• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Bonsoir Comailles,

J'ai tous marquer sur mon fil....

Quand pense tu?

Merkiiii

Jc
Bisous

Comailles

Pardon, JC je n'avais pas bien lu votre post et je pensais que c'était un nouveau courrier ;)

Alors, il vous faut appeler les impôts ( au numéro figurant sur la relance) et leur expliquer pour le conciliateur ;)

Ils n'ont pas du communiquer entre services avec les congés ;)

Y a rien qui va mal ;)

Jclaude

Ok je vais les appeler demain et si sa marche pas il me faudra une formule magique en AR....

Merkiiii
Bisous
JC :-*

Comailles

bisane

La coordination entre services reste extraordinaire et ils se mélangent les pinceaux !...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bonjour J-c,

Tout d'abord une bonne et heureuse année 2012 : santé, prospérité, que de bonnes choses et laissons les mauvaises au placard.

Le conciliateur prend acte de :

• ta recevabilité
  • De la prise en charge de ta dette dans le plan à venir.

Je te rappelle les termes de l'article L 331-3-1 2ème et 3ème alinéa du Code de la Consommation : " Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur de tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire (...)"

Le Trésor est un créancier privilégié qui vient au 5ème rang dans le cadre de la répartition des créances. Cependant sa créance n'est pas alimentaire. En dehors du fait que tu puisses demander l'autorisation au Juge de l'Exécution d'acquitter cette dette, tu ne dois pas l'acquitter sous peine d'une  part de te mettre en défaut et d'autre part de privilégier un créancier au détriment d'un autre et d'entrainer la déchéance de ta recevabilité par la commission ad hoc.  

Ce que je te conseille c'est de faire copie du courrier que t'a adressé le conciliateur et de le faire parvenir au Service des Impôts des Particuliers dont tu dépends à l'attention du Chef de Poste ( Le Trésorier ). Tu peux adresser ce courrier en simple voir le faire par mail, en annexant un scan du courrier. Si tu l'envoies par courriel, demande un accusé réception.

Allez hauts les coeurs, tu tiens le bon bout : l'année 2012 est celle des possibles !!

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Jclaude

Bonjour astian,

Je vais donc faire une copie au trésorier et l'envoyer par courrier en AR.

Que de passe-il que malgres le courrier AR, le trésorier est optu et continu vers un avis tiers détendeur?

Demain je vais poster cette lettre, merci a toi mon amis.

Bonne année et plein de bonheur ces notre raison de vivre...

Merkiiii

JC

bisane

S'il est obtus : saisine de la BDF, qui saisira le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et rezennnnnn mon JC!
et ton nouvel appart?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir Bisane, zorah,

Ok sa me rassure, mode zennn.

Oui zorah sa se passe bien pour mon futur logement, j'ai fait des petits travaux: peintures, papier peint...

Mais sa été merci

Bisous a tous
JC :-*

Astian

Sans vouloir défendre le Trésorier, en principe ils sont au point pour ce qui est des procédures de surendettement.

Il ne s'amusera donc pas à prendre un ATD sur une créance qui sera inscrite au plan et sure d'être recouvrée.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Jclaude

Ok astian, sa me rassure...

Merci amigo

JC ;)

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Bon je suis aller chercher mon courrier il y a juste tresgentils qui me rappelle que je suis en retard de ma mensualité et il me menace de faire la déchéance du terme, il vont attendre sagement comme les autres, heureusement que je suis sous la protection de la BDF!!!

Pas de nouvelles de la BDF donc mystère, si non mode zennnn..

J'attend d'avoir internet on devient dépendant de la toile ces fou..,

Bisous
JC

zorah0412

ah! la dépendance JC!!!!!
T'as un plan en cours......donc tresgentil, tu les envoies bouler, et zennnnnnnnnnnn :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir zorah,

Le plan a été annulée puisque j'ai re déposer un dossier et pour le moment je suis recevable j'attend se nouveaux plan, on bien d'accord qu'il faut attendre le nouveau plan, donc zennn...

Voilà les news zorah...

Merkiii
Bisous
JC