• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de saisine - derfy62

Démarré par derfy62, 31 Août 2015 à 19:07:44

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: derfy62 le 03 Septembre 2015 à 18:28:06
Merci smillysoul vous m avez fait avancer c plus clair pour moi un grand merci
Ben faudrait surtout que ce soit plus clair pour la BDF  ;D
On attend d'autres avis ou corrections  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Non, non, elle n'est pas OK, cette lettre !!!!
Vous étiez endetté avant de jouer et il faut expliquer pourquoi et comment !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

Oui je sais bisane mais sa avance déjà pas mal en tout cas merci de vos précieux conseils  ;)

derfy62

#18
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées notamment à l'achat de mon premier véhicule en 2008  avec lequel j ai du faire face à de nombreuse réparation pour un montant global d environ 6000EUR éyant toujours autant de problème avec ce véhicule en 2013 j achete mon véhicule actuel pour arrêté les frais de réparations  , l achat d'appareil électroménager , j'ai également du faire changer 3 fenêtres chez ma grand mère du à des grosse infiltration d'eau 3000EUR ,  aides financières à ma grand-mère qui me loge et une addiction aux jeux en ligne ainsi qu une mauvaise gestion de budget
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

Afin de tenter de m'en sortir, j'ai fermé mes comptes de joueur depuis le mois de juillet 2015 et me suis fait interdire de jeux auprès du ministère de l'intérieur.

A ce jour, je suis logé chez ma grand-mère je suis célibataire, et travaille actuellement en tant que serveur dans un restaurant .

Mes revenus sont de 1200EUR par mois environ, mes mensualités de prêt cumulées sont à ce jour de 1700EUR, pour une dette totale de 51000EUR .

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.


Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

derfy62

J ai personnaliser un peu le texte j attend vos avis et correction

bisane

#20
J'ai enlevé l'aspect "citation", qui rendait votre message peu lisible.


Ben voilà !!!  bbbo bbbo bbbo



Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées notamment à l'achat de mon premier véhicule en 2008, puis aux nombreuses réparations que j'ai dû faire sur celui-ci (pour un montant global d environ 6000EUR). Ayant toujours autant de problèmes avec ce véhicule en 2013, j'ai souscrit un nouveau crédit pour acheter mon véhicule actuel afin de diminuer les frais de réparations.
Ces crédits ont par ailleurs été destinés à l'achat d'appareils électroménagers et au changement de 3 fenêtres dans mon logement  à cause d'importantes infiltrations d'eau 3000EUR.
J'ai enfin, pendant une période allant de xxxx à xxxx, été victime d'une addiction aux jeux en ligne. Alors que j'ai commencé à jouer dans l'espoir d'améliorer ma situation, je me suis fait piéger, et cette addiction a bien sûr, et malheureusement, aggravé ma situation. Je tiens à préciser que j'ai cessé de jouer depuis le mois de xxxx,
j'ai fermé mes comptes de joueur depuis le mois de juillet 2015 et me suis fait interdire de jeux auprès du ministère de l'intérieur.

A ce jour, je suis logé chez ma grand-mère je suis célibataire, et travaille actuellement en tant que serveur dans un restaurant .
Mes revenus sont de 1200EUR par mois environ, mes mensualités de prêt cumulées sont à ce jour de 1700EUR, pour une dette totale de 51000EUR .

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.


Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

Merci bisane  :-* :D

Il faut que j écrit a la main ou je peut le faire avec le pc et je signe ?

Vicky

Avec le PC c'est mieux  ;) et bien sûr vous signez votre courrier.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

derfy62

donc pour vous c ok on valide ? merci a vous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

derfy62

Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées notamment à l'achat de mon premier véhicule en 2008, puis aux nombreuses réparations que j'ai dû faire sur celui-ci (pour un montant global d environ 6000€). Ayant toujours autant de problèmes avec ce véhicule en 2013, j'ai souscrit un nouveau crédit pour acheter mon véhicule actuel afin de diminuer les frais de réparations.
Ces crédits ont par ailleurs été destinés à l'achat d'appareils électroménagers et au changement de 3 fenêtres dans mon logement  à cause d'importantes infiltrations d'eau 3000€.
J'ai enfin, pendant une période allant de xxxx à xxxx, été victime d'une addiction aux jeux en ligne. Alors que j'ai commencé à jouer dans l'espoir d'améliorer ma situation, je me suis fait piéger, et cette addiction a bien sûr, et malheureusement, aggravé ma situation. Je tiens à préciser que j'ai cessé de jouer depuis le mois de aout 2015, j’ai fermé mes comptes de joueur depuis le mois de septembre 2015 et me suis fait interdire de jeux auprès du ministère de l’intérieur.
j ai egalement pris contact avec le centre d' addiction de  ........................... ou je suis suvi a ce jour .

A ce jour, je suis logé chez ma grand-mère je suis célibataire, et travaille actuellement en tant que serveur dans un restaurant .
Mes revenus sont de 1200€ par mois environ, mes mensualités de prêt cumulées sont à ce jour de 1700€, pour une dette totale de 53000€ .Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m’en remets donc à votre bienveillance afin de m’aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.




vous en pensée quoi ?

reprendslapeche

Votre vie ne s’améliore pas par hasard, elle s’améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées notamment à l'achat de mon premier véhicule en 2008, puis aux nombreuses réparations que j'ai dû faire sur celui-ci (pour un montant global d environ 6000EUR). Ayant toujours autant de problèmes avec ce véhicule en 2013, j'ai souscrit un nouveau crédit pour acheter mon véhicule actuel afin de diminuer les frais de réparations.
Ces crédits ont par ailleurs été destinés à l'achat d'appareils électroménagers et au changement de 3 fenêtres dans mon logement  à cause d'importantes infiltrations d'eau 3000EUR.
J'ai enfin, pendant une période allant de xxxx à xxxx, été victime d'une addiction aux jeux en ligne. Alors que j'ai commencé à jouer dans l'espoir d'améliorer ma situation, je me suis fait piéger, et cette addiction a bien sûr, et malheureusement, aggravé ma situation. Je tiens à préciser que j'ai cessé de jouer depuis le mois de aout 2015, j'ai fermé mes comptes de joueur depuis le mois de septembre 2015 et me suis fait interdire de jeux auprès du ministère de l'intérieur.
J'ai également pris contact avec le centre d' addiction de  ........................... où j'ai entamé un suivi régulier, avec consultation d'un psychologue.

A ce jour, je suis logé chez ma grand-mère je suis célibataire, et travaille actuellement en tant que serveur dans un restaurant .
Mes revenus sont de 1200EUR par mois environ, mes mensualités de prêt cumulées sont à ce jour de 1700EUR, pour une dette totale de 53000EUR .Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

derfy62

Oui c mieux comme ça merci vous avez toujours les bonne phrase heuresement que je vous ai trouver merci à vous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer