• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisie - Smooshie

Démarré par Smooshie, 01 Novembre 2014 à 15:18:54

« précédent - suivant »

Smooshie

Voici ma lettre de saisine avec l'aide des lettres types trouvées sur le forum.


Secrétariat de la commission de Surendettement du Loiret
Succursale de la banque de France d'orléans
30 rue de la République
CS 71657
45006 ORLEANS Cédex 1

                                 Le 3 Novembre 2014

Madame, Monsieur,

Je soussigné XXXXXX demeurant au XX rue des XXXXX 45XXXXXXXXXXXXXX - Tél 06.XXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifié par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je suis célibataire. Je travaille au sein d'une société de transport frigorifique depuis août 2013 et en CDI. j'ai un salaire de 1900 euros net mensuel, un loyer de 580 euros, des dépenses courantes « obligatoires » de 450 euros, et des mensualités de remboursement de prêt totales de 850 euros. Mon reste à vivre est quasiment nul.

j'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts (dont un prêt auto et un prêt personnel) surtout revolving (4 au total) pour faire face aux aléas de la vie. a ce jour, j'ai toujours honoré mes créanciers, cependant, mes économies étant épuisées et mon salaire ne suffisant pas, je ne pourrai plus rembourser toutes mes dettes de façon régulière, qui s'élèvent à presque 24000 euros.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances ce mois-ci, j'ai établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui saura correspondre à ma situation actuelle.

Je vous remercie et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


zorah0412

première impression ;)


On a un peu de mal à voir ce qui vous a amenée à souscrire des crédits et le spirale infernale.


les revolving, OK ;)


Je pense qu'il faudrait détailler un peu plus. Vous n'aviez pas de travail avant 2013?  c'est la raison des crédits?


Par ailleurs, vos données persos (adresse, tel, etc...vous les mettrez en entête de votre lettre)


On va y arriver!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Citation de: zorah0412 le 01 Novembre 2014 à 15:24:01
première impression ;)


On a un peu de mal à voir ce qui vous a amenée à souscrire des crédits et le spirale infernale.


les revolving, OK ;)


Je pense qu'il faudrait détailler un peu plus. Vous n'aviez pas de travail avant 2013?  c'est la raison des crédits?




Par ailleurs, vos données persos (adresse, tel, etc...vous les mettrez en entête de votre lettre)


On va y arriver!  ;)


J'ai passé un an à l'étranger Juillet 2012 -  mars 2013 sans revenu avec seulement mes économies... j'avais tout abandonné en France pour une fille[size=78%] .
De retour en France je n'ai retrouvé que du travail en août 2013.[/size]

zorah0412

OK!


je comprends mieux.


il va falloir expliquer.


Et votre tableau est en PDF. Il nous faudrait l'année de souscription des contrats car j'imagine, vu votre histoire, que ces prêts datent majoritairement de votre retour en France?


Vous avez du devoir vous installer je suppose.
n'hésitez pas à raconter votre vie dans la lettre


On élaguera après ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Citation de: zorah0412 le 01 Novembre 2014 à 15:42:49
OK!


je comprends mieux.


il va falloir expliquer.


Et votre tableau est en PDF. Il nous faudrait l'année de souscription des contrats car j'imagine, vu votre histoire, que ces prêts datent majoritairement de votre retour en France?


Vous avez du devoir vous installer je suppose.
n'hésitez pas à raconter votre vie dans la lettre


On élaguera après ;)


Un seul date d'après mon retour en France, celui de CO de 10000 euros.
Le reste c'est des revolving dont j'ai utilisé les réserves qui étaient redevenues pleines... et oui j'ai dû tout racheter à mon retour, ce qui explique surtout le prêt de 10000 euros auprès de CO.

zorah0412

OK!


Vous pouvez nous compléter la lettre en donnant plus de détails?




Trame...
j'ai suivi ma compagne en XX/XX/2013. j'ai alors vécu sur mes économies....etc...


A ma mon retour, j'ai du souscrire......


racontez l'histoire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Citation de: zorah0412 le 01 Novembre 2014 à 15:59:15
OK!


Vous pouvez nous compléter la lettre en donnant plus de détails?




Trame...
j'ai suivi ma compagne en XX/XX/2013. j'ai alors vécu sur mes économies....etc...


A ma mon retour, j'ai du souscrire......


racontez l'histoire ;)


Mise à jour de la lettre  ;)  Modification en rouge


Secrétariat de la commission de Surendettement du Loiret
Succursale de la banque de France d'orléans
30 rue de la République
CS 71657
45006 ORLEANS Cédex 1            

                           David XXXXXX
                           XX rue des XXXXXX
                           4XXXX XXXXXXXXX

                                 Le 3 Novembre 2014

Madame, Monsieur,

Je soussigné XXXXXX David demeurant au XX rue des XXXXX 45800 XXXXXXXXX - Tél 06.XXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifié par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je suis célibataire. Je travaille au sein d'une société de transport frigorifique depuis août 2013 et en CDI. j'ai un salaire de 1900 euros net mensuel, un loyer de 580 euros, des dépenses courantes « obligatoires » de 450 euros, et des mensualités de remboursement de prêt totales de 850 euros. Mon reste à vivre est quasiment nul.

j'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts (dont un prêt auto et un prêt personnel) surtout revolving (4 au total) pour faire face aux aléas de la vie. a ce jour, j'ai toujours honoré mes créanciers, cependant, mes économies étant épuisées et mon salaire ne suffisant pas, je ne pourrai plus rembourser toutes mes dettes de façon régulière, qui s'élèvent à presque 24000 euros.

Je pense que ma situation s'est aggravée lorsque j'ai dû quitté la France en Juin 2012 pour rejoindre ma compagne à l'étranger. j'uy suis resté un an, vivant sans revenu mais uniquement sur mes économies. De retour en France en Avril 2013, j'ai dû tout racheter, une voiture, de l'immobilier, etc... je n'ai retrouvé du travail qu'en Août de cette même année. j'ai puisé dans les réserves de mes crédits revolving qui étaient pleines et dans l'insuffisance j'ai dû faire un prêt d'un montant assez conséquent de 10000 euros pour vivre dans un quotidien correct.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances ce mois-ci, j'ai établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui saura correspondre à ma situation actuelle.

Je vous remercie et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Madame, Monsieur,

Je soussigné XXXXXX David demeurant au XX rue des XXXXX 45800 XXXXXXXXX - Tél 06.XXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifié par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je suis célibataire et je travaille en CDI au sein d'une société de transport frigorifique depuis août 2013. j'ai un salaire de 1900 euros net mensuel, un loyer de 580 euros et des mensualités de remboursement de prêt totales de 850 euros. Mon reste à vivre est quasiment nul.

j'ai contracté pendant plusieurs années plusieurs crédits revolving pour faire face aux aléas de la vie. Après quelques mois passés en xxxxx, pendant lesquels j'ai vécu sur mes économies, ne pouvant y trouver un emploi, j'ai dû, lors de mon retour en avril 2013, souscrire un prêt personnel pour me rééquiper et un crédit auto, un véhicule étant indispensable à ma recherche d'emploi.
A  ce jour, j'ai toujours honoré mes créanciers, cependant, mes économies étant épuisées et mon salaire ne suffisant pas, je ne pourrai plus rembourser toutes mes dettes, qui s'élèvent à presque 24000 euros, de façon régulière.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances ce mois-ci, j'ai établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui saura correspondre à ma situation actuelle.

Je vous remercie et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412





bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
très clair  ;)



Citation de: bisane le 01 Novembre 2014 à 16:31:55
Madame, Monsieur,

Je soussigné XXXXXX David demeurant au XX rue des XXXXX 45800 XXXXXXXXX - Tél 06.XXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifié par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je suis célibataire et je travaille en CDI au sein d'une société de transport frigorifique depuis août 2013. j'ai un salaire de 1900 euros net mensuel, un loyer de 580 euros et des mensualités de remboursement de prêt totales de 850 euros. Mon reste à vivre est quasiment nul.

j'ai contracté pendant plusieurs années plusieurs crédits revolving pour faire face aux aléas de la vie. Après quelques mois passés en xxxxx, pendant lesquels j'ai vécu sur mes économies, ne pouvant y trouver un emploi, j'ai dû, lors de mon retour en avril 2013, souscrire un prêt personnel pour me rééquiper et un crédit auto, un véhicule étant indispensable à ma recherche d'emploi.
A  ce jour, j'ai toujours honoré mes créanciers, cependant, mes économies étant épuisées et mon salaire ne suffisant pas, je ne pourrai plus rembourser toutes mes dettes, qui s'élèvent à presque 24000 euros, de façon régulière.

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances ce mois-ci, j'ai établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui saura correspondre à ma situation actuelle.

Je vous remercie et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Merci pour vos précieuses aides, j'en suis très reconnaissant  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smooshie

Citation de: zorah0412 le 01 Novembre 2014 à 18:16:18
;)


et on reste là, hein?  ;)


Pour la lettre oui ;) je l'imprime et je la glisse dans l'enveloppe kraft

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!