• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

bisane

Pas de problème pour le retard !
C'était surtout pour vous !  ;)
Et c'est donc chose faite !!!!  :D

Si vous avez droit à l'avocat, ce que j'espère, vous aurez un dossier complet, qui lui facilitera la tâche !
Reste plus que la lettre de l'artisan.... que j'espère vous aurez bientôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Je vais surveiller ma boite au lettre, j'espère qu'il va la faire cette lettre l'artisan....

J'attend aussi le feu vert de l'assurance juridique...

Je vais prier pour que tous rentre dans l'ordre...

Merci
JC

eolia82

Oui, du nougat bien dur, biensûr !!!  ;D

J'ai oublié de rajouter une chose, mais je pense que vous le savez déjà, les honoraires des avocats sont libres, et d'un département ou d'une région à une autre, les tarifs peuvent varier sensiblement. Donc attention, les honoraires peuvent donc dépasser les tarifs de prise en charge des assureurs, et donc l'éventuel dépassement restera à votre charge.

Salutations et bon courage JC.

Jclaude

Me revoila éolia82,

J'attend qu'il me donne le feu vert, l'avocat ma dit que sa ferai entre 800 et 1000€.

Je sais pas si ces le tarif?

J'attend leur coup de téléphone...

Merci

JC

bisane

Vu comment on lui aura mâché le travail, vous pouvez lui demander une ristourne !  >:D >:D >:D

Jclaude

Je vais essayer Bisane,

J'ai recontacter la personne qui s'occupe de mon dossier de mon assurance, il ne trvaille pas l'après midi et j'ai demander à son collègue ou es en mon dossier, il es sur son bureau, don demain je pense que j'aurai une réponse....

Merci à vous.

Jc

eolia82

Mon assureur couvre jusqu'à 600 euros sur ce genre d'affaire, donc essayez de demander le tarif au plus bas, surtout que comme dit Bisane, "on lui a mâché le travail". N'hésitez pas à imprimer les textes dont on vous a parlé et donné en références et à en donner une copie à l'avocat, ça peut faire avancer encore plus vite le dossier pour le "Plaise au tribunal" à l'audience. Le maximum de pièces possibles de votre parcours qui seront également listées et jointes en PJ pour l'étude du JEX.

En replongeant dans mes factures, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver des reçu de tickets de caisse que j'avais pourtant soigneusement gardé pour les achats de matériel dans mes travaux de réfection, mais dont l'encre est complètement effacée avec le temps. Pas pensé à en faire une photocopie, dommage. Donc, certaines manquent, mais apparemment, ça n'a pas l'air de trop déranger mon avocate... on verra bien !

Jclaude

Je vais attendre demain déjà leur feu vert et si ces ok j'appelle l'avocat pour lui demander de baisser me prix mais d'abord j'attend le feu vert...

J'espère sortir la tête de l'eau....

On va essayer ....

Merci a tous

Bises
JC

Jclaude

J'ai reçu un courrier de la di...c concernant le prêt de ma voiture qui informe ma femme quelle ces porter caution...

Je les sens venir ces gens méchants, j'ai cache me courrier pour que ma femme garde ces forces..

JC

bisane

Vour êtes les 2 dans le dossier, donc un petit mot pour dire que vous attendez la réponse du JEX !

JC, vous allez la sortir, la tête de l'eau ! D'une manière ou d'une autre !  ;)

Jclaude

Bisane vous êtes notre anges gardien...

J'ai confiance en vous et au forum....

Merci de votre aide morale,
Bisous
JC

Jclaude

Bisane,

Je viens de recevoir un coup de téléphone de mon assurance, elle prend en charges entre 400€ et 550€.

Je viens d'apeller l'avocat il voulait me faire à 900€ ht,  j'ai insister il ma baisser la facture à 700€ ht avec une tva 19,6.

Je vais le voire encore à la permanence juridique de mon travail vendredi 18/02, j'ai demander si le reste je peux le payer à la fin du mois il es d'accord, je pense que je donnerai moins à trèsgentils pour couvrir les frais.

J'ai relancer le mail de l'artisan car je trouver qu'il ne fait pas d'effort...

Je vais faire un bon tri et préparer tous mes papiers pour vendredi...

Vous en pensez quoi d'avoir essayer de baisser ma facture?

Le prix est correct ou il y a pire?

Merci à vous de me pousser Bisane vous une âme pure....

Bises
JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

eolia82

Si vous êtes de la région parisienne, ça va encore, à moi, qui suit en province, on m'avait dit entre 800 et 1000 euros. Elle va me prendre normalement 500. Vous vous êtes pas trop mal sorti, parce que c'est la jungle des tarifs selon les régions. Mais si ça peut apporter un grand soutien au dossier, vaut mieux ne pas refuser, quitte à se serrer encore plus la ceinture ou si vous en avez la possibilité essayer de garder des chiens ou chats en vous inscrivant sur un site connu, que je ne dirai pas ici, par principe. Ca peut aider à gagner quelques ronds, surtout avec les vacances scolaires en ce moment.

eolia82

Au fait, ils n'ont pas une grille de tarifs fixes chez votre assurance ??? Ils faut qu'ils se magnent le "croupion" pour vous envoyer tout ça quand même, le mien a été d'une réactivité sans faille... Aussitôt téléphoné, aussitôt le dossier envoyé le surlendemain !

Jclaude

Eolia,

Je suis de la région parisienne, bon je vais continuer ce soir a ranger bien mes papiers...

Il va m'envoyer les papiers et l'avocat va me préparer une facture vendredi, l'assrance payera l'avocat 400€ ou 550€ moi je donnerai le reste à la fin du mois.

Merci

Bises
JC