• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

bisane

Je me permets de répéter que j'ai respecté à la lettre le premier plan qui avait été établi par la commission, et que depuis la fin de celui-ci je m'efforce de verser chaque mois un total de XXX € à mes créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

oui c bien ça
bon question je l'imprime la lettre ou la réecris à la main?
je voudrai la préparer au final

ma mère qui me demande d'écrire à sa place sa lettre et d elui envoyer qu'elle réexpédirai de son village
elle s'embête pas  ;D

yyyysahra1

Mr ou Mme Le Juge,
Je tiens simplement à écrire ce courrier car je crains de ne pouvoir m'exprimer  le jour de l'audience comme je le souhaiterais.
J'ai fait appel de la décision de la commission qui a jugé mon dossier irrecevable pour non respect du plan.
Je n'ai pas compris au départ ce que l'on me reprochait car j'ai toujours réglé en temps et en heure les échéances du plan.
Là on m'a signifié par téléphone que j'aurais du reprendre le travail en septembre 2009 et que de ce fait, on a considéré que je n'avais pas respecté le plan.

Je résume brièvement ce qui nous a conduits au surendettement :
J'ai pris mes premiers crédits pour aider ma mère, alors RMIste, et qui avait mon frère à charge.
Les suivants ont été souscrits pour notre installation. Par la suite, j'ai de nouveau fait appel aux crédits pour faire face aux frais d'obsèques d'une de nos filles. La situation s'est encore aggravée quand mon mari, victime d'un pneumothorax (il est depuis en invalidité, et ne peut travailler qu'à mi-temps), n'a pas perçu de revenus pendant 2 mois.

Concernant la décision d'irrecevabilité de la BDF pour non reprise du travail, ce choix n'a pas été fait à la légère, ni par mauvaise foi.
En effet, il était inenvisageable pour moi d'avoir recours à une IVG après le décès d'un de mes enfants, et ai donc mené cette grossesse à son terme.
Par ailleurs, mes revenus globaux ne seraient guère plus élevés si j'avais repris le travail qu'en étant en congé parental.
Enfin, j'ai été fragilisée psychologiquement par le décès de ma fille, la grave maladie de mon mari, puis celle de ma mère l'année dernière, et par une agression à main armée subie en 2001, qui m'a rendue phobique des transports et lieux publics. J'ai besoin de me faire soigner pour reprendre le travail plus sereinement.

Je tiens à rembourser mes dettes, qui s'élèvent à 37 000 €, mais ai besoin pour cela qu'elles soient aménagées, en fonction de nos charges et revenus, et donc que mon dossier soit déclaré recevable.
Je me permets de répéter que j'ai respecté à la lettre le premier plan qui avait été établi par la commission, et que depuis la fin de celui-ci je m'efforce de verser chaque mois un total de XXX € à mes créanciers

Creancier de surendettes

Citation de: bisane le 22 Août 2010 à 19:52:08
Ché pas quand elle va pouvoir repasser, mais CdS a fait une remarque intéressante sur ce passage, qui pourrait être mal interprété :
Je précise que depuis que j'ai eu connaissance de la décision de la BDF je verse chaque mois un total de XXX € à mes créanciers, et redis que j'ai respecté à la lettre le premier plan qui avait été établi par la commission.
A suivre !  ;)

;) oui comme ça il n'y a plus le côté négatif que je percevais lors du 1er jet.
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Man

Citationet que depuis la fin de celui-ci je m'efforce de verser chaque mois un total de XXX € à mes créanciers
Euh, il y a juste un mot qui me gêne un peu "je m'efforce"  ;D Quand je lis, j'ai cette impression "je fais parce que j'ai pas le choix" !!! C'est une impression hein et non un jugement de ma part ;)

Je vous propose : je continue de verser...
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

yyyysahra1

merci en tout cas pour votre aide

yyyysahra1

un ptit coucou
ce soir j'ai envoyé un cv et une lettre de motiv  pour un mi temps
les horaires conviendraient  si je travaillais le soir puisque mon mari ne travaille que le matin il aurait le temps d ese reposer et prendre le relais 3h30 le soir
du coup pas de nounou et la preuve de ma bonne foi
il s'agit juste de ménage dans des établiessements scolaires et plus de guichet d'argent et la peur qui va avec !
si ça pouvait marcher je me sentirai bien devant le jex! ;D j'aurai ma bonne foi mon travail à mi temps idéal pour ne pas payer de frais de garde donc tout bénéf au final
en calculant pas de frais de garde ou très peu ma capa serait la même mais on ne pourrait pas me reprocher d'être un cas qui profite du système!
ce serait un vrai coup de bol mais qui ne tente rien n'a rien je ne mise pas tous mes espoirs là dedans .

sinon tjrs pas de convoc j'attend patiemment

bonne soirée à tous.

bisane

Alors là, c'est du double croisage de doigts !!!!

celtic

CitationAlors là, c'est du double croisage de doigts

quelle souplesse  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

catsen

Oui ça mérite de croiser, alors croisage à fond
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

je crois, nounours croise, perrok croise !!!!  :-*

coco17

Mes 2 colombes croisent aussi... ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

On vous espère de tout coeur ce nouvel emploi.
Nounou d'enfer!

cath

MOI je vais faire des tresses au york ca fesait longtemps
tout est plus beau quand la vie est en rose