• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'aide urgent

Démarré par clochette63, 05 Août 2010 à 12:36:50

« précédent - suivant »

clochette63

Je vais tenter de vous répondre au mieux
Concernant les  15 000 € prêtés : au départ mon amie m'a consenti un prêt de 10 000€ dont elle a prit 5 000 € ensuite  avec ce prêt elle a obtenu une carte de crédit qu'elle m'a remise également  sur laquelle j'ai utilisé  2 500 €après utilisation de ces deux financements je lui ai alors demandé de me faire un regroupement de  prêt d'une valeur de 10 000 € auprès de la société C.....S .
Ensuite celle ci a  fais  un regroupement de crédit en hypothéquant sa maison sans  me faire  une diminution sur mes mensualités   c'est a dire que déjà a ce moment la je payait la somme  de  310 € pour la totalité du regroupement de crédit.
Après ce regroupement de crédit je lui ai demandé de refaire  un regroupement uniquement des crédits dont j'avais  eut usage  ce qui me paraissait  logique.
C'est de  là qu'elle a fait un crédit de  15 000 € dont je dois  m'acquitter .
J'ai toujours respecter mes  mensualités vis a vis  d'elle  sauf  depuis  le mois dernier  sur ce crédit il me reste  3 100 €.
L'état actuel de mes  finances se décompose ainsi
1 076 € d'assedics
en charge
280 € loyer
110 € d'assurances
55 € d'edf
60 € de tel portable
30 € internet

Je  n'ai plus  de pension alimentaire  car ma fille  est parti vivre chez  son père depuis 2 mois.

Ensuite  mon dossier de surendettement s'élève a
35 000 € toutes dettes  comprises.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible!!

Maintenant comment  dois je  m'y prendre  pour effectuer l'opposition a  l'injonction de payer que je n'ai pas  encore reçut  mais  que je redoute  de  recevoir prochainement.

Et concernant  l'huissier quelle suite  a  donner sur  F........F ,,,,

bisane

Je vous ai mis le lien pour faire opposition à l'IP, mais vous n'avez peut-être pas compris... Cliquez sur ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0

On ne peut vraiment vous répondre pour le crédit à huissier que si vous répondez à ma question précédente :
CitationIl s'agit d'un prêt souscrit pour l'achat du véhicule ?
Si oui, de quelle nature, ce prêt ?


Pour le reste, ça nous permets d'y voir un peu plus clair, oui.
La reconnaissance de dettes concerne le crédit "final" de 15 000 € ?
Avez-vous tenu à jour un relevé des versements que vous lui avez effectués ?

Quelles étaient les mensualités retenues par la BDF dans le dernier plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clochette63

Bonjour Bisane 

Non ce prêt n'a pas été souscrit pour  un véhicule il a servi a  payer une grande majorité  de pénalités de timbres fiscaux  concernant  des interdits  bancaires  des  factures  de réparation de véhicule des frais  occasionnées  concernant  la maladie de mon fils et également ne somme de  5 000 € donnés a  mon ex concubin et pour lesquels  je n'ai pas de reconnaissance de dette.
Sinon j'ai en ma possession tous  les documents  justifiant les sommes  allouées par mon ' amie ' ainsi que toutes les sommes  que je lui ai versées , et bien évidemment j'ai aussi donné une reconnaissance de dette a  cette  amie  sur le prêt final .
La mensualité  retenue  par la BDF  sur mon dernier plan en 2009 était de  293 €.

bisane

Clochette, je vous ai eu au tél, et les choses étant compliquées, je ne résume pas.

Une seule chose est certaine : il ne s'agit pas d'un prêt souscrit pour l'achat du véhicule, donc la saisie ne peut avoir lieu que sur décisions judiciaire.
Et je vous ai invité à saisir le JEX pour suspendre les mesures exécutoires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Clochette bonjour,


En effet concernant la saisie du véhicule l'huissier ne peut le faire que par décision de justice que cette décision vous soit notifié en personne, et vous aurez 30 jours pour faire opposition à cette décision. Elle ne pourra être exécutoire qu'aprés ces 30 jours en cas de non appel.

Donc dans un premier temps votre huisser ne fait que vous mettre la pression afin que vous payez.

Faites un papier de gestion de vos comptes, afin de montrer au juges qu'elle sont vos charges et ce que vous percevez.

Votre dossier est en effet trés compliqué et il faut bien tout savoir pour nous permettre de vous aider au mieux. Bisane dans ces exposés a raison. Il va falloir être méthodique,  et bien comprendre votre dossier afin de le mener à bien en vu de faire les faits et les conclusions et le présenter au JEX. Bon courage a vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julia26

Bonjour Clochette

J'espère que tout va bien pour vous .

C'est une journée importante et essentielle pour la suite donnée a votre dossier.Revenez nous voir pour nous donner de vos nouvelles  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Clochette, j'espère que vous serez entendue, et que le juge ira dans votre sens !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Clochette, je croise les doigts bien qu'ils soient un peu gelés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Clochette, j'espère que ça se passera bien aujourd'hui, et que vous viendrez bientôt nous annoncer une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Clochette

Pensez que nous sommes tous derrière vous  !! On attend de vos nouvelles  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Courrier reçu de Clochette :

Le greffier a l'honneur de vous notifier le jugement rendu le :
25 mars 2011
par le juge de l'exécution, déclarant irrecevable la demande de traitement de la situation de, surendettement formée par Clochette.


Plus loin :
Qu'au regard du barème des saisies de l'article R.3252-2 du Code du travail, la quotité saisissable s'élève pour une personne seule avec 1 personne à charge à la somme de 139,83 euros; que le reste à vivre est donc de 961,99 euros; que ce montant est supérieur au RSA

Puis :
Attendu que la situation de surendettement de Clochette est dès lors établie

Et enfin :
Attendu dès lors qu'au vu de l'ensemble de ses éléments, la preuve de la mauvaise foi procédurale de la débitrice qui a souscrit un prêt de 15.000 euros alors qu'elle était déjà en procédure de surendettement est rapportée;
Que la décision d'irrecevabilité de la Commission de surendettement doit donc être confirmée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#26
Clochette, je vous ai proposé de réfléchir à la meilleure stratégie à adopter.
Pouvez-vous nous dire si vous avez réussi à diminuer l'une de ces dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...