• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Prêt O**O

Démarré par Stitch59400, 27 Octobre 2014 à 15:02:45

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Stitch59400 le 29 Octobre 2014 à 16:09:02
Et je suis pas ici pour parler de mon parcours scolaire mais pour que on m'aide a trouver une solution à un problème financier donc inutile de poser des questions qui n'on aucun rapport.
euh  ::) Stitch
je ne vous serai d'aucune aide pour votre problème n'ayant aucune connaissance sur le sujet ... ::)
mais si vous désirez des réponses, il serait sympa de répondre aux questions de ceux qui tentent de vous aider ...
Si Zorah vous pose des questions concernant votre parcours scolaire c'est certainement pour de bonnes raisons  ;)

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2014 à 20:53:30
OUi mais j'ai toujours du mal à comprendre dans quel cadre vous vous êtes lancée dans ces études
Dans le cadre d'un parcours universitaire ou pas? Dans le cadre d'une formation perso?
vous ne répondez pas vraiment à mes questions...quel parcours, quelle durée, dans quel cadre, avec ou sans bourse?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

#31
alors j'expose la raison de mes questions.
Comme je vous disais, mon fils a fait un prêt récemment.


Les modalités de remboursement étaient liées à la nature de ses études.


Pour lui, nous avons opté pour 5000 euros remboursables dans 4 ans s'il travaille mais pouvant donner lieu à un ré-aménagement de ces modalités s'il poursuit au delà.


Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre vie. Sauf que vous avez un prêt étudiant et si vous ne l'chez pas un minimum d'infos, c'est difficile pour nous d'aider :P


Par ailleurs, si vous déposez un dossier, il faudra raconter votre parcours.
Donc ça nous aide aussi à anticiper votre lettre de saisine
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

AnneOnyme

#32
A mon avis, si tu es déjà à la sommation, la déchéance du prêt a été prononcée, c'est mort pour faire marcher OSEO.

J'ai reçu la sommation en septembre 2013 (intégralité du montant restant).
J'ai appelé l'huissier, nous avons mis en place un échéancier.

Malgré ça, Sogéf*** a tout de même demandé une injonction de payer (qu'on m'a remis en janvier 2014) et un titre exécutoire (en mars 2014).

De ce fait, si je ne paie pas ma mensualité à la date prévue, mon gestionnaire de l'étude d'huissiers m'appelle quelques jours plus tard, et me dit de régler avant telle date, sinon un des huissiers de son étude sera contraint de faire une saisie à domicile. Ce sont les consignes qu'il a de la part de Sogéf***. Ils peuvent le faire car ils ont obtenu un titre exécutoire.


Donc appelle cet huissier, explique-lui la situation, vois ce qu'il est possible de faire.
Il n'est pas inhumain, il a juste des "ordres" de par ses clients qui le sollicitent pour récupérer leurs créances.


Si tu n'arrives pas à le rembourser, tu déposeras alors un dossier de surendettement Les membres de ce forum essaieront de t'aider.


PS : Est-ce la même étude d'huissiers que moi ? Vu que nous sommes du même département.

bisane

Un peu dommage de se perdre en conjectures inutiles...


La réponse à cette question est cependant fondamentale.
Citation de: Persévérance le 27 Octobre 2014 à 23:01:30quelles sont les modalités précisées dans le contrat pour faire jouer la garantie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stitch59400

Venir me saisir sa je m'en fait pas car il savent pas ou je vie donc avec sa je suis tranquille.


J'ai pas envie de me casser la tête avec un huissier pour rembourser car j'y arriverais jamais a payer donc bon.


Je vais aller Vendredi prochain au CCAS et je rencontré des personnes physique qui m'aiderons a faire le dossier de surendettement.

zorah0412

#35
Citation de: Stitch59400 le 30 Octobre 2014 à 17:25:18
Venir me saisir sa je m'en fait pas car il savent pas ou je vie donc avec sa je suis tranquille.





Il ne faut quand même pas complètement sous-estimer le risque  ;)


Ils peuvent être assez forts. :P


Ceci étant, je citais l'exemple de mon fils car en cas de difficultés et si on n'a justement pas trouvé de travail à la fin du prêt, il est modulable.


Bien évidemment, c'est beaucoup trop tard.


Vous avez gardé les conditions générales du prêt?
Sinon, je peux regarder celles de mon fils. je ne pense pas que les conditions générales soient très différentes.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Stitch59400

venir saisir quoi j'ai tout mis au nom de la personne avec la quelle je vie donc il pourra rien prendre.

zorah0412

#37
OK! ;) 


donc vous avez mis quoi en son nom?
Vous avez un compte bancaire ? une voiture?
faites tout de même attention à la dissimulation de biens, qui est illégale ;)


Vous nous donnez peu d'infos persos donc on ne peut pas savoir.


Vous comptez déposer?  :P


On essaie de vous aider Stitch! et vous êtes totalement anonyme ici!


Mais aller chercher sans cesse des infos, c'est très chronophage pour nous....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

pas très honnéte et les risques pour la personne qui partage votre vie ne sont pas nul.

AnneOnyme

Mouais...
L'huissier a accès aux comptes bancaires, au fichier national des cartes grises, aux impôts, à la sécu, la CAF, Pôle Emploi, ...
Il faut être sûr que RIEN ne soit à cette adresse.
C'est jouer avec le feu ! Aller le voir et lui expliquer honnêtement la situation ne coûte rien.