• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

possible escroquerie au crédit et endettement fournisseur en électricité

Démarré par Jinna, 29 Juillet 2010 à 09:37:58

« précédent - suivant »

Jinna

Bonjour,
je travaille en qualité de secrétaire administrative. Pour un de nos suivis, une dame se fait prélever une somme sur son compte sans qu'elle ne connaisse ses créanciers. Le problème est qu'elle ne sait pas comment ils ont obtenu sont numéro de compte en banque.
Elle a d'autres dettes et bien un crédit en cours, mais l'organisme auprès duquel elle a contracté ce crédit prélève bien la somme mensuelle dont elle doit s'acquitter (vérification auprès de cet organisme).
Nous ne savons pas comment procéder pour l'aider (bien que le suivi soit fait par une AS).
Autre problème : La personne ne parle pas couramment notre langue et n'a pas saisi la démarche d'un fournisseur en électricité qui lui a proposée par téléphone de changer de fournisseur. Il y a eu similitude des logos avec EDF.
Elle a une dette de plus de 500€ et vient de recevoir une lettre non pas d'huissier mais d'un chasseur de tète (je ne sais si je peux communiquer le nom de l'organisme ici).
Merci bien de me dire si vous avez des exemples similaires afin de commencer les démarches pour l'aider d'autant qu'elle ne travaille pas. ;)

bisane

Jinna, c'est délicat de mettre les détails sur le net...
Ce serait bien que vous me faxiez les documents en votre possession, et je fais suivre éventuellement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

si cette personne est suivie par une assistante sociale ne pouvez vous pas lui adresser un courrier pour lui signaler ce fait?

Man

Bonjour Jinna,

CitationLe problème est qu'elle ne sait pas comment ils ont obtenu sont numéro de compte en banque.
Elle pourrait peut-être passer à la banque pour savoir qui est l'émetteur de ce prélèvement ?
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

coco17

CitationElle pourrait peut-être passer à la banque pour savoir qui est l'émetteur de ce prélèvement ?

Ben me semble oui....
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

On va se perdre en conjectures, là...
Jinna, dîtes-nous ce que vous savez exactement, et on répond concrètement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jinna

Bonjour,
trop mignon vous etes tous et merci beaucoup, au final, harcèlement téléphonique,

suite aux courriers que j'ai adressé grace à Bisane et les amis, je n'ai plus de coups de fil ni même de relance courriers, sauf un, qui ne précisait toujours rien sur la provenance de la créance, "somme en leur compte", avec un délai de réponse avant poursuite a moins de contester, alors que j'avais contesté dans le courrier précédent le leur.

Mai je reste en état de veille, vigilance oblige, sait on jamais ...
merci encore pour votre attention !


Merci Bisane et les forumers en tous cas  bbbo
Jinna