• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

bisane

Pourquoi vous ne le mettez pas ici, JC ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Oups, autant pour moi... je sais...  ;)

Je mets en ligne l'essentiel, déjà corrigé !
et je commente !

Jclaude

Me revoila Bisane,

Pour le moment non car je veux pas que les gens de mon travail ou ma famille ou mes amies me reconnaisse,

Je fait sa par prudence...

Mais tu peux mettre certain detail...

Merci

Bises

JC

bisane

JC, je vais mettre en gros ce que tu as écrit, parce que ça servira de repère... mais je cogite surtout pour rendre ça plus "efficace" !  ;)

Jclaude

Ok Bisane,

Je te fait confiance,

Merci

JC

bisane

Par la présente,  ma conjointe et moi nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Au fil des années, des dépenses imprévues se sont succédées ; ainsi, nous avons contracté plusieurs crédits, de manière à faire face aux moments les plus difficiles.

Par la suite,  en 200X, ce fût le décès de son père ...... C'est également à cette même période que j'ai  signé mon premier prêt immobilier ; je n'avais alors aucun autre crédit à la consommation à l'époque.
Toujours dans la même période en 200X j'ai été en longue maladie, puis reconnu travailleur handicapé par la Cotorep, j'ai par la suite repris le travail en 200X+1, j'ai été reclassé et j'ai actuellement le statut de travail handicapé jusqu'en 201X+11.
Quelques années plus tard (200X+6),  un autre malheur nous accable de nouveau :  ..... Cela nous a déstabilisés moralement et nous n'avons plus contrôlé notre budget.
En 200X+6, devant toutes ces difficultés, nous avons dû mettre en place un rachat de crédit, avec garantie hypothécaire à la Banque ....L  pour une durée de 25 ans. Fragilisés par tous ces évènements, nous n'étions pas suffisamment  préparés moralement pour affronter la suite, ce qui nous a amené à contracter d'autres crédits renouvelables.
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps, la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part les échéances, et de l'autre les charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Durant plusieurs années, nous avons réussi difficilement à équilibrer nos comptes. Cela s'est compliqué par la suite.
Aujourd'hui, nous constatons que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces prêts ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

A ce jour,  nous avons deux enfants à charge (de Y ans et Y ans), ma conjointe est fonctionnaire de Mairie depuis 200X-3 et puis titulaire en 200X+2.
Moi je travaille en tant ..... depuis 12 ans. Je perçois un salaire de 1520€ net sur 13 mois
Mon épouse gagne 1403€ net sur 13 mois.
Nous reconnaissons nos erreurs et entêtement.  Nous pensions, à tort, pouvoir nous en sortir seuls et sans aide. Notre préoccupation majeure a toujours été de « nourrir nos enfants »  et payer nos échéances de fin de mois.  Nous n'avons jamais cherché à nous enrichir.

Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de votre part et de la Banque de France serait indispensable.
Il est certain que nous avons une capacité de remboursement mensuel pour ces dettes, et nous souhaiterions qu'un plan de redressement adapté, soit mis en place rapidement par la Banque de France.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et  vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Ca te va, comme ça ?
Sinon, j'enlève, et on se met OK en MP ou mail...

Jclaude

Ok sa me va poster directement  ;)

Tu pense que ces une bonne argumentation?

Merci

JC

Jclaude

Bisane,

Je te remercie, je te dis à demain, j'ai mes yeux qui commence à voire flou l'écran, lol

Bisous

JC

bisane

Non, JC, je ne crois pas que ce soit une bonne argumentation !  ;) Mais ça jalonne le parcours, donc c'est à garder !
Je suis en train d'y travailler... et tu l'auras donc demain... Bonne nuit !

bisane

Madame ou monsieur le juge ;

Nous avons déposé un dossier de surendettement le je ne sais plus, déclaré recevable le je sais encore moins !.
Nous avons reçu dans le même temps un projet de plan conventionnel de redressement qui nous a semblé équitable, et nous permettait de rembourser nos dettes en 120 mois.
Le créancier je ne me rappelle plus lequel c'est, JC s'est opposé à ce plan, pour préciser le motif.

Nous tenons d'emblée à préciser que si le plan proposé par la commission nous semblait adapté à notre situation, nous sommes prêts à poursuivre les remboursements du prêt immobilier au-delà des 120 mois.
Et que nous tenons à garder cet appartement, qui représente déjà un investissement de XXXX €, que la mensualité contractuelle s'élève à XXX €, alors que le montant d'un loyer équivalent s'élèverait à XXX €.

Par ailleurs, nous tenons à souligner que lorsque nous avons procédé à l'achat de ce bien immobilier, nous n'avions aucun crédit, et aucune dette.
Les circonstances nous ont conduits ensuite à les accumuler, malgré nous, et sans toujours évaluer objectivement les conséquences de ces souscriptions.
En effet, l'année de la souscription de ce crédit (200X), le père de Madame (qui avait précédemment perdu sa mère en XXXX-2) est décédé, ce qui a entraîné des frais.
Cette même année, monsieur a été en longue maladie pendant 12 mois, ce qui a entraîné une baisse de revenus conséquente, puis reconnu travailleur handicapé (jusqu'en 200X+11).

Nous avons à cette époque souscrit des crédits pour faire face à nos différents frais et aux échéances du prêt immobilier, et avons bon gré mal gré réussi à maintenir un équilibre budgétaire jusqu'en 200X+6.

Mais à ce moment-là, un nouveau deuil nous a frappés et nous déstabilisés.
Nous avons alors, bien involontairement, perdu la maîtrise de notre budget, et avons demandé un rachat de crédits, qui nous a été accordé par la société préciser.

Nous avons ensuite perdu la maîtrise de notre budget, bien involontairement, étant l'un et l'autre dans l'incapacité de prendre la mesure de notre endettement, et fragilisés psychologiquement.
Fragilisés psychologiquement, nous n'avons pas su gérer correctement notre budget étant l'un et l'autre dans l'incapacité de prendre la mesure de notre endettement.
Nous avons pensé à tort que souscrire des crédits renouvelables nous permettrait de sortir de cette impasse.
Nous avons par ailleurs dû faire face à des frais imprévus de travaux dans notre appartement pour un montant de XXXX €. JC, j'espère que je me trompe pas et ne confonds pas !

Il nous semble en conséquence de tout cela que le motif invoqué par la société YYYY (ce serait bien de le répéter dans son intégralité) n'est pas justifié.
(pour conclure, JC, il faudrait vraiment le motif du recours...)

Attention, ce n'est qu'un 1er jet, un brouillon, et nous aurons le temps d'y réfléchir !
JC, essayez de répondre aux questions en vert...  ;)

Jclaude

Merci Bisane.

Par contre je ne connais pas encore le motif du recours!

Merci pour tous

Bonne journée

JC

celtic

Citationnous a frappés et nous déstabilisés.

nous a frappés et destabilisés ou nous a frappés et nous a frappés

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Bon, c'est plein de maladresses et de répétitions !
A revoir à tête reposée !

Je sais bien que vous ne l'avez pas, le motif du recours, JC !
Mais il faudra le mettre le moment venu !  ;)

Creancier de surendettes

Citation de: bisane le 13 Août 2010 à 00:13:17

Mais à ce moment-là, un nouveau deuil nous a frappés et nous déstabilisés.
Nous avons alors perdu la maîtrise de notre budget, et avons demandé un rachat de crédit, qui nous est a été accordé par la société préciser.

Nous avons ensuite perdu la maîtrise de notre budget - redondance, bien involontairement, étant l'un et l'autre dans l'incapacité de prendre la mesure de notre endettement, et fragilisés psychologiquement.
Nous avons pensé à tort que souscrire des crédits renouvelables nous permettrait de sortir de cette impasse.
Nous avons par ailleurs dû faire face à des frais imprévus de travaux dans notre appartement pour un montant de XXXX €. JC, j'espère que je me trompe pas et ne confonds pas !
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

redondance = répétitions... c'est bien ce que je disais !  :D

Accordage de temps effectué !
J'avais commencé au présent, puis suis passée au passé... et j'en ai oublié en route !  ;)