• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Merci Bisane......

J'ai tellement envie de vivre Bisane, je tiens trops à la vie mais avec la peur au ventre, mais ces vrai le forum ma relever la tête pour regarder le rëel....

Merci à tous....

Bises
JC :-* :-* :-*

alcyone

Je viens de lire ce qui t'arrive JC et franchement je suis désolée pour toi  >:(
Mais JC même si c'est contrariant ça va s'arranger  ;)
Bon courage JC  :-*

CHATEL

Kikou JC

Je suis désolée pour vous que vous soyez confronté à de telles difficultés mais bon on va pas l'cher prise pour autant.

Voici le texte de la lettre que je vous propose d'adresser à l'agence immobilière par la voie RAR et en copie à ces acquéreurs:

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel téléphonique de ce 14 octobre nous informant que M et Mme....qui s'étaient portés acquéreurs de notre bien sis......régularisés par la signature d'une promesse de vente le .....comportant une condition suspensive relative au financement, se désistaient purement et simplement arguant de la non-obtention du prêt.

Nous vous rappelons, qu'aux termes de cette promesse de vente, il était stipulé en son paragraphe G « Durée et réalisation de la condition suspensive » que cette même condition suspensive devait être réalisée au plus tard le 10 octobre 2011 à 18 heures.

Force est de constater que ce délai n'a nullement été respecté par les acquéreurs en violation de l'article K « Renonciation à la condition suspensive », dans la mesure où et afin de ne pas immobiliser indéfiniment notre bien, les acquéreurs se devaient de nous informer de la non-obtention de leur prêt dans le délai précité, soit avant le 10 octobre 2011.

En conséquence, nous vous demandons de nous justifier de la non-obtention du ou des prêts.

En tout état de cause et dans la mesure où la levée de la condition suspensive est intervenue hors délai, la vente est en conséquence réalisée.

Nous entendons dès lors nous prévaloir de l'application de la clause pénale insérée dans la promesse de vente, et demandons l'attribution de la somme de 16.600 €.

Nous nous réservons par ailleurs la faculté de saisir le Tribunal aux fins d'obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice que nous subissons incontestablement.

Veuillez agréer.... 

Courage à vous JC et à votre petite famille ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour CHATEL, Bisane....

Merci de votre gentillesse ces très gentils, j'ai recopie la lettre dites moi ce que vous en penser?

Merci

Bises  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

JC

Mr XXXX                                                                                                                     Mme XXXXXXXXX
00 XXXXX XXX XXXXX
13 000 MARSEILLE                   
Tél : 00 00 00 00 00           
VENTE XXXX/ XXXXXXXXX                                                                                 
Mail : XXXXXXXXX@XXXXXXXXXXXXXX.com                     XXXXXXX 00 XXXXXX XXXXXXXXXX                                 XXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXX

MARSEILLE , le 15 Octobre 2011   

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel téléphonique de ce 14 octobre nous informant que             Mr xxxxxxx et Mme xxxxxxxxxx qui s'étaient portés acquéreurs de notre bien au XXXXX 13000 Marseille régularisés par la signature d'une promesse de vente le 13 aout 2011 comportant une condition suspensive relative au financement, se désistaient purement et simplement arguant de la non-obtention du prêt.

Nous vous rappelons, qu'aux termes de cette promesse de vente, il était stipulé en son paragraphe G « Durée et réalisation de la condition suspensive » que cette même condition suspensive devait être réalisée au plus tard le 10 octobre 2011 à 18 heures.

Force est de constater que ce délai n'a nullement été respecté par les acquéreurs en violation de l'article K « Renonciation à la condition suspensive », dans la mesure où et afin de ne pas immobiliser indéfiniment notre bien, les acquéreurs se devaient de nous informer de la non-obtention de leur prêt dans le délai précité, soit avant le 10 octobre 2011.

En conséquence, nous vous demandons de nous justifier de la non-obtention du prêt.

En tout état de cause et dans la mesure où  la levée de la condition suspensive est intervenue hors délai, la vente est en conséquence réalisée.

Nous entendons dès lors nous prévaloir de l'application de la clause pénale insérée dans la promesse de vente, et demandons l'attribution de la somme de 16.600 €.

Nous nous réservons par ailleurs la faculté de saisir le Tribunal aux fins d'obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice que nous subissons incontestablement.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Monsieur xxxxxxx                  Madame xxxxxxxx

alcyone

JC avec une telle lettre j'espère que tu es désormais rassuré et ne te laisse pas faire surtout  ;)
Bon courage  :-*

Jclaude

Bonjour alcyone,

J'ai mis un mot de passe à mon ordi comme ils ont les clefs on ces jamais....

Je suis rassurer et je vous en remercie beaucoup...

Bises

JC :-* :-* :-* :-* :-*

delphine45

Citation de: CHATEL le 16 Octobre 2011 à 10:50:59
Kikou JC

Je suis désolée pour vous que vous soyez confronté à de telles difficultés mais bon on va pas l'cher prise pour autant.

Voici le texte de la lettre que je vous propose d'adresser à l'agence immobilière par la voie RAR et en copie à ces acquéreurs:

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel téléphonique de ce 14 octobre nous informant que M et Mme....qui s'étaient portés acquéreurs de notre bien sis......régularisés par la signature d'une promesse de vente le .....comportant une condition suspensive relative au financement, se désistaient purement et simplement arguant de la non-obtention du prêt.

En conséquence, nous vous demandons de nous justifier de la non-obtention du ou des prêts.

En tout état de cause et dans la mesure où la levée de la condition suspensive est intervenue hors délai, la vente est en conséquence réalisée.

Veuillez agréer.... 

Courage à vous JC et à votre petite famille ;)

Bon ben tout est dit ;D

Jclaude

Bonjour,

Les courriers sont partis en AR aujourd'hui...

Sa fout la trousse mais bon ces comme sa....

Bises
JC

alcyone

pas de panique JC tu es dans ton bon droit  ;) :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour alcyone,

Oui je sais bien mais malheureusement je pense qu'il faudra aller au tribunal en espérant qu'il ne fasse pas mal a mes proches, je me méfie quand même ....

Je pense que ces normal d'avoir peur...

Merci pour votre aide

Bises
JC

Jclaude

Je pense aussi que le directeur de l'agence a la frousse aussi...

Bises catsen

JC

alcyone

CitationJe pense aussi que le directeur de l'agence a la frousse aussi...
je l'espère bien, il aurait dû faire son boulot correctement  ;)

Jclaude

Alcyone,

Tu pense que cette affaire ira loin?

Merci

JC