• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La carte ELECTRON

Démarré par youyou1402, 26 Janvier 2010 à 09:46:23

« précédent - suivant »

bisane

Je me permets, à toutes fins utiles, de copier ici ce que Morphéus à dit :

C'est vrai que pour la carte Réalys, cela peut-être pénalisant, mais elle fonctionne aussi à l'étranger chez les commerçants affichant le sigle "Visa Electron". Maintenant il faudra qu'il tienne à jour ses paiements (Sur 7 jours glissants, 300 €), mais il peut aussi prendre du liquide
en France, (sur 7 jours glissants jusqu'à 1 000 €, dans les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) de La Banque Jaune, ou 300 € dans les DAB des autres établissements financiers.) Ça lui fait fait 1300€ par semaine
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Nous achetons quelques vivres en Espagne et pas de problème pour payer avec la carte. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne hors Europe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

01/01/11

Bonjour à TOUS,

1. Je paie ma facture de téléphone avec ma carte REALYS .... AU TELEPHONE
Ne pas dépasser les "300 " euros d achat par semaine

2. Je paie dans les magasins soit par carte soit par chèque

3. Je ne paie pas l autoroute et l essence avec ma carte mais en espèces

4. SI VOUS FAITES 4 PAIEMENTS PAR JOUR AVEC VOTRE CARTE REALYS LE 4EME PAIEMENT EST REFUSE MËME SI VOUS AVEZ DE L ARGENT SUR LE COMPTE ET QUE VOUS N AVEZ PAS ATTEINT LES 300 EUROS PAR 7 JOURS GLISSANTS
REESSAYEZ LE LENDEMAIN LA CARTE PASSERA : DONC PAS PLUS DE 3 PAIEMENTS PAR JOUR AVEC LA MÊME CARTE REALYS

4. Je n apprécie pas cette carte REALYS mais je fais avec

BONNE ROUTE A TOUS AVEC CETTE CARTE IMPOSEE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

C'est déjà bien d'avoir une carte ;)

met

Citation de: MARRAINE02 le 01 Janvier 2011 à 17:12:53
4. Je n apprécie pas cette carte REALYS mais je fais avec

Non plus, mais on s'y habitue ! la vie continue  ;)

kristian

bonjour ,
elle va tres bien la carte electron,ç'est claire que ç'est mieux que rien.
sinon mon conseillé finançier( banque jaune)m'a dit que si , trois mois sans toucher a mon decouvert je pouvait beneficer d'une carte traditionelle,qu'il l'a deja fait ,je reposerait la question,j'essaie de faire gaffe,mais bon ça va etre dur !!!

catsen

c'est sur que cette carte électron même si elle est un peu difficile c'est un sacré pare feu

ça laisse le temps de réfléchir pour savoir si on a besoin ou pas de l'achat qu'on va faire...... ;D pour ceux qui fonctionnent au coup de coeur

luciole

Ah la carte électron! j'ai demandé à mon banquier pour l'avoir (ça coûtait moins cher que la visa). Et bien, il m'a fallu deux mois pour m'y habituer et comprendre pourquoi elle était refusée, en particulier pour l'essence!! En effet, même s'il reste 100 e sur le compte en fin de mois (exploit, vous me direz!!), mais que je vais à une station ou le maxi pour l'essence est de 120, elle est refusée même pour 30e d'essence...

Maintenant, je ne l'utilise pratiquement que pour des retraits liquides. non seulement je ne me fais plus avoir mais en plus, en liquide, je compte plus facilement. Et dernier avantage non négligeable: payer en liquide ne laisse pas de "traces". Mon banquier a-t-il vraiment besoin de savoir je dépense mon argent??

Smilysoul

Citation de: luciole le 12 Janvier 2011 à 15:39:44
Maintenant, je ne l'utilise pratiquement que pour des retraits liquides.

Ne pas oublier qu'un retrait dans un autre distributeur que sa propre banque coûte 1 euro ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

moi je retire en début de mois 600 euro pour manger et faire l essence et puis c est tout et je retire a la banque jaune directement au guichet de mon village
comme ca je divise chaque semaine une somme
100 euro pour manger et 20 euro pour l essence la mienne et tous les 3 semaines 60 pour mon mari
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citation de: SMILYSOUL le 12 Janvier 2011 à 16:33:11
Citation de: luciole le 12 Janvier 2011 à 15:39:44
Maintenant, je ne l'utilise pratiquement que pour des retraits liquides.

Ne pas oublier qu'un retrait dans un autre distributeur que sa propre banque coûte 1 euro ;)

Pour la Banque Jaune aussi c'est nouveau  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

pour la banque verte chaque retrait autre que dans un distributeur que la sienne me coûte 1 euro ... pour la banque jaune je sais pas !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

Pour la banque jaune c'est 0€

geraldine

Oui je confirme banque jaune : 0 euros !

phedre06

Moi je fonctionne aussi avec une carte électron et je me suis fais piéger une ou deux fois ! je ne comprenais pas pourquoi le paiement était refusé alors que j'avais de l'argent sur mon compte (enfin !). Maintenant, j'ai pigé et je trouve en effet que c'est un bon pare-feu. Et fonctionner avec du liquide, moi ça m'a permis de compter, de faire des économies. Finalement, ces cartes bleues, ces chèques, c'est un peu du "virtuel".
Enfin à mon avis...
"Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au degré de combativité."