• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

zorah0412

:-* :-* :-* aussi JC!
Tout cela est contraignant mais mode zennnnnn!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Me revoila Bisane, CHATEL...

J'ai remanier la lettre et dites moi si ces possibles d'écrire au Président de la Commission de la BDF:

Madame, Monsieur le Président de la Commission

Je me permet de vous écrire car j'ai envoyé un courrier en AR à ma Conseillère de la BDF le XXX à Mme XXX en stipulant que nous les débiteurs nous ne pouvons se conformer au plan car notre situation à changer et que la capacité de remboursement prévu dans se plan et impossible à tenir et Mme XXX nous à confirmez que le dossier a été cloturé et qu'il fallait re-déposez un dossier.
Nous nous permettons de vous saisir d'un problème particulier, afin que notre plan conventionnel de redressement puisse être respecté, conformément à notre souhait.
Nous avons en effet mis notre appartement en vente le XX/XX/2011 pour respecter les préconisations de celui-ci.
Mr YYYY s'est porté acquéreur de celui-ci, et nous avons par conséquent signé une promesse de vente le XX/XX/2011. La vente définitive devait être réalisée le XX/XX/2011.
Afin de respecter nos engagements, et donc de libérer l'appartement vendu à la date prévue, nous nous sommes mis en quête d'un logement à louer. Ayant trouvé un appartement nous convenant, nous avons signé un bail le XX/XX/2011 auprès de la société YYYY (HLM), prenant effet le 17/10/2011.
Or l'acquéreur n'ayant pas obtenu les crédits lui permettant de réaliser son achat, nous avons appris le XX/XX/2011 que la promesse de vente était annulée.
Cependant, nous sommes nous-même liés par notre engagement, et vous n'ignorez pas les difficultés actuelles pour trouver un logement, surtout avec un loyer correspondant à notre budget.

Le montant de ce loyer s'élève au total, charges comprises, à 719,20 €.
Or votre commission a retenu une capacité de remboursement de 1 336,96 €, et le plan prévoit des mensualités de 1 308,55 €, dont 825,6 € pour maintenir le paiement de nos crédits immobiliers.
Vous constaterez qu'il va nous être impossible de respecter nos échéances, compte tenu de la nécessité de nous reloger pour pouvoir vendre notre bien immobilier.

Nous demandons en conséquence que notre plan soit révisé jusqu'à la vente de notre appartement pour nous permettre de le respecter en toutes ses dispositions conformément au Titre III du Code de la Consommation et du Chapitre III des Conditions Generales Des Plans Conventionnels de Redressement ( Le plan pourra être revu  car les débiteurs ne peuvent pas se conformer à leurs nouveaux engagements, un nouveau plan de redressement pourra être proposé si la commission estime que leur demande est justifiée)

Vous remerciant pour votre attention, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Quand pensez vous?

Bises à tous
Merci

JC

Jclaude

Ou es mon sauveur José ou es-tu?

Merci

JC

bisane

Non, JC, ça ne va pas ce que vous avez fait, et pardon de ne pas avoir tout retenu...

Copie de la lettre adressée à votre gestionnaire le 17/10/2011 :

Madame, Monsieur;

Notre plan conventionnel de redressement définitif doit entrer en application le 31/10/2011.
Nous sommes cependant très ennuyés. En effet, nous avons signé une promesse de vente le 13/08/2011, qui devait être finalisée le 13/12/2011, avec obligation pour l'acquéreur de nous informer de la non obtention des prêts demandés avant le 10/10/2011. Nous nous sommes donc mis en recherche active d'une location, et avons signé un bail le 11/10/2011, avec une entrée dans les lieux prévue pour le 12/10/2011.

Le désistement de notre acquéreur potentiel va nous conduire à payer non seulement les échéances de notre prêt immobilier, pour respecter le plan établi, mais aussi à assumer le paiement d'un loyer.
Cela nous est bien évidemment impossible.

Nous nous permettons donc de nous tourner vers vous une nouvelle fois pour que vous tentiez de trouver une solution à cette situation dans les meilleurs délais
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et  vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Réponse de votre gestionnaire (celle-là, je ne l'ai pas oubliée, vous ne me l'avez fait parvenir qu'aujourd'hui...)

Je reviens vers vous, suite au courrier que vous m'avez fait parvenir.

Malheureusement je ne pourrais plus intervenir sur votre dossier, celui-ci étant automatiquement clôturé dès la signature du plan définitif et l'envoi des courriers relatifs à la mise en place de ce plan.
Votre dossier a été clôturé le 27 septembre 2011.
Il ne m'est plus possible de ré-ouvrir le dossier pour y insérer une modification.

La seule solution envisageable est, pour vous, de ressaisir le commission de surendettement de la Seine Saint Denis par le biais d'un nouveau dépôt de dossier, dans lequel vous ferez part de la nouvelle situation délicate dans laquelle vous vous trouvez.

Je vous fait parvenir par courrier, un nouveau formulaire de surendettement que je vous invite à compléter et à nous retourner dans les plus brefs délais. En effet, nous accusons actuellement un retard de traitement de  l'ordre de 3 mois.

Je suis prête a reprendre la gestion de votre nouveau dossier afin de le traiter plus rapidement.

Je vous invite simplement à le préciser lors du redépot du dossier.

Vous êtes couvert par le courrier envoyé, mais il faut refaire un dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Ok bon je vais donc refaire entièrement un dossier de surendettement ces bien sa Bisane?

Ou je dois refaire une lettre a la BDF?

De toute façon je vais commencer le plan...

Merci
Bises

JC

Jclaude

Bon je vais commencer à préparer se dossier..

Bises

JC

catsen

et l'adresser directement à l'attention de votre gestionnaire j'ai l'impression qu'elle le mettra au-dessus de la pile ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonsoir Catsen, Bisane,

Bon j'ai refait un dossier de surendettement, je vous les envoyer en mp Bisane, dois je fournir tous les papiers ou juste le plan définitf accompagnés du dossier suffit?

Merci à vous

JC

bisane

Pas besoin de m'envoyer, hein, JC ?
Vous actualisez le dossier, mettez une copie du plan, et joignez cette lettre... à éventuellement améliorer !

Madame;

Suite à quelques mésaventures, et conformément à la réponse que Mme YYY nous a faite par mail le 20/10/2011, nous nous voyons contraints de re-déposer un dossier de surendettement (plan en cours, n° XXXXX).

Nous avons en effet mis notre appartement en vente le XX/XX/2011 pour respecter les préconisations de celui-ci.
Mr YYYY s'est porté acquéreur de celui-ci, et nous avons par conséquent signé une promesse de vente le XX/XX/2011. La vente définitive devait être réalisée le XX/XX/2011.
Afin de respecter nos engagements, et donc de libérer l'appartement vendu à la date prévue, nous nous sommes mis en quête d'un logement à louer. Ayant trouvé un appartement nous convenant, nous avons signé un bail le XX/XX/2011 auprès de la société YYYY (HLM), prenant effet le 17/10/2011.
Or l'acquéreur n'ayant pas obtenu les crédits lui permettant de réaliser son achat, nous avons appris le XX/XX/2011 que la promesse de vente était annulée.
Cependant, nous sommes nous-même liés par notre engagement, et vous n'ignorez pas les difficultés actuelles pour trouver un logement, surtout avec un loyer correspondant à notre budget.

Le montant de ce loyer s'élève au total, charges comprises, à 719,20 €.
Or votre commission a retenu une capacité de remboursement de 1 336,96 €, et le plan prévoit des mensualités de 1 308,55 €, dont 825,6 € pour maintenir le paiement de nos crédits immobiliers.
Vous constaterez qu'il va nous être impossible de respecter nos échéances, compte tenu de la nécessité de nous reloger pour pouvoir vendre notre bien immobilier.

Espérant que notre dossier pourra être traité dans les meilleurs délais, afin de ne pas nous exposer à une caducité du plan, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

bisane

Heu, pardon, vous avez déjà envoyé !

Je ne vois rien à redire, sinon qu'il ne faut pas cocher la case "aucun patrimoine " !

Et pensez à donner votre prochaine adresse !  ;)

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Je viens de finir les virements pour le 1 er palier de se mois si...

Bon pour le dossier j'ai pus cas remplir au propre et mettre cette lettre, pas besoin de faire des copies de nos pièces d'identitées ou autres papiers, juste le dossier + la lettre suffise...

Merci pour ce que vous faîtes pour ma famille... ces gentils...

Bises

JC :-*

bisane

Je ne sais pas si c'est gentil, JC !
C'est surtout que vous faites de votre mieux, et que le moins que l'on puisse dire c'est que les circonstances ne vous aident pas !

Jclaude

Biensur que ces gentils de m'aider a faire les courriers, je veux essayer de sortir de cette spirale mais j'ai l'impression que ces un labyrinthe et que le mal ces d'avoir pris ces crédits qui me colle a la peau...

Peut être qu'un jour tous rentrera dans l'ordres....

Bon on va essayer de passer en mode zennnn ...

Merci
Bisous
JC

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Merci a toi smilysoul,

Ces sympa et sa redonne le moral...

Bonne soirée
Amicalement
JC