• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Bisane,

Il y a un truc qui me travaille ces que tous les personnes qui on fait un rachat de crédit et qui précise que on s'engage a de ne pas faire de crédits sauf accord de la société, j'ai lu et relu sur le forum les dossiers tombe irrecevable...

Mais la question et que dans le parcours de ma femme il y a eu des décès et moi reconnu travailleur handicape, ma question es ce un accident de la vie pour le dossier sois recevable??

Y a t'il des témoignages comme le mien sur le forum ??

JC
Merci Bisane,

J'essaye de comprendre:

bisane

Je n'ai pas tout gardé en mémoire, JC ! Mais je suis certaine que des personnes ayant eu des rachats et ayant "replongé" ont été recevables !
Voilà en tout cas une idée de billet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Cath n'est pas un exemple dans ce genre là?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

c est vrai mon accident de voiture avec mes 2 mois d arret et ma santé très fragile pendant 1 an et ne pas pouvoir travailler normalement pendant ce temps a cause de mon accident a surement fait pencher le juge dans la recevabilité
en plus il y a eu mon boulot qui n a pas marché comme prévu
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Bon va je vais positiver pour la recevabilité, c'était juste une question qui me travaillait...

Merci de votre aide

Bises
JC

Jclaude

Juste une petite question  le Jex va epucher tous mes comptes banquaires sur les 5 ans que j'ai donner a l'avocat?

Merci

JC

eolia82

S'il a d'autres dossiers en quantité derrière, je ne pense pas qu'il va y passer des semaines entières tout de même, il va sûrement les regarder dans leur globalité, mais il ne va pas faire une enquête de police pour chaque ligne passée sur votre compte, en tout cas, je ne pense pas. En revanche, ce qui pourrait peut-être le faire tiquer, ce serait des dépenses inconsidérées et fantaisistes, comme l'achat de "home-cinéma dernier cri", du hi-tech à gogo, de l'ammeublement en quantité, des voyages, des sorties hors de prix, ou beaucoup de bêtises inutiles. Après je pense que s'il a l'habitude, il se rendra compte que vos dépenses (en dehors de vos dépenses pour accidents de parcours, je m'entend) correspondaient à des besoins alimentaires bien naturels et de vie courantes pour vous et votre famille. Donc, s'il est sensé et qu'il éprouve un tant soi peu de compassion, il devrait pencher en votre faveur  ;D
Et si l'avocate se débrouille bien avec un dossier bien ficelé, vous aurez toutes les chances de votre côté.
Enfin, je l'espère pour vous. Mon audience est lundi, et je dois dire que même si mon avocate se veut rassurante, j'ai tout de même un peu (beaucoup) les "b... non, choquottes, pardon !!!  ;D
Passez un bon week-end JC.

Jclaude

J'ai confiance à l'avocate,

Je vais donc positiver en pensant à l'espoir que demain sera un meilleur jour, croire et pensées à des choses positives...

Tu dis que tu à peur, nous avons tous peur, affrontons l'avenir, restons souder: accrocher, avant que la tempête nous emporte, on s'accroche à la famille à nos enfants à nos proches...

Courage, je pense à vous.

Bises :-*
JC

bisane

JC, je pense surtout que ces bulletins vont servir à l'avocat... pour démontrer ce que vous dit Eolia !
Et sans doute aussi rappeler au juge que vous avez scrupuleusement, sauf vers la fin, remboursé votre crédit immo !

Jclaude

Bonjour Bisane,

Mais ces grace a vous et au forum que j'arrive a contrôler ma peur et je vous en remercie a tous.

Vous avez envoyer le fax Bisane?

Merci
Bises
JC

bisane

CitationVous avez envoyer le fax Bisane?
Non, pas encore !
Parce qu'il faut un peu de temps pour le rédiger !
Mais ce sera fait au plus tard lundi !  ;)

Jclaude

Jclaude

Bonjour,

La réponse délivré par le Jex se fera après l'audience ou bien après par courrier?

Merci

JC

cath

après par courrier
avec le jex c est toujours par courrier et c est pas toujours évident de ce faire une idée
ca sera encore de la patience
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Bonjour Cath,

Donc je vais attendre...

Merci Cath..

Bises
JC