• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre de saisine chris974

Démarré par chris974, 16 Octobre 2014 à 19:23:14

« précédent - suivant »

chris974

Voila ma lettre de saisine, comme tu m'as dit bisane , je n'ai pas précisé que j'ai démissionne . Merci beaucoup

bisane

J'ai enlevé votre lettre de saisine, qui contenait vos coordonnées...

La voici :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées  à l'équipement de mon ancien appartement à Cachan mais également pour faire face au découvert que j'ai contracté à la société générale
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler mes échéances.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la reprise de mes études au Canada  et afin de pouvoir palier aux remboursements de mes découverts, il était convenu avec mes parents qu'ils devaient m'aider à rembourser mes prêts d'un montant mensuel d'approximativement 750 euros. Cependant, il s'avère qu'ils ont été pris à la dernière minute de dépenses imprévues.
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à ma disposition afin de pouvoir régulariser certains prêts mais aussi le découvert de 1000 euros que j'ai contracté à la société générale mais en vain.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

Je suis actuellement en reprise d'études au Canada pour terminer mon cursus avec un diplôme bac +5 en gestion des entreprises. Ces études sont financées en partie par un membre de ma famille (mon frère) et d'une bourse dont j'ai fait la demande en aout dernier qui couvrirait les 2 ans de scolarité à effectuer ici et dont j'attends toujours la réponse.

A ce jour,  je suis actuellement en concubinage et j'ai repris mes études. Cependant, j'ai un emploi d'étudiante de 450 euros (616 $) qui me permet de régulariser les dépenses liés au foyer : le loyer, les courses, la carte de transport pour aller à la faculté car nous partageons moi et mon concubin les dettes communes du loyer. Malheureusement ce salaire ne me permets pas de palier les dettes que j'ai contracté en France métropolitaine de 30000 euros d'un montant mensuel de 750 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées  à l'équipement de mon ancien appartement à Cachan mais également pour faire face au découvert que j'ai contracté à la société générale.
J'ai, au fil des mois, rencontré des difficultés à honorer mes différentes échéances, mais est tant bien que mal réussi à équilibrer mon budget.
Cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la reprise de mes études au Canada  et afin de pouvoir palier aux remboursements de mes découverts, il était convenu avec mes parents qu'ils devaient m'aider à rembourser mes prêts d'un montant mensuel d'approximativement 750 euros. Cependant, il s'avère qu'ils ont eux-mêmes eu à assumer des dépenses imprévues qui les ont mis dans l'impossibilité de m'apporter l'aide escomptée.
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à ma disposition afin de pouvoir régulariser certains prêts et mon découvert, mais me suis rapidement aperçue que ce faisant je ne faisais qu'aggraver ma situation.

Je suis actuellement en reprise d'études au Canada pour terminer mon cursus avec un diplôme bac +5 en gestion des entreprises. Ces études sont financées en partie par un membre de ma famille (mon frère) et à l'aide d'une bourse dont j'ai fait la demande en aout dernier qui couvrirait les 2 ans de scolarité à effectuer ici et pour laquelle j'attends toujours la réponse.

A ce jour,  je vis en concubinage.
j'ai un emploi d'étudiante de 450 euros (616 $) qui me permet de participer aux dépenses de notre foyer.
Ce salaire ne me permet en aucune façon d'honorer les échéances de 750 EURliées à mes crédits, pour un montant total de  30 000 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 16 Octobre 2014 à 19:42:46
Madame, Monsieur,

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées  à l'équipement de mon ancien appartement à Cachan mais également pour faire face au découvert que j'ai contracté à la société générale.
J'ai, au fil des mois, rencontré des difficultés à honorer mes différentes échéances, mais est ai tant bien que mal réussi à équilibrer mon budget.
Cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la reprise de mes études au Canada  et afin de pouvoir palier aux remboursements de mes découverts, il était convenu avec mes parents qu'ils devaient m'aider à rembourser mes prêts d'un montant mensuel d'approximativement 750 euros. Cependant, il s'avère qu'ils ont eux-mêmes eu à assumer des dépenses imprévues qui les ont mis dans l'impossibilité de m'apporter l'aide escomptée.
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à ma disposition afin de pouvoir régulariser certains prêts et mon découvert, mais me suis rapidement aperçu(e) que ce faisant je ne faisais qu'aggraver ma situation.

Je suis actuellement en reprise d'études au Canada pour terminer mon cursus avec un diplôme bac +5 en gestion des entreprises. Ces études sont financées en partie par un membre de ma famille (mon frère) et à l'aide d'une bourse dont j'ai fait la demande en aout dernier qui couvrirait les 2 ans de scolarité à effectuer ici et pour laquelle j'attends toujours la réponse.

A ce jour,  je vis en concubinage.
j'ai un emploi d'étudiante de 450 euros (616 $) qui me permet de participer aux dépenses de notre foyer.
Ce salaire ne me permet en aucune façon d'honorer les échéances de 750 EUR liées à mes crédits, pour un montant total de  30 000 euros.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!