• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En panique

Démarré par Boya007, 04 Décembre 2014 à 20:04:53

« précédent - suivant »

Boya007

Bonjour a tous,
36 ans célibataire et maman d'un petit garçon de. 8 ans j'ai contracté des crédits a ma séparation avec le père de mon fils qui a été très compliquée. Je ne sui en retard sur aucune échéance ni sur mon loyer mais j'ai de plus en plus de mal a honorer mes échanges qui s'élève a 700€ par mois avec un loyer de 700€ et un salaire entre 1400 et 1800€ cela devient de plus en plus complique je suis a un mois de salaire de découvert. N'ayant aucune famille pouvant m'aider une amie m'a généreusement prête un peu d'argent mais je sens bien que je suis au bout de ce que je peux faire. J'ai voulu faire un rachat de crédit mais malheureusement mon dossier ne passe pas. Je ne sais plus quoi faire et hésite a faire un dossier de surendettement par fierté et parce que je travaille comme une acharnée. Vos conseils si vous en avez seraient les bienvenus car je suis perdue je ne sais pas si une assistante sociale pourrait m'aider et ou trouver des conseils car je voudrait pouvoir régler ma situation avec qu'elle ne soit irrécupérable. Merci d'avance de vos réponses.

zorah0412

je pense qu'il va falloir déposer Boya!


Quelques conseils  ;)


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et nous avons l'expérience rachats de crédits sur ce forum.
Il ne passera pas ou vous enfoncera davantage  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bonsoir !

Citation de: Boya007 le 04 Décembre 2014 à 20:04:53Je ne sais plus quoi faire et hésite a faire un dossier de surendettement par fierté et parce que je travaille comme une acharnée.

Je ne vois pas en quoi le dépôt d'un dossier de surendettement pourrait porter atteinte à  votre fierté, et encore moins à  votre capacité de travail, bien au contraire !  ;)

Suivez bien les conseils du message que vous a posté Zorah.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boya007

Bonjour, un grand merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimée quand je parle de fierté c'est que je me suis toujour débrouille seule financièrement et jusqu'à  ma séparation je n'avais jamais eu de soucis. Ce qui est dir pour moi est de le dire que même en bossant dur et en essayant de m'en sortir en ne faisant pas d'écart et bien je n'y arrive plus... C'est ridicule je le sais bien mais c'est pour moi une grande remise en question et un sentiment assez étrange de me dire qu'à  36 ans en ayant un travail je n'arrive pas a m'en sortir.... C'est idiot je le sais. Je vais m'occuper de tout ça ce week end. Un grand merci pour l'attention que vous portez a mes messages car c'est un problème dont j'ai beaucoup de mal a parler avec mon entourage alors ça fait du bien de se sentir soutenue.

feufolette

 c'est tout simplement un problème de société parfaitement tabou, et vous n'êtes pas un cas isolé ...

  bonne paperasse  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

et toujours difficile d'en parler avec son entourage  :P


Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CaliceII

Comme le dit Feufolette, vous êtes (malheureusement) vraiment, mais vraiment pas seule. Vous vous battez, et ça c’est courageux.
Si vous avez besoin d'€™un coup de main pour remplir le tableau, n'€™hésitez pas

catsen

Bonjour Boya,

ne l'chez pas la barre et n'hésitez pas à  venir en parler ici

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée