• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

merci isi
entre temps j'ai appris qu'en classe svt elle se fait hurler dessus donc pas étonnant qu'elle ne veuille plus y aller
pou en revenir à so*inc*

aujourd'hui j'ai reçu un courrier(daté du 23/04/2011) qui stipule que mon dossier bdf est irrecevable et que je dois payer mes mensualités contractuelles.le dossier bdf est irrecevable depuis juillet 2010
??? ???
vendredi j'ai eu un courrier de déchéance du terme je comprend plus rien
je continue comme çqa et puis basta

celtic

Citationvendredi j'ai eu un courrier de déchéance du terme je comprend plus rien
je continue comme çqa et puis basta

Oui continuez comme ca  ;)

bon courage yyyysahra1
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yyyysahra1

je viens d'appeler le service donc mon dossier est parti au contentieux que j'ai eu vendredi
tant que je règle tous le smois comme je le fais ça n'ira pas plus loin

ISI

Citation de: yyyysahra1 le 03 Mai 2011 à 11:11:32
comme je le fais ça n'ira pas plus loin

Donc, il n'y a rien qui va plus mal... ;)
Nounou d'enfer!

yyyysahra1

j'ai profité d'appeler la bdf
ma gestionnaire n'est plus là
et la femme qui ma répondu m'a dit de signaler les changements de situation au tribunal de nanterre
que fais je???????
un courrier stipulant que j'ai 2 boulot 1 en cdi (ma belle mère) 1 en cdd qui va déboucher sur un cdi ?avec phtocop des contrats
et les raisons qui m'ont poussée à prende unc ongé sans solde auprès d ela poste.cela m'éviterai peut être d'être convoquée au final
ou alors j'attend la convoc (pour m'xpliquer) qui tardera encore de smois apparemment d'après la femme d ela bdf?

catsen

Vous ne risquez rien de fair epart de cette nouvelle situation à la bdf mais de toute façon il faudra vous expliquer devant le jex

mais comme ça il verra les efforts faits et justifiés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

la fille de la bdf m'a dit qu'il fallait écrire au tribunal pas à eux que mon dossier ils ne l'ont plus donc si changements  il y a c au tribunal de le signaler

ISI

Citation de: yyyysahra1 le 03 Mai 2011 à 11:51:50
la fille de la bdf m'a dit qu'il fallait écrire au tribunal pas à eux que mon dossier ils ne l'ont plus donc si changements  il y a c au tribunal de le signaler

C'est exact...

Dès qu'il y a un quelconque recours, concernant la recevabilité ou une demande de mesures recommandées, qui dépend d'une décision du JEX, la BDF se déssaisit du dossier dans son intégralité et le transmet au tribunal.

Donc, toute pièce que vous souhaiteriez voir ajoutée au dossier doit être adressée là-bas.

Autre chose, sur la convocation à comparaître, vous pourrez voir que l'on vous demande de fournir le jour de l'audience quelques pièces récentes justifiant vos revenus (3 dernièresfeuilles de salaire ou assedic, dernier avis CAF...) afin que le juge ait un avis sur la situation actualisé.
Nounou d'enfer!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yyyysahra1

merci smiley
j'ai rédigé un courrier que j'enverrai cette semaine

yyyysahra1

Ce courrier pour faire à nouveau le point sur notre situation qui a évolué depuis peu.
En effet, le motif d'irrecevabilité d'après ma gestionnaire était en dû au fait que je n'ai pas repris d'activité professionnelle au profit d'un congé parental pour un enfant né en 2009.
A l'époque, financièrement parlant  reprendre mon ancien poste n'était pas avantageux ni en terme de finance ni de santé , c'est ce qui avait motivé ma décision d'un congé parental.j'ai donc pris la décision de tenter une reconversion professionnelle en prenant un congé sans solde jusque janvier 2012 à la poste(qui me l'a accordé) afin  de trouver un emploi à temps partiel ailleurs et en toute légalité.Un emploi qui n'engage pas ou peu frais de garde (4 enfants) à proximité de mon domicile.
A l'heure d'aujourd'hui, je suis aidante familiale 26 h par mois en cdi pour la mère de monsieur  qui a eu un grave accident vasculaire cérébral l'an passé.
J'ai également signé un cdd de 4 mois en magasin B.... de ma ville (01/03/2011-26/06/2011) qui devrait déboucher sur un cdi par la suite.
Je totalise aujourd'hui 80% de temps de travail et mon enfant ayant moins de 3 ans garde certains avantages auprès de la caf.

Du coté de mon mari ,il est toujours invalide stade 1 et nous faisons une demande de reconnaissance de statut de travailleur handicapé car sa santé ne s'arrange en rien( beaucoup d'arrêts maladie cet hiver ).Cette démarche pour nous parer à une éventuelle dégradation de sa santé.Il travaille toujours à mi temps.
Coté créanciers , nous arrivons tant bien que mal à ne pas accumuler trop d'échéances de retard , e t nous subissons malgré nos paiements mensuels  une déchéance de terme avec des frais  pour ce qui est des autres créanciers nous arrivons à nous arranger.

j'ajouterai une formule de politesse des copie de nos revenus etc

yyyysahra1

je corrigerai je viens de voir des trucs mal tournés :'(

ISI

Et si vous la postiez ici avant votre lettre?
Nounou d'enfer!

yyyysahra1

oui je ferai ça aujourd'hui c mercredi j'aurai pa sle tmeps
j'travaille pas au magasin mais j'ai les enfants j''attend que mon mari rentre pour aller travailler chez ma belle mère au programme impots ménage lessive et lave vaisselle+ litière du chat
et vidage de poubelle
tout un programme

ISI

Citationtout un programme

A caser même en travaillant.

Courage
Nounou d'enfer!