• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Qui croire ?

Démarré par bubull, 27 Juin 2010 à 22:48:34

« précédent - suivant »

bubull

Voila, je vous explique,

J'ai (enfin maintenant j'avais) un credit so--nco, le mois dernier ayant changer de banque je les previens pour changer le RIB, ils me disent que c'est trop tard mais pas grave vu que j'ai prévenu, qu'ils m'envoient une nouvelle autorisation de prelevement et que tout sera ok.

Bien sur je ne reçois pas d'autorisation de prélèvement, je les rappels, la ils prennent mon rib par telephone, et me demandent d'envoyer un cheque pour les 2 echances non payées.
Ce que je fais, avec envoi en lettre suivi.

Je les rappels apres avoir vu qu'ils avaient recu le cheque.
on me dit tout est ok.

Jusque la tout va bien ! mais non !

Vendredi midi je rentre chez moi et trouve un courrier comme quoi je n'avais pas règler donc FICP.

Je les appels, ils me disent que c'est parce qu'ils n'ont pas encore encaissé le cheque.

forcement j'hurle, tellement fort meme que pour finir je solde direct par CB ce foutu credit.

On me dit que je vais etre defiché directement..... je dois les croire?

bisane

Heu...

Avant tout, merci de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres...

Moi, de ce que je comprends, vous avez payé 2 fois les mêmes échéances...
- une fois par chèque
- une fois par CB
Me gourais-je ?  ;)

Pour aller plus avant, quelques questions :
- pourquoi craignez-vous autant le fichage FICP ?
- pourquoi avez-vous changé de banque ?
- pourquoi n'avez-vous pas insisté pour que le changement de RIB soit pris en compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bubull

Désolé d'avoir cité le nom de l'organisme.

Alors non je n'ai pas payé 2 fois les memes echances: Il en restait 4 (les 2 impayées et 2 suivantes) j'ai donc payé par cheque 2 echéances et par cb les deux dernieres.

pour le reste:
- parce que y rien de plus embettant
- pour faire mon pret immo
- Je croyais que 4 appels et accord du conseiller suffisait sur que suite au dernier appel j'ai bien reçu l'autorisation de prélèvement. (que j'ai bien sur remis à ma banque)

Si cela peut vous aider....

Creancier de surendettes

Bonjour Bubull

Mais l'autorisation de prélèvement vous sert à quoi maintenant puisque vos 4 dernières mensualités ont été réglées (2 par chèque + 2 par paiement CB par téléphone) et le crédit clos ?

J'ai sûrement dû louper quelque chose parce que transmettre l'autorisation de prélèvement alors que le crédit est clos c'est prendre un risque inutile de voire des sommes retirées alors qu'elles n'ont pas lieu de l'être.

catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Bubull, ça me rassure un peu que CdS ne comprenne pas très bien... je ne suis pas la seule !  ;)

Mais en re-re-lisant, il me semble que que de toute cette histoire, qui est maintenant réglée, la seule chose qui vous embêtait, c'est le fichage FICP.
Alors, tout d'abord, d'après ce que je comprends, vous avez régularisé très vite. Etes vous certain(e) que le fichage a bien eu lieu ?
En tout cas, la radiation du fichier intervient dès que l'incident est régularisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bubull

Bonjour, et merci et désolé si je me suis mal fais comprendre.

Donc oui mon dossier et clos : j'ai meme d'ailleurs remboursé le crédit par anticipation tellement j'étais énervé.

L'autorisation de prélèvement je viens de l'annuler ce matin à ma banque comme ça pas de risque.

Tout ce qui m'embete c'est bien ce satané fichage, mais d'après vos réponses il semble que la levée soit faite directement suite à la régularisation c'est bien ça ?

bisane

Citationil semble que la levée soit faite directement suite à la régularisation c'est bien ça ?
C'est bien ça, oui !
Si tant est que le fichage ait été effectif...
Seule chose embêtante : pour en avoir la certitude, le seul moyen est de vous rendre à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...