• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

IMPOSSIBLE

Démarré par desespoir, 25 Juin 2010 à 21:35:42

« précédent - suivant »

desespoir

Je suis à la retraite avec une pension de 3000 euros mensuels
mes dettes se décomposent comme suit;
dettes fiscales : 134000 euros
dettes banque: 35000 euros
autres dettes perso; 438000 euros
retard de 5 ans de pension alimentaires: 78000 euros
pension alimentaire mensuelle: 1175 euros
locataire ne disposant d'aucun bien immobilier ou autres
j envisage le dépôt d'un plan de surendettement auprès de la banque de France
devant l'importance de mes dettes comment celà peut il se passer, y  a t il une possibilité de faillite personnelle mon loyer et charges diverse s'élèvent à environ 800 euros mensuels
merci pour vos réponses

celtic



bonsoir desespoir ,

ces dettes sont elles liées à une  ancienne activité, du genre auto entrepreneur?

Il faudrait nous expliquer un peut plus : les  134000 euros  de dettes fiscales et les

438000 euros de dettes personnelle les détailler, nombre de prêts , les échéances....

retard de 5 ans de pension alimentaires: 78000 euros il y a t-il une action en justice pour ça?

nous avons trop peu d'éléments pour pouvoir vous répondre

merci de nous donner plus de détail
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

desespoir

je n'étais pas entrepreneur mais cadre salarié

les dettes personnelles proviennent en grande partie de reconnaissances actées devant notaire au profit de mon épouse dont je suis séparé de corps et de bien depuis 1987
idem pour les cinq années de retard de contribution aux charges du mariage (montant déterminé par le magistrat en octobre 1987

desespoir

concernant les dettes fiscales environ 70% consécutives à un redressement les autres imposition revenu 2005

bisane

Hello, Désespoir !
Quel pseudo !!!  :o

Rapide calcul, sur les chiffres que vous avancez : près de 700 000 € de dettes.
A moins que vous n'ayez fait quelques erreurs de "0", je ne vois pas trop comment votre situation pourrait relever de la commission de surendettement, à moins que vous nous expliquiez plus avant comment vous avez pu en arriver là.

Par ailleurs, comment se fait-il que vous deviez encore une PA en étant à la retraite ?
Vous avez fait un enfant "sur le tard" ?

Pardon de jouer cartes sur table, mais si on ne le fait pas de suite, on risque de perdre, et vous et nous, un temps qui peut être précieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

700 000 € avec une capacité de remboursement de 1600€ cela fait 36 ans !!!

Bisane à raison il nous faut plus de renseignements sur votre situation et surtout sur quoi est basé cette pension alimentaire de 1175€ parce que si vous payer cette pension vous n'avez presque plus de capacité de remboursement.

Visiblement votre situation ne rentrera pas dans un plan de surendettement directement, ce qui ne vous empêche pas de faire les choses dans l'ordre. Ceci dit,  en matière de dettes rien n'est impossible.

bisane

Desepoir, pourquoi ne nous répondez-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...