• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Je vais attendre leurs courriers...

Je suis toujours vivant...

Bises a vous
JC

Jclaude

Bonsoir,

J'ai appeller le Notaire et il ma préciser qu'il n'y a pas de chèques !!! Et qu'il faudra entamer une procèdure en justice et que de toutes façon les juges donneront raison automatiquement à l'agence immo je lui ai dis que le juge se base sur la Loi et puis ces tout... et que je vais continuer la procèdure...

Donc je connais deja la réponse du courrier..... il n'y à rien au bout par contre le problèmes ces que si j'entame une action en justice la vente sera bloquer... et je ne pourrai pas vendre et payer des  2 cotés chaque logement...

Donc mystère je n'ai jamais connu un si gros problèmes, mais bon ces comme sa...

Merci de m'avoir écouté...

Bises

JC

delphine45

Hello JC,

le juge applique la loi certe, mais il l'apprécie aussi au cas par cas...

Dans beaucoup de cas ou les acquéreurs n'obtiennent pas leur prêt, même si c'est après la date prévue, un recours en justice ne  mènera nulle part.

En ce qui concerne les dépôts de garantie il sont bien souvent (je dis bien souvent), remis au notaire par les agences que le jour de la vente uniquement.

Remettez vite votre bien en vente.

Bon courage

Jclaude

Bonsoir Delphine,

Je vais attendre cette fameuse lettre de l'agence pour voir la suite car il y a comme même pénalité des 10%...

JC

delphine45

Oui mais cette pénalité pour l'avoir vous devez intenter une action en justice :-\

catsen

et que les gens soient solvables..... je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

A quoi bon d'avoir fait cette lettre alors !!!!

JC

delphine45

Citation de: Jclaude le 19 Octobre 2011 à 17:45:55
A quoi bon d'avoir fait cette lettre alors !!!!

JC

Ben aujourd'hui qui a ces 10%??

Jclaude

Pour le moment il n'y a pas les sous ces sure...

Mais je repose la question à quoi bon d'avoir fait cette lettre s'il n'y à pas de solution !!!

Merci

JC

Jclaude

Bon je pense qu'il faut résilier se mandat exclusif ensuite demander les cléfs et changer d'agence je peux faire sa?

Avez vous un modele de lettre pour résilier se mandat et intérompre le contrat avec eu?

Merci

JC

catsen

Oui vous pouvez interrompre le mandat, ils ont commis une faute à mon avis

relisez bien le mandat de vente que vous leur avez confié, n'est il pas mentionné que des futurs acheteurs devraient laisser un dépôt???

il faudrait quand même avoir confirmation qu'ils n'ont pas laissé ce dépôt l'agence peut avoir gardé le chq, mais de toute manière il faut d'abord être certain qu'ils n'ont pas le nécessaire pour le prêt

Jclaude

Bonsoir Catsen,

J'ai recu par mail en courrier suivi de leur refus de pret par une banque mais qui d'tes du 18/10/11 !

Ces normal sa?

Donc mon idée et faisable, résilié le mandat+ le contrat et récuperer les clefs....

Quelqu'un à la clé de sortie? Une lettre magique car je suis qu'un petit salarié endetté....

Merci à vous

Bises
JC

catsen

passez directement à l'agence ils doivent avoir des documents tout fait

Jclaude

Catsen ces pas mes amis cette agence, je m'en méfie...

Je vais attendre CHATEL, pour la suite...

Merci

JC

victoire

Je lis votre fil et je vous soutiens.
Plein de  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque