• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment reprendre les paiements de credit ?

Démarré par ndiayeom, 15 Juillet 2010 à 14:41:14

« précédent - suivant »

ndiayeom

Bonjour,

J'ai souscrit un prêt en novembre 2008 pour une mensualité de 100 €. A cela s'ajoute 2 autres mensualité de 21€ et de 30€. 8 mois plus tard, j'avais arreté  de payer les credits avec l'avènement de la crise.
Entre temps j'ai changé de banque en ouvrant un nouveau compte. Aujourd'hui je veux reprendre les paiements mais en passant par un autre établissement car je ne veux plus avoir affaire à ma première banque (celle qui m'a accordé le credit).

je me tourne vers vous pour connaitre les solutions si elles existent ???

Merci.

catsen

Bonjour,
Vous n'avez pas eu de procédure de recouvrement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ndiayeom

Si une procédure a été enclenché de suite.
J'ai pas répondu à l'epoque car ma situation n'avait pas changé.

ISI

Bonjour,

vous n'avez pas eu de soucis car les prélèvements n'ont pas été honorés durant des mois?

Pour reprendre les paiements ailleurs, vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau compte bancaire et payer depuis celui-ci.
Nounou d'enfer!

bisane

Heu....
J'ai un peu de mal à comprendre votre question....
Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de reprendre vos remboursements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

Je veux regrouper les crédits et baisser les mensualité et pour cela  je ne suis pas sûr que la banque m'accordera cette faveur.

ISI

Mais, si vous avez des impayés, vous n'êtes pas fichée FICP?
Nounou d'enfer!

ndiayeom

Je suis fichié pour cause de chèque sans provision. Il s'agit de 3 chèques j'en ai récupéré un et il en reste 2 dans la nature.

bisane

Ndiay, vous jouez un peu au chat et à la souris... ou aux devinettes !  ;)

Essayez de nous faire un résumé complet complet de votre situation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

EN résumé :
1) J'ai souscrit un prêt en novembre 2008. 8 mois plus tard j'ai arrêté les règlements pour cause de difficulté. J'ajoute que j'avais au même moment 2 prêts en cours. Donc le total des 3 prêts font
150 €/mois.
2) A la période, j'ai émis 3 chèques sans provision. Pour l'instant j'ai récupéré le premier chèque.
3) Maintenant que ma situation a évolué en terme de solvabilité, je vous demande si c'est possible
      a)  de reprendre le règlements des crédits mais avec une nouvelle banque ?
      b)  de regrouper ces 3 crédits en un seul ?
      c)   de baisser les mensualité pour que je puisse les payer ?

Merci .. j'espère que j'ai été clair cette fois ci.

bisane

#10
Voilà qui est un peu plus clair !  :D

- si les 2 chèques impayés datent de 2008, vous pouvez les oublier... Le problème, c'est que vous restez fiché.... (pan sur le bec : répondu trop vite...)
- pour les crédits, ce qui est surprenant, c'est que vous n'ayez pas été embêté plus que ça....
A quand remonte, précisément, le 1er impayé ?
Par ailleurs, quel est le montant des sommes empruntées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ndiayeom

Bonjour,
Credit 1 : somme = 1200 euros, mensualité de 21€ il ne restait que 1 an de remboursement à l'époque.
Credit 2 : somme = 1000 euros, mensualité de 30€ c'est un crédit aurore pour combler les decouverts
Credit 3 : somme = 4000 euros, mensualité de 100€ c'est le dernier que j'ai souscrit en novembre 2008.

Pour vous dire que j'ai reçu plusieurs courriers du service recouvrement pour payer l'ensemble de la dette qui avoisine les 5000€

l'indien

Vous avez deux problèmes

Sortir du fichage FCC.... ce n'est possible quand payant les chèques (rapporter les 3 chèques à la BDF) où en mettant l'argent sous compte bloquée à la Banque à partir de laquelle vous avez émis les chèques. Elle doit alors vous sortir du fichier. A partir du dernier chèque émis vous êtes fiché 5 ans

Sortir du fichier FICP... ce n'est possible quand réglant vos crédits, donc vous ne pouvez pas faire de crédit pour l'instant...

Par contre une vrai solution, un plan de surendettement vous étalerait la dette avec intérêts faible voir sans. Si vous avez une vraie volonté de vous en sortir sur un total de dette faible c'est possible de ressortir du plan très vite. Blanc de tout fichage

Si vous avez une capacité à rembourser, vous avez une capacité à épargner, aujourd'hui même.


ndiayeom

Bonjour,

J'ai une volonté de payer. Par contre je vous demande
Comment va se faire le plan de surendettement ?

Merci.

l'indien

Sur le forum vous allez trouver l'aide pour faire la démarche, votre dossier est simple à présenter.

La première démarche c'est calculer votre capacité de remboursement mensuelle, pour la comparer au total de vos dettes.