• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseil sur ma situation

Démarré par CASASTODGE, 05 Novembre 2014 à 12:24:40

« précédent - suivant »

CASASTODGE

Bonjour,


Je découvre ce forum et me permet de vous adresser ma situation qui je dois avouer est quelque peu catastrophique ces derniers temps.
Nous vivons avec ma femme et sa fille de 12 ans sur Mareille mais travaillons sur toulon. Que dire d'autre à  part que nous nous sommes laissés submergés par les dettes et même après un regroupement nous ne voyons plus le bout du tunnel.
Je vous joint le tableau auquel je ne comprends pas grand chose et vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

catsen

on va vous expliquer petit à  petit ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Merci pour le tableau .

Vous avez 3 crédits souscrits en 2014 plus un rachat...A quelles dates exactement ? Les 3 crédits faisaient-ils partie du rachat ?

Pourriez-vous nous expliquer un peu le pourquoi de cette accélération ?

Si  je vous pose ces questions, c'est que la BdF va aussi se les poser .. et c'est aussi pour voir si un dépôt de dossier peut se faire rapidement ou s'il vaut mieux patienter un peu ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je reviens à  votre tableau : la mensualité que retiendrait la BdF  est un peu inférieure à  ce que ce vous payez chaque mois comme crédits (environ 1043 €), mais la différence n'est pas très importante..

Cela veut dire que vous aurez certainement  dans tous les cas de sérieuses révisions budgétaires à  faire ...

Déjà  le poste téléphonie est très élevé et devrait être revu à  la baisse ..
Les frais de transport sont également élevés...ainsi que vos charges locatives.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CASASTODGE

Merci pour la rapidité de votre réponse


Les 3 crédits de 2014, le plus important à  été fait en parallèle du regroupement (juin) car plus intéressant que demander une trésorerie supplémentaire à  intégrer au regroupement. Trésorerie afin en partie de rembourser une dette .
Les 2 autres ont des révolving utilisés en septembre car les fins de mois sont très compliqués à  gérer.


En ce qui concerne le poste téléphonie, je dois préciser que l'ex mari de ma femme vit au Maroc, qu'il est nécessaire de le joindre de temps en temps, notamment sa fille, et d'autant plus lorsqu'elle va le voir durant les vacances scolaires. Le coût des communication est hélas hors forfait..


Les frais de transport correspondent au trajet domicile travail, 120kms jour, avec péages. Et le charge locatives nous avons privilégiés la proximité, il s'agit d'une résidence ou résident les parents de mon épouse, qui s'occupent de leur petite fille considérant que nous sommes absents de 7h à  18h chaque jour..

catsen

#5
il va vous falloir revoir votre lieu de résidence

elle a quel âge votre fille? je viens de voir elle a 12 ans, la maman ne perçoit pas de pension alimentaire?

il va falloir bien préparer votre dossier, ce n'est pas gagné avec un rachat de crédit en 2014 et de nouveaux prêts à  la suite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CASASTODGE


CASASTODGE


CASASTODGE


bisane

Pas experte en téléphonie, mais il doit y avoir possibilité de trouver des forfaits, même vers l'étranger, moins chers...

Avez-vous envisagé une reprise de votre LOA, qui vous plombe sacrément ?

Les revolvings ont été utilisés ou souscrits en septembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CASASTODGE

Je me suis déjà  penché sur le problème, aucune formule n'existe vers les mobile au maroc, que pour les fixes.


Même chose pour la reprise LOA, la société ne l'autorise pas.


Le révolving ont été utilisés pour résorber les découverts.




Donc selon vous, une telle demande est irréalisable dans ces conditions? Je sais que j'ai manqué de discernement et de vigilance..

catsen

pour le tél il y a moyen sans doute de passer par skype ou d'autres réseaux liés à  internet

pourquoi n y a t il pas de pension alimentaire>?

vous pouvez tenter de dépôt mais ça serait moi j attendrai 6 mois

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CASASTODGE

Pas de pension car ce monsieur (qui gagne très bien sa vie) n'est pas du tout enclin à  la verser. Elle a pourtant été établie entre le 2 parties au moment du divorce et validée par le juge. Le problème c'est qu'avec le maroc la justice est très limitée dans son application.

catsen

votre épouse a t elle fait des démarches pour la percevoir, il me semble qu'il y a quelque chose avec la caf pour les pensions alimentaires non payées?

c'est aussi votre épouse qui paie les frais de voyages?

plein de questions mais il faut débroussailler :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CASASTODGE

Je me suis renseigné sur le site de la caf, il existe bien un dispositif, mais qui a priori ne concerne que les parents qui élèvent seuls leurs enfants.


Pour les frais de voyages, c'et ce monsieur qui s'occupe de les payer ::)