• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre saisine addams5

Démarré par addams5, 30 Octobre 2015 à 15:32:07

« précédent - suivant »

agathe

pouvez vous dire de quand à quand Mme a été en AVS , et si 'elle perçoit encore l'AAH depuis Aout 2015.


bisane

Il semble assez inutile de rajouter des paragraphes qui ont été enlevés...

La suspension de l'AAH est-elle en lien avec l'emploi d'AVS de Mme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Citation de: bisane le 01 Novembre 2015 à 13:47:30
Il semble assez inutile de rajouter des paragraphes qui ont été enlevés...

La suspension de l'AAH est-elle en lien avec l'emploi d'AVS de Mme ?

De quels paragraphes parlez vous?
J'ai peut être fait une fausse manipulation. Je suis sur mon téléphone et c'est pas toujours pratique.

La perte de l'aah est dû au non renouvellement de cette dernière par la mdph à la fin de la période qui avait été donnée la fois d'avant. Aucun lien avec mon poste qui d'ailleurs a débuté plusieurs mois après la perte de l'aah.

Je la retouche depuis avril ( et toujours à l'heure actuelle) suite à une nouvelle demande avec de nouveaux éléments médicaux.

En relisant il me semblait que c'était assez clair car j'ai tout daté (perte aah mars 2014 à  avril 2015. Avs d'octobre 2014 à août 2015). Je devrais peut être sauter des lignes que ça soit plus clair? Ou reformuler complètement?

Merci

bisane

message doublonné supprimé...


Smily avait largement raccourci votre courrier, que vous avez largement rallongé...





Je ferais comme ça :


Nous sous-signés XXXXXXXXXXX et XXXXXXXXXXX, demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.
En effet, notre situation personnelle et financière ne nous permet plus, malgré toute notre bonne volonté, de faire face à nos échéances.

Nous avons contracté différents crédits suite à la naissance de nos enfants, à différents déménagements et à l'achat de véhicules. Cette situation nous a conduits à procéder à un rachat de crédits en 2013, afin de mettre en concordance les mensualités avec nos capacités financières.
Nous avons cependant été contraints de remplacer nos deux véhicules par la suite, alors que madame, n'a pas perçu son AAH, de manière inexpliquée, de mars 2014 à avril 2015, et que monsieur n'a pas obtenu le CDI escompté en juillet 2014, ce qui a à nouveau déstabilisé notre situation.
Nous avons en conséquence réutilisé les réserves d'argent mises à notre disposition pour honorer tous nos engagements, espérant que notre situation s'améliorerait rapidement.

Actuellement intérimaire, monsieur prépare pour 2016 un concours administratif, madame était en CDD pour un poste d' AVS d'octobre 2014 à août 2015, et prépare le concours de professeur des écoles pour avril 2016. Elle a obtenu en janvier cette année celui d' ATSEM mais n'a pas trouvé de poste malgré des recherches très actives.

Nous espérons que votre commission pourra nous proposer un plan qui nous permettra de ne pas aggraver davantage notre situation financière et revenir à une meilleure gestion, tout en honorant nos engagements.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Merci pour tout.
Désolée pour le doublon. Fausse manipulation.

Pour vous, dans la lettre dois -je dire que nous avons révoqué les prêts?

Mille mercis.

bisane

Citation de: addams5 le 01 Novembre 2015 à 18:56:04
Pour vous, dans la lettre dois -je dire que nous avons révoqué les prêts?
Ca n'aura aucune incidence si vous déposez vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Merci.
Je vais le poser demain directement à la bdf.  xxl!