• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Crédits récents et prélevements bancaires

Démarré par zara, 31 Juillet 2010 à 15:10:59

« précédent - suivant »

zara


Bonjour à tous,

Tout  nouveau sur ce forum (BRAVO pour la mine d'informations que vous mettez à disposition..) et actuellement dans le montage du dossier BDF j'ai 3 questions qui me posent probleme :

- le fait d'avoir eu des crédits nouveaux dans les 3 mois avant le dépôt du dossier en province entraine t il automatiquement son rejet ou est il soumis à  l'appréciation de la commission ?

- Peut on stopper tous les prelevements bancaires avant de déposer son dossier ?

- Avant de déposer son dossier peut-on commencer à payer la même somme  à chaque créancier ou faut-il attendre de déposer son dossier pour le faire ?

Merci à tous
Zara

loganserval

bonjour zara et bienvenue parmi nous,

Je réponds à vos questions dans l'ordre :

Le fait d'avoir fait un crédit dans les trois mois précédant le dépôt du dossier peut effectivement être un motif de rejet, il faut donc mettre toutes les chances de votre côté et si possible, attendre au moins trois mois après votre dernier crédit pour déposer votre dossier.

Concernant l'arrêt des prélèvements, vous pouvez les stopper si vous savez que vous allez déposer votre dossier rapidement, mais éviter de les stopper si vous devez déposer six mois après.

Idem pour la somme à verser à vos créanciers, lorsque vous révoquez vos prélèvements c'est souvent pour éviter l'asphyxie et vous permettre de payer un peu à chacun sans creuser votre situation financière et assurer vos charges courantes.

Zara vous êtes dans quel coin ? êtes vous suivie pour le dépôt du dossier ? voulez vous nous en dire plus quant à votre situation ?

vous êtes la bienvenue ici pour toutes vos questions

loganserval

bisane

Merci d'avoir ouvert le fil, Zara !  ;)

Lequel, me semble-t-il, chère Logan, est un monsieur...  ;)
CitationTout  nouveau

Zara, c'est quoi le dernier crédit que vous avez souscrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

ah pardon !!! bonjour à vous donc Monsieur Zara
et on attend vos réponses.
Loganserval (Madame  ;))

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

irena

Courage à vous et n'hésitez pas à écrire  ;)

zara

Bonjour à tous,

Pardon d'avoir mis du temps à vous répondre, c'est ma première fois sur un forum ...Voici le détail de ma situation :  depuis decembre 2009 ma femme a été hospitalisée à mi temps pour une chimiotherapie d'un cancer au cerveau ce qui a fait que je ne gérais plus ma situation qui devenait de plus en plus difficile.

Je vous donne le maximum de détails pour vous permettre d'en appréhender tous les aspects.

J'ai appris courant mai qu'un avis à tiers detenteur serait pratiqué par les impots (sur le revenu), il a été pratiqué pour les 2 tiers sur mes retraites de debut juillet pour 9000 euros soit environ 1,4 mois de retraite. Pour faire face j'ai "anticipé" et ai demandé :

- courant mai sur les reserves des credits renouvelables que j'avais déjà 656 € et 707,67€ à 2 sources et 6000€ en pret personnel à 1 autre source deja utilisée
- courant juin sur les reserves d'autres credits renouvelables 400 et 174 € et 2200€ en augmentation de plafond à une autre source
- debut juillet 4000 euros en ouvrant une compte sur proposition d'une société m ayant deja accordée auparavant un pret.

Le solde de mon avis à tiers detenteur (le tiers du montant de juillet) sera prelevé sur mes retraites de debut octobre.

Sans cette "anticipation" j'aurais eu deja des impayés sur prelevements des fin juin. A ce jour, je n'en ai que deux. Par contre je vais commencer à tous les avoir dès ce mois ci c'est la raison pour laquelle je révoque mes autorisations de prélèvements.

De plus, j'habite dans les Landes et vais démenager le 19 aout à Houdan Yvelines pour diminuer mon loyer par 2 et me rapprocher de mes enfants.
Si j'attends pour déposer mon dossier le delai  passera de 3 à 6 mois et de toute façon je ne pourrai pas tenir.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.

Monsieur Zara ! (il faut garder le sens de l'humour)


bisane

Zara, vous pouvez nous détailler vos revenus, ainsi que les charges que vous aurez après déménagement, et les mensualités des différents crédits ?

Aviez-vous tenté de négocier un échéancier avec les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir Zara,

Vous êtes sur le bon forum!!!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25

Allez sur ce fil vous devriez trouver quelques informations

Bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Bonsoir Monsieur ZARA,


J'ai pu lire en effet que votre dernier crédit était en Juillet 2010. il faudra faire attention car en effet votre dossierest en danger si vous déposiez tout de suite. Je m'explique. En tres peux de temps vous avez ouvert des réserves d'argent et fais des crédits personnels a trés peu d'interval les uns des autres et notamment le dernier en Juillet.

Votre déménagement a aussi généré des dépenses. Je peux vous comprendre. Je pense qu'il serait bon que vous ne déposiez votre dossier au plus tôt pas avant décembre 2010. En effet l'irrecevabilité pour endettement volontaire pourrait être le premier motif de ce refus.

Enfin a fin de mieux comprendre votre dossier donnez nous vos charges incomprédible de votre nouveau logement ainsi que votre dépense en nourriture pour votre foyer.

Bon courage a vous

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.