• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre saisine - michael33000

Démarré par michael33000, 19 Novembre 2015 à 11:16:29

« précédent - suivant »

agathe

#15
Ok merci, ;) ;)

michael33000

#16

Comme cela est ce mieux ?



Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.Tout a commencé en 2007 avec l'achat de notre résidence principale que nous souhaitions revendre mais sans succès car la baisse de l'immobilier ne nous permettais pas de récupérer notre investissement de départ et de réaliser une forte perte. Après quelques mois sans offre d'achat, nous avons mis le bien en location pour 680 euros contre 915 euros de crédits.En 2010, nous faisons un autre mauvais choix avec l'achat de notre deuxième résidence principale qui sera revendue en 2013 sans perte ni gain.Par ailleurs, de 2010 à aujourd'hui, nous avons eu recours à de nombreux prêts pour financer la reprise d'étude de Monsieur, assurer les dépenses courantes, couvrir des découverts, rembourser des impayés ou l'achat de notre maison principale actuelle en 2014.Nous sommes marié, avec 3 enfants (5 ans, 3 ans et 7 mois). Monsieur est contrôleur de gestion en CDD (jusqu'au 31/12/2015) après l'obtention d'un master2 à l'eSC de Bordeaux en 2012 et Madame est en congé parental depuis le 1er aout 2015. l'ensemble des revenus est de 3410 euros en tenant compte du loyer versé  par le locataire qui vient de quitter le logement  (17 novembre 2015).Suite à ce départ, nos revenus seront de 2730 euros. Les mensualités de crédit cumulées sont de 6285.09 euros auxquels il convient d'y ajouter 471.14 euros de LOA, pour une dette totale de 576 648.32 euros.Afin de vous prouvez notre envie de nous en sortir, nous envisageons de nous séparer de l'ensemble de nos biens immobiliers qui se compose de notre maison locative (mandat de vente daté de octobre 2015) et de notre résidence principale acquise en 2014 (mandat de vente de novembre 2015).Vous trouverez dans les documents joins les estimations des biens et les mandats de ventes.Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

BRUYERE

#17
C'est beaucoup plus clair  ;)

quelques fignolages de détail


Madame, Monsieur

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Tout a commencé en 2007 avec l'achat de notre résidence principale que nous souhaitions revendre mais sans succès car la baisse de l'immobilier ne nous permettait pas de récupérer notre investissement de départ . Après quelques mois sans offre d'achat, nous avons mis le bien en location pour 680 euros contre 915 euros de crédits.

En 2010, nous faisons un autre mauvais choix avec l'achat de notre deuxième résidence principale qui sera revendue en 2013 sans perte ni gain.
Par ailleurs, de 2010 à aujourd'hui, nous avons eu recours à de nombreux prêts pour financer la reprise d'étude de Monsieur, assurer les dépenses courantes, couvrir des découverts, rembourser des impayés ou l'achat de notre maison principale actuelle en 2014.

Nous sommes mariés, avec 3 enfants (5 ans, 3 ans et 7 mois). Monsieur est contrôleur de gestion en CDD (jusqu'au 31/12/2015) après l'obtention d'un master2 à l'eSC de Bordeaux en 2012 et Madame est en congé parental depuis le 1er aout 2015. l'ensemble des revenus est de 3410 euros en tenant compte du loyer versé  par le locataire qui vient de quitter le logement mis en vente (17 novembre 2015).Suite à ce départ, nos revenus seront de 2730 euros. Les mensualités de crédit cumulées sont de 6285.09 euros auxquels il convient d'y ajouter 471.14 euros de LOA, pour une dette totale de 576 648.32 euros.

Afin de nous sortir de cet endettement, nous envisageons de nous séparer de l'ensemble de nos biens immobiliers qui se composent de notre maison locative (mandat de vente daté de octobre 2015) et de notre résidence principale acquise en 2014 (mandat de vente de novembre 2015).Vous trouverez dans les documents joints les estimations des biens et les mandats de vente.
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michael33000

#18
Merci bruyere. Je l imprime et on la signe. Comme dépôt du dossier demain. Enfin