• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SAISIE SUR CHOMAGE

Démarré par steph, 04 Juillet 2010 à 15:21:01

« précédent - suivant »

bisane

Steph, pourriez-vous nous donner quelques précisions...
- nature de l'allocation
- depuis quand
- somme réclamée pour quelle allocation, perçue de quand à quand ?
- pour pouvoir réfléchir avec une base certaine : vous n'avez pas perçu l'allocation, ou celle-ci a été prélevée sur votre compte ?

Steph, si vous en êtes arrivé là, il y a dû y avoir des antécédents, à savoir des courriers...
Vous pourriez nous les mettre sur le forum, ou me les envoyer par courriel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Steph, cette saisie "totale", vous laissant sans ressources, me chiffonnait...
J'ai longuement cherché, sans vraiment trouver de réponse, et ai fini par poser la question sur ce forum : trop perçu saisi à la source

La saisie sur vos allocations peut être apparentée à une saisie sur salaire.

Or il est dit ceci dans cette page (c'est quand-même celle de l'Etat...  ;)) : Saisie sur Rémunération
Quel que soit le montant du  par le débiteur, toute personne saisie doit disposer d'un minimum vital, égal au montant du RSA pour une personne seule

Un grand merci à RaoulPiconBière et à Superuser pour leurs réponses !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph

#17
UN grand merci a vous,
j'ai pu voir avec ma mutuelle deja,malheureusement pas de fond a ce niveau,
mais je fus orienté vers un organisme juridique qui m'a indiqué la meme reponse que vous bisane,la situation est difficile mais ils sont rentrés en contact avec l'organisme qui m'a saisi(ca a chauffé sec^^)
je ne pense pas que je puisse recuperer le minimum vital de ces deux mois,mais au moins il ne me laisserons pas sans ressources le mois prochain

bisane

Steph, vous pouvez nous dire de quel organisme juridique il s'agit ?

Et j'espère que vous nous tiendrez au courant des évolutions de votre situation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph


un organisme independant et gratuit,le ccas m a orienté vers eux, "aide juridique" c'est le nom de cette association,il y a differents corps de metier,avocat,notaire;;; tres sympa

et oui dés que la situation evolue je le ferai,mais merci a vous deja pour votre ecoute et vos conseils,

bisane

OK, Steph, on attend des nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!