• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours creancier et passage devant le juge - dossier à la BDF + licenciement

Démarré par sublime, 02 Juillet 2010 à 18:47:47

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Sublime,

il est très probable qu'ils vous fassent un plan transitoire, sur une durée correspond au congé parental et vous demande de redéposer à l'issue...
Et puis, sinon, 10 ans maxi avec effacement au bout du reliquat.
Nounou d'enfer!

sublime

cest quoi un plan transitoire excatement? on devra redoper une demande? ou cest un gel?

bisane

Un plan transitoire, c'est un plan établi sur une durée déterminée.
Il peut s'agir d'un moratoire (gel), mais aussi de remboursements adaptés à vos revenus.
Oui, il faudra re-déposer à l'issue.

sublime

la cest bon jai recu un courrier de la banque de france pour signaler tous changements de situations sans qu il notifie quel papiers exactement a envoyer obligatoirement, car rien n est notifie juste justificatif pour changement familial, financiere, fiscale et revenus

ISI

Sublime, vous faites le point sur votre situation financière, professionnelle et familiales et vous envoyez tou ce qui le justifie.
Nounou d'enfer!

sublime

ok donc jenvoie les derniers revenus jinforme que je vais prendre un conge parental jinforme la niassance de mon fils avec extrait d acte de naissance de mon nveau loyer avec quittance et lettre de mon licenciement car ce sont mes seuls changements, cest bon? ou y a quand meme dautre papiers a fournir en plus malgre que pour le reste aucunemodif, merci pour les reponses que vous mapportez par contre actuellement y a des organismes auquel on ne peut rien verser car trop de frais depuis le deenagement et avec un bebe les frais materiaux car on avait rien garde et voiture plus clinique a avancer est ce que cela peut nuire a mon dossier?

ISI

Sublime,

vous envoyez effectivement ces justificatifs qui semblent être les bons.
Et si votre gestionnaire en souhaite d'autre, il vous le fera savoir.
En attendant, même si bébé arrive et restreint votre budget, ce serait bien de maintenir un paiement même minime.
En effet, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et vous attirer les foudres des créanciers.
Nounou d'enfer!

sublime

pour le mois d aout on pourra oayer mais la cest vrai que cest trop trop juste meme ppur le loyer cest ca qui me fait peur

bisane

sublime

sublime

bonjour jai eu mon conseiller banque de france au telephone qui va proposer aux creanciers un plan provisoire sur 3 ans et demi comme vous me la viez indique et apres il faut reeaximiner notre dossier avec le travail a temps plein que je vais retrouver au plus vite des la fin du conge parental pour changement de situation on espere de tt coeur que les creanciers vont accepter car pendnt trois mois ils vont proposer 400 euros car je suis en conge mat et j aurais aime qu ils le prennent en compte pour rembourser plus vite mais apparement pas possible d apres notre conseiller et apres pendant le reste du plan provisoire 700 euros mais pendant lattente pour passer au tribunal donc 9 mois les creanciers ont augmente notre dette avec les interets revloving tres eleves ce qui est encore plus embetant vu le montant des dettes dont on est tt a fait conscient et malheuresement n ne peut revenir en arriere et aller de l a vant alors on epsere que ca va etre accepter mais si dans le cas ou un creancier refuse quel est notre recours est ce que le creancier qui a fait recours pour la recevabilite peut a nouveau faire recours cest a dire notre rachat de credit qui est 70% DE NOTRE DETTE

sublime

JAI ESSAYE DE COMPRENDS TTES LES INFOS QUE VOUS COMMUNIQUEZ DANS CE CADRE, sont ils oblige de nous trouver une solution une fois que cest recevable? y a til beaucoup de procedure civile?