la bienvenue sur le forum  ;D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ben va falloir tenir le budget au cordeau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...