• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF à  22 ans... HELP

Démarré par Pigmenthe85, 27 Novembre 2014 à 18:51:51

« précédent - suivant »

bisane

C'est bien pour ça que j'ai mis de la lecture !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

Ayé j'ai plus de taf... Je suis allée chercher un dossier BDF après des déposages de CV un peu partout, j'étais au courant pour l'obligation de faire un échéancier de découvert mais ma banquière s'en fiche royalement.
Mon compte est toujours juste dans le positif, j'attends mon salaire qui devraient arriver aujourd'hui-demain voire vendredi. Mon médecin m'a rappelé tout à  l'heure pour savoir où j'en étais, je passe le voir dès que j'ai mon salaire.
Je vais déposé mon dossier aujourd'hui ou demain, quand toutes mes pièces seront imprimées. Vous pensez qu'il est mieux de régulariser le chèque et déposer le dossier ou puis je déposer le chèque en étant expliquant que je vais régulariser la chèque sous peu ?
Merci beaucoup pour vos conseils,

je dois rappeler un grand magasin dans l'heure du midi, la responsable avait l'air d'être enthousiaste à  l'idée de m'embaucher en soutien pour les fêtes... 24h/semaine si c'est le cas. Et je dois être rappelé pour des animations en grandes surfaces.
Je croise les doigts pour pas rester trop longtemps sans boulot...

BRUYERE

Avec le dossier BdF il y a également à  fournir une lettre de saisine expliquant les grandes lignes de votre parcours et les causes de votre endettement.

Elle est très importante et mérite que vous y passiez un peu de temps. ;)

Nous pouvons vous aider à  la finaliser si vous la postez sur le fil dédié
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour les perspectives de boulot !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pigmenthe85

Bon pour le grand magasin, c'est pas possible. Responsable en accident de travail. Elle revient la semaine prochaine... Donc d'ici là , je continue à  chercher activement... La responsable me rappelle quand elle a reprit. Je sais pas trop quoi penser de ce magasin ^^"
Pour la lettre de saisine, j'ai commencé à  la rédiger. J'arrive pas à  me concentrer pour la terminer. Je vais m'y atteler cet après midi après avoir déposer d'autres cvs...
Bonne après midi !

Comailles

Pigmenthe85

Bonjour ! Toujours pas de boulot, mon ancien taf me délivrera mes papiers qu'après le 15.12.14 avec solde tout compte donc j'ai que a CAF d'ici là ...donc pour le moment, j'peux pas payer mon loyer...
Inscription à  pole emploi le 17.12.14, pas de place avant. J'ai jamais été au chômage de ma vie ? ça se passe comment ? J'ai un entretien à  16h pour du taf aujourd'hui, j'suis toujours dans le dossier Bdf, j'ai pas fini de tout imprimer... j'passe tout mon temps à  chercher du taf. Faut que je termine rapidement le dossier...
Bonne après midi !

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot !!!

Déposez le plus vite possible...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pigmenthe85

J'ai posté ma lettre de saisine sur le topic adapté, je vous laisse me dire ce qui ne va pas ! J'ai du oublié des choses, j'arrive pas à  synthétiser tout ça ! Compilé une dizaine de mois de galère dans une petite lettre reste compliqué !
Merci de votre aide !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18451.0

zorah0412

Citation de: Pigmenthe85 le 09 Décembre 2014 à 13:07:26
J'ai posté ma lettre de saisine sur le topic adapté, je vous laisse me dire ce qui ne va pas ! J'ai du oublié des choses, j'arrive pas à  synthétiser tout ça ! Compilé une dizaine de mois de galère dans une petite lettre reste compliqué !
Merci de votre aide !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18451.0

toujours difficile quand il faut raconter sa propre histoire ;)

Pigmenthe85

Bonjour, j'ai eu quelques difficultés à  régler mon loyer, chèque de fin de contrat est arrivé tard, il faut 10j pour faire un virement à  mon proprio, il partira mardi prochain...
Inscription à  pole emploi faite. J'dois encore aller voir pour du travail aujourd'hui.
J'avais une question concernant le logement, j'ai visité un appartement hier loyer à  390€ CC, j'ai envie de changer pour économiser un peu sur le loyer. Il vaut mieux le faire maintenant en le précisant dans le dossier BDF ou attendre que je dépose le dossier et changer ensuite du logement ?
Bonne journée

agathe

Si vous pouvez changer de logement faite le des maintenant et mentionnez le nouveau loyer sur votre dossier.nn sur votre dossier, petite question avec quoi règlerai vous la caution?

Pigmenthe85

pour la caution, j'ai contacté une AS, je vais monter un dossier fsl, et le cas échéant mon copain me prêtera 300€ le montant du loyer HC. Quand j'aurai récupérer la caution de mon logement actuel (450€HC) je lui rembourserai ce qu'il m'a prêté.

agathe

Ok pas de problème, n'oubliez pas de prévenir la BDF quand vous aurez le FSL.

zorah0412