• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Avis sur la marche a suivre ..

Démarré par Benalex, 24 Octobre 2015 à 11:18:34

« précédent - suivant »

Benalex

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temp en me disant que je vais y passer sous peu..
Nous sommes un couple marié , j'ai 34 ans , ma femme 37 . On a 2 enfant de 11 et 6 ans et nous sommes propiétaire de notre maison depuis 2012 ( construction neuve )
Ma femme travaille en CDi , moi je suis au chomage depuis fevrier suite a la fermeture de mon entreprise ( licenciement economique 10 ans d'ancienneté ) mais j'ai retrouvé du travail en CDi pour le meme salaire , je commence le 26 octobre donc dans 2 jours .

Au fur et a mesure que le temp avance on s'englue dans les dettes et charge , on a fait des conneries , certains credit n'etais clairement pas necessaire , sur le coup pourtant ça nous parraissait pas insurmontable et pourtant c'etais n'importe quoi , aujourd'hui on s'en veut chaque jours mais il faut faire face ..
A ce jours j'ai aucun impayé , retard ou procedure , on paye mais c'est trop dur la , le 15 chaque mois il n'y a plus aucun centimes qui reste et c'est la famille qui nous aide en fin de mois .
Nous avons donc pour resumé un pret immo , un pret auto , un rachat de credit fait en 2009 pour racheter des conneries faite debut des années 2000 ( j'ai tenter de me mettre a mon compte a cette epoque et ça n'a pas marcher ) , du coup rachat sur rachat pour baisser les mensualité mais au final c'est plutot juste un camouflet.. par dessus j'ai tapé dans des reserves d'argent revolving pour finir les mois et resultat ça gonfle de plus en plus..

J'ai rempli le tableau qui vous donnera des chiffres plus clair
Je ne sais pas a ce jour quoi faire pour ameliorer notre situation , deposé un dossier ? je ne sais pas si c'est la solution ? , je ne souhaite pas perdre ma maison c'est hors de question .
Si vous pouviez m'aider a y voir plus clair ?

MERCI d'avance

Smilysoul

Bonjour vous ne payez pas de mutuelle ? impôts ni taxe foncière ?
votre crédit voiture 2015 date de quel mois ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Vous êtes tellement surendette, la solution serait le dossier de surendettement, pour la vente de la maison il faudrait que vous ne puissiez pas régler vos dettes et maintenir la mensualité du crédit immobilier sur 96 mois, ce qui apparement n'est pas le cas
On pourra mieux vous renseigner quand vous aurez mis dans le tableau  toutes vos charges ramenées au mois.

Benalex

Citation de: Smilysoul le 24 Octobre 2015 à 16:03:14

Bonjour vous ne payez pas de mutuelle ? impôts ni taxe foncière ?
votre crédit voiture 2015 date de quel mois ?

J'ai une mutuelle gratuite pendant 1 an ( portabilité suite a mon licenciement eco ) et ensuite j'aurai une mutuelle gratuite a mon nouveau boulot
je ne paye pas d'impôt sur le revenu et taxe foncière on étais exonéré les 2 première années cette année j'ai pas eu encore .
le credit auto date de mars 2015

Benalex

J'ai modifié le tableau en rajoutant ma taxe d'habitation , taxe fonciere comme dis je ne connais pas le montant je n'en ai jamais eu encore . impot sur le revenu 0
je pense etre complet dans le tableau ou sinon dite moi la ou je dois rajouter quelque chose que j'aurai oublié ?

Merci en tout cas pour vos reponses .

agathe

Regardez les postes du tableau ils vous en reste pas mal a rempli : l'eau rapportée au mois, les frais de déplacement, la taxe foncière ramenée au mois, l'évaluation de votre taxe fonciere(à demander aux impots) et divisée par 12.
Votre mutuelle même si elle est comprise dans votre salaire.

Benalex

Citation de: agathe le 24 Octobre 2015 à 18:02:06
Regardez les postes du tableau ils vous en reste pas mal a rempli : l'eau rapportée au mois, les frais de déplacement, la taxe foncière ramenée au mois, l'évaluation de votre taxe fonciere(à demander aux impots) et divisée par 12.
Votre mutuelle même si elle est comprise dans votre salaire.

J'ai rajouté l'eau rapporté au mois , les frais de déplacement au jour d'aujourd'hui j'en ai pas , ma mutuelle n'est pas incluse dans mon allocation pole emploi puisque comme je l'ai dis j'ai eu le droit a une portabilité gratuite d'1 an et a mon futur emploi je n'ai pas encore l'info exacte puisque je commence lundi et je signe lundi mon contrat . la taxe foncier je suis encore exoneré cette année , je vien de verifié mon espace sur le site impot.gouv , j'ai emmenager dans la maison en juin 2013 , je me renseignerai sur le futur montant que j'aurai l'année prochaine .

agathe

Sous réserve de la recevabilite il ne devrait pas y avoir de difficulté à vous faire un plan.

Benalex

Citation de: agathe le 24 Octobre 2015 à 16:11:06
la solution serait le dossier de surendettement, pour la vente de la maison il faudrait que vous ne puissiez pas régler vos dettes et maintenir la mensualité du crédit immobilier sur 96 mois, ce qui apparement n'est pas le cas

Je ne comprend pas le sens de cette phrase ( dsl ) ?

Je pourrai vendre la voiture car elle vaut a peu pres le montant du credit auto mais on a plus de voiture apres et pas les moyen d'en racheter une autre . Il y a la solution pour alleger mensuellement aussi de vendre la voiture , rembourser les " revolving " et credit cuisine puis racheter une voiture moin cher , ça soulagera un peu mensuellement mais est ce que dans 1 an ça ira mieu ? j'en sais rien .
Je ne sais pas malgres que je passe des heures a lire le forum si je ne ferai pas une connerie en deposant le dossier BdF , meme si c'est catastrophique financierement pour l'instant tout est payé , sans retard et pas de commission d'intervention sur le compte .
hors credit immo il me reste 4 ans sur le rachat de crédit , un peu plus de 4 ans sur le credit auto , 2 ans sur le pret cuisine et en moyenne 24 a 30 mois sur les revolving
En serrant les f**** peut etre que je peu eviter un plan sur de longues années mais d'ici la.. est ce que je vais pas refaire des conneries ? je suis un peu paumé , je ne sais pas quoi faire et surtout avec la BdF j'ai peur de perdre la maison .

agathe

le tableau montre que vous pouvez régle vos dettes tout en gardant la maison sous condition de recevabilité.

bisane

Combien est cotée la voiture ?
C'est quoi le crédit conso à 3% (ligne 64) ?

Comme le dit Agathe, votre tableau indique que vous pourriez rembourser les prêts conso en moins de 96 mois, donc fort peu de risques que la BDF préconise la vente. Si par extraordinaire ça devait être le cas, vous pouvez à tout moment sortir de la procédure.

Cependant, votre idée de revendre la voiture me paraît à creuser...
Si vous arriviez à dégager dans les 6 000 EUR, cela vous permettrait de solder les "petits" (et coûteux) crédits et le découvert, en allégeant significativement les mensualités, ce qui vous permettrait de respirer plus confortablement.
Il faudrait ensuite veiller à ne pas reprendre de crédit avant la fin du remboursement du rachat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benalex

Citation de: bisane le 25 Octobre 2015 à 08:23:54
Combien est cotée la voiture ?
C'est quoi le crédit conso à 3% (ligne 64) ?

Comme le dit Agathe, votre tableau indique que vous pourriez rembourser les prêts conso en moins de 96 mois, donc fort peu de risques que la BDF préconise la vente. Si par extraordinaire ça devait être le cas, vous pouvez à tout moment sortir de la procédure.

Cependant, votre idée de revendre la voiture me paraît à creuser...
Si vous arriviez à dégager dans les 6 000 EUR, cela vous permettrait de solder les "petits" (et coûteux) crédits et le découvert, en allégeant significativement les mensualités, ce qui vous permettrait de respirer plus confortablement.
Il faudrait ensuite veiller à ne pas reprendre de crédit avant la fin du remboursement du rachat...

Bonjour ,
Je vien de faire une cote sur different site ça va de 15500 a 15900 , ça correspond a ce que j'ai vu sur le site d'annonce bien connu ( coincoin ) , ou le meme modele avec kilometrage identique se vend entre 15 et 16000 ( enfin s'affiche a ce prix , apres si ça se vend j'en sais rien )
le credit ligne 64 c'est mon crédit cuisine chez banque dacor
MErci pour vos interventions

bisane

Je crois vraiment que vous avez intérêt à tenter cela avant de déposer, éventuellement, un dossier de surendettement !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...