• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Bisane,

Vous m'avez donner une clé de sortie, en espérant que ces un passe partout   :-*

Mais rien et gagné encore.... ca va être dure à ma pensée...

Bon positivons......

Merci
JC

Jclaude

J'ai 2 photos avant les travaux, ces une preuve?

Merci

JC

Jclaude

Bisane,

J'ai combien de chance d'être recevable?

Merci à vous

JC

bisane

Citationen espérant que ces un passe partout
Restons modeste !!!  :D :D :D
CitationJ'ai combien de chance d'être recevable?
Avec ce que je dis en suivant... 90% ?

Et c'est une très bonne nouvelle, même si ça va vous coûter un peu !!!!
JC, vous allez apporter un dossier "clés en mains" (pour rester dans la lignée métaphorique...  :D) à votre avocat.
Mais il va vous faciliter la tâche pour au moins une chose !

En effet, le juge, lors de cette audience, n'aura à se prononcer que sur la recevabilité.
Et, en fonction de sa réaction, cela représentait un risque, qui est le suivant : il pourrait en effet considérer que la vente de votre appartement pourrait dédommager vos créanciers. Sauf que s'il décide de la recevabilité, il peut craindre, dans la mesure où la BDF vous a déjà fait un projet de plan (dont je répète qu'il est en or, et que votre gestionnaire mérite la palme du meilleur plan de désendettement !), que celle-ci fasse une proposition équivalente....

Il est donc à craindre qu'il prononce une irrecevabilité, pour, en quelque sorte, vous obliger à vendre.

Si tel devait être le cas, la présence de l'avocat va être essentielle !
En effet.
L'article L330-1 du Code de la Consommation stipule que le juge peut, avec l'accord du débiteur, décider l'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.
Si le juge semble s'orienter vers une irrecevabilité, l'avocat pourra soulever ce point !

Or, cette liquidation judiciaire, certes, vous obligerait à vendre, mais vous permettrait de le faire dans des conditions acceptables.
Et vous seriez alors exonéré de toute dette !

Le raisonnement est complexe, mais je me tiens à la disposition de l'avocat si vous n'arrivez pas à le lui expliquer.... et vais peut-être modifier la lettre en conséquence !  >:D

@ Eolia : essayer de garder des chiens ou chats en vous inscrivant sur un site connu, que je ne dirai pas ici, par principe
Pourquoi donc ?  ???
Ca peut servir à plein de gens... mais plutôt dans les bons plans !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bisane,

Ca me fait plaisir ce que vous me dîtes 90%...

Et si ces irrecevable, je savais pas que l'avocat pourra soulever ce point: que le juge peut, avec l'accord du débiteur, décider l'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire mais ces dans même audience ou sa sera plus tard? Et si je suis exonéré de toute dette, alors là  je sais pas quoi dire....

Donc que ce sois la recevabilité ou irrecevabilité il y a une sortie positive....

Ces bien sa?

Merci Bisane

JC :-*

Jclaude

Bon encore un petit courrier à regler, les cantines scolaires, j'ai téléphoner pour demander un échéancier: 85€ par mois avec l'accord du trésorier, il mon demander d'écrire une lettre, je suis rester au moins 20 minutes au telf.

En éspèrant que le trésorier accepte...

Vivement que je sorte la tête de l'eau...

jc

stephanie

je viens juste vous apportez un peu de soutien et d'encouragement Jclaude !!! A mon niveau c'est tout ce que je peux faire !!! Garder confiance et suivez bien les indications de Bisane !!
Je vous envoi une grosse dose d'energie, de courage et de solidarité !! :-*

Jclaude

Merci de votre soutien Stéphanie ces très gentils...

Bises
JC

Jclaude

Bisane,

J'ai vu sur un fil du forum qu'on pouvait envoyer des fax gratuitement: freepopfax posté par Julia et je la remercie beaucoup...

Comme l'artisan ne répond pas au telf j'ai tous envoyer par fax ....

En espérant qu'il me répondra, j'ai recu par mail les avis d'émission...

Il me la faut cette lettre de l'artisan, maintenant j'attend...

Merci de me pousser Bisane,

Bises
JC

bisane

CitationDonc que ce sois la recevabilité ou irrecevabilité il y a une sortie positive....
Ce n'est pas tout à fait ça....
En tout état de cause, il faut justement éviter l'irrecevabilité !

Jclaude

Ok ba on va essayer de tous faire pour avoir la recevabilité...

Je vais prier pour que Dieu me donne de la force....

Merci

JC

Jclaude

Bisane,

Je suis rester tous timide, je suis désole ...

L'agence immobiliaire viens d'appeler le papier pour la valeur locative d'un logement équivalent et partis ce soir et il a marquer 1230 euros.

J'attend que ma femme me rappelle et je vous dis quoi...

Merci

Bisous

JC

bisane

JC, pas de problème pour moi !
L'essentiel, c'est que vous ayez compris les enjeux !
Et avec ce que je vous ai expliqué, à moins que vous ne tombiez sur un juge aussi obtus que Chanelle, vous ne risquez pas l'irrecevabilité ! Surtout si votre avocat comprend bien lui aussi la démarche !  ;)

Et ça continue d'avancer, donc  bbbo bbbo

Jclaude

L'avocat j'espère qui va bien me défendre et en espérant qu'il me demande pas trops de chose encore comme papiers, je croise les doigts...

Merci de votre aide

Bises
JC

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose