• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

propriétaire et surendetté

Démarré par oceana5, 21 Juillet 2010 à 14:14:25

« précédent - suivant »

sophie33

n'y a t'il pas possibilité de faire une "pause" dans le remboursement de certaines mensualités pendant quelques mois pour permettre de refaire un point plus sereinement?
certains contrats permettent de profiter de cette disposition

ISI

L'idée de pause sophie va dans le sens du délai de grâce évoqué plus haut...
Nounou d'enfer!

oceana5

Je réponds concernant les 600€ de différence entre les entrées et sorties d'argent alors ce n'est pas tous les mois depuis le début 2010 :

Janvier: + 119€
février: - 116€
mars: + 76€
mai: -341€
juin: +345€

Voila pour l'évolution du compte et si je regarde dans la case solde en juin je suis a - 77€

bisane

Ca me conforte dans le fait de dire que le budget est presqu'à l'équilibre... mais en effet sur un fil !  :D

Le mieux serait me semble-t-il de demander un moratoire d'un an sur le crédit conso...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceana5

Pour le délai de grace pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plaît?

Je ne comprends pas un truc  ??? le paiement peut être suspendu pendant 2 ans mais ensuite il faut que je rembourse ce qui a été suspendu en plus de la mensualité normal?

Désolé si je vous parait un pe bète mais les termes de loi j'y comprends rien

bisane

Vous ne paraissez pas bête du tout !!!
Un délai de grâce (c'est le terme officiel) suspend les remboursements pendant maximum deux ans... et suspend aussi les intérêts pendant cette période.
En fait, cela vous fait juste décaler vos remboursements de 2 ans.
Explications : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceana5

Pour vous la meilleur solution serais de demander un délai de grâce pour les crédit révolving pendant 1 an ou de faire quand même le dossier de surendettement?

Une chose est sûr c'est que vous m'avez bien remonté le moral enme disant que c'est pas catastrophique et je vous REMERCIE tous.

Si je fait une demande de grâce ma banque a t'elle le droit de me clôturer mon compte parce qu'elle m'avais dit de faire un dossier de surendettement?

ISI

Bisane, Joël, José...

Et si Océana faisait les deux demandes et favorisait le délai de grâce si elle l'obtient?

Pour le banquier, non, il n'est pas en droit de clôturer votre compte arbitrairement.
Nounou d'enfer!

oceana5

Le montant de 3800 c'est ce qu'on veux suspendre mais c'est mensuel?

Man

CitationEt si Océana faisait les deux demandes et favorisait le délai de grâce si elle l'obtient?
Est-ce que les 2 demandes sont "dossier de surendettement" et "délai de grâce" en même temps ? Si c'est le cas, il me semble qu'elles ne sont pas compatibles, il faut choisir soit l'une, soit l'autre, non ? J'ai du mal à suivre là  ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic



Je me pose la même question que toi Man
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

#26
Elle peut mettre fin au dossier de surendettement si elle obtient le délai de grâce, mais cela n'est possible de la demander que tant qu'il n'y a pas d'impayés ayant entraînés la déchéance des termes du contrat et si elle peut faire valoir qu'à l'issue sa situation sera meilleure.
Nounou d'enfer!

oceana5

oula ca deviens compliquer de comprendre  ???

Man

Merci Isi, je dormirai moins bête ce soir  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

#29
Citation de: oceana5 le 22 Juillet 2010 à 15:07:08
oula ca deviens compliquer de comprendre  ???
Pour demander un délai de grâce, il faut que "le contrat avec le créancier ne soit pas rompu pour défaillance de l'emprunteur" et que le créancier ne soit pas dans le droit de vous poursuivre en justice. Donc après plusieurs impayés ayant conduit à la déchéance des termes du contrat (rupture)...
Et il faut pouvoir dire au juge pourquoi et comment les remboursements seront plus faciles dans deux ans (tel que retour à l'emploi, apurement d'un ou plusieurs autres crédits)...
Nounou d'enfer!