• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

catsen

Merci Bisane,

j'envoie la lettre aujourd'hui à la bdf

de toute manière je me battrais jusqu'au même si ça doit aller au tribunal en dehors de la procédure de surendettement, j'ai trouvé un décortiquage des "erreurs" sur les offres de prêts sur cbanque que je vais mettre en lien  dans la section divers

c'est assez intéressant et il y a quelques tournures de phrase assez bien rédigées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Merci Celtic c'est intéressant, tu vas peut être pouvoir m'aider 

j'avais lu une décision contre le défaut de conseil justement

ça concernait l'octroi d'un prêt relais et le fait que la banque n'avait pas tenu compte du fait que les gens ne disposaient pas d'assez de ressources pour transformer en prêt amortissable dans le cas où la maison n'était pas vendue

catsen

le problème qu'on rencontre c'est qu'on ose pas se défendre contre ces grands groupes ils semblent tellement plus soldies que nous

catsen

alcyone

CHATEL

Désolée Catsen

Je n'ai pas pu tenir ma promesse mais la "stratégie" de bisane est OK. ;D

Reste plus qu'à attendre la date de convocation mais je serai là pour prêter main forte  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cricmuche

en tout cas, quoiqu'il en soit, on croise les doigts !!!

mais quel sont les crétins qui ont inventé le prêt relais ???

ce genre de sujet est survolé par quelques chaines qui essayent de pointer du doigt les dysfonctionnements de notre planète (M6 en l'occurence),ce qui est déjà bien, mais loin d'être suffisant...

comme tu le disais si bien, ces grands groupes semblent tellement plus solides que nous !!! mais sont surtout tellement convaincants pour te laisser miroiter un avenir sans l'once d'un problème...

Des bisous

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Merci de vous encouragements

Chatel y a pas de problème et si nous aussi on peut te remonter le moral crée un fil  on pourra venir de te faire un bisou

CHATEL

:-* à Catsen.

Je suis en phase "colère" en ce moment et essaie de protéger ma petite famille : mais dans quelques temps oui je recréerai un fil, car passerai en mode bataille avec pour enjeu à la clé "une nouvelle vie" car je suis comme tout le monde ici, j'ai commis de nombreuses erreurs et fatalement, lorsqu'on est en "colère" on a tendance à "rentrer dans le tas"; j'attends depuis 15 mois pour le faire et contient ma colère depuis ce laps de temps  >:D. Mais promis  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Sen, 2 arrêts qui vont donner de l'eau à ton moulin, au cas où,et à transmettre à l'avocat :
Cour de cassation - chambre civile 2 - Audience publique du mercredi 13 juillet 2005 - N° de pourvoi: 04-04094
Cour de cassation - chambre civile 2 - Audience publique du jeudi 24 mars 2005 - 04-04042
Copie de l'un des deux :
alors que la vérification de la validité et du montant des créances prévue à l'article L. 331-4 du Code de la consommation, qui n'est opérée que pour les besoins de la procédure devant la commission afin de permettre à celle-ci de poursuivre sa mission, n'a pas pour effet de priver le juge de l'exécution des pouvoirs qu'il tient de l'article L. 332-2 du Code de la consommation de vérifier la validité et le montant des titres de créance lorsqu'il est saisi d'une contestation relative aux mesures recommandées

Merkik à Chatel !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j'ai reçu le coupon pour demander l'ouverture des recommandations, je le renvoie demain, procédures, procédures, je l'avais déjà mentioné sur ma lettre, mais il faut le COUPON ;D ;D ;D

Je sens que je vais être la 1ère sur le forum a expérimenter la durée de suspension de un an. En effet, elle se termine le 15 juillet 2011

je vais appeler ma gestionnaire lundi pour savoir comment faire

il faudra certainement que je demande au jex de tenir compte des versements que je vais faire d'ici la convoc....

alcyone

Je comprends pas tout  ??? ça veut dire que tu vas devoir reprendre les remboursements ?

catsen

Ben oui la suspension est de un an

et la banque m'avait remboursé les prélèvements depuis la recevabilité

catsen

je me change de section comme une grande

Ah oui j'ai vu que la bdf demandait si la situation avait changé

faudra t il que je leur dise pour ma mutation?  j'espère qu'ils vont me le demander avant, je pars pour le 18 juillet mais je garde ma résidence principale en haute garonne

j'ai été nommée pour être jury d'assise ici