• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BANQUE JAUNE

Démarré par nellyness, 07 Août 2010 à 07:04:33

« précédent - suivant »

nellyness

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et désirerai avoir des renseignements sur les démarches à faire pour ouvrir un compte à la Banque Jaune et surtout comment la contacter. J'ai un plan de surendettement sollicité du fait que mon compagnon était sans travail et sans ressources et depuis lors malade. Merci d'avance pour les renseignements. Nellyness

coco17

Il vous suffit d'aller dans une poste et de demander un rendez vous rapide avec un conseiller auquel vous expliquerez votre situation.Je pense qu'il vous demandera les justificatifs de vos ressources mensuelles, vos charges et votre plan de désendettement si vous en possédez un . Il vous sera délivré une carte type "electron" à débit immédiat et interrogation de compte ,ainsi qu'un chéquier après une période d'observation ( en général 3 mois , mais c'est fluctuant )

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

nellyness

Merci Coco de votre réponse rapide. Je vais faire le nécessaire pour prendre rendez-vous avec un conseiller pour obtenir cette carte quant au carnet de chèques, vu que nous n'en avons plus depuis quelques années, nous ne sommes pas pressés. Bon week-end et merci encore. Neil

Jose33120

nellyness bonsoir,

Vous demandez comment ouvrir un compte à la B....P...le et dans la lecture de vos post je vois que vous parler que vous n'avez pas de chéquiez depuis des années.

Ma question est simple. mais je vais vous la poser et vous répondre en même temps.


ËTES VOUS EN INTERDICTION DE CHEQUIER;;

En dautre termes ëtes vous interdit de chéquier car avez vous fait des chèques impayés qui ont été refusé par la banque ?

Donc voici la réponse.

Si vous êtes en interdiction Bancaire, vous ne pourrez pas ouvrir un autre compte ni à la Banque jaune, ni a aucune autre banque , et ce jusqu'a ce que vous ayez régularisé votre situation. ou pendant 5 ans maximum.

il vous faudra payer le timbre amande c'est tou puisque aujourd'hui et en fonction de la nouvelle loi vous n'aurez pas à payer les frais de banque.(pénalités bancaire).

Si vous n'êtes pas dans ce cas là, alors vous pouvez allez dans n'importe qu'elle banque ouvrir un compte. Mais dans votre cas il est plus judicieux d'aller à la banque jaune.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

julia26

Bonjour Nellyness

Juste un petit coucou pour vous souhaiter  un Bon et heureux Anniversaire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)