• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DEMANDE D'AIDE / LITIGE AVEC SOCIETE DE CREDIT

Démarré par ninou13004, 07 Août 2010 à 14:30:39

« précédent - suivant »

ninou13004

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum après plusieurs heures de recherche, et je le trouve très bien fait et surtout je trouve que les commentaires de tous les intervenants sont vraiment intéressant. Aussi je voudrai vous exposer mon problème afin que vous puissiez me dire si je suis dans mon droit ou pas ?

J'ai déposé mon dossier de sur-endettement auprès de la BDF en Février 2010, et il à été jugé recevable à peu près 15 jours plus tard. Une procédure amiable a été ouverte, mais n'a malheureusement pas abouti car l'un de mes organismes de crédit l'a refusé. Du coup, j'attends de passer devant le juge de l'exécution pour être fixé sur mon sort.

Je tiens à préciser que j'ai fais ce dossier de sur-endettement parce que je suis en maladie depuis le mois de février 2009, et que je n'arrive plus à faire face à toutes mes mensualités.

Jusqu'ici, sur la quasi totalité de mes prêts, j'avais souscrit une assurance en cas de maladie, décés, etc... qui marche encore puisque je suis toujours en maladie.

Mon problème, c'est qu'une des sociétés de crédit (F...ref) a résilié mon assurance sans m'en avertir, et sans m'en donner préavis, sous prétexte que mon dossier de sur-endettement était recevable auprès de la BDF, du coup cela fait déjà 4 mois qu'ils me prélèvent mais qu'ils ne me remboursent plus.

Je suis entré en contact avec eux, et ils m'ont dit que leurs conditions générales les y autorisaient.

Le truc, c'est que comme vous l'avez bien compris mon plan n'est toujours pas définitif, et que je suis toujours en maladie !!

Ont ils vraiment le droit de faire ça ou puis je mandater un avocat pour faire valoir mes droits et récupérer l'argent qu'il me doivent ?

Car l'assurance ne me rembourse plus mais il continue à prélever mes mensualités normalement et à me décompter des intérêts de crédit !!!!

S'il vous plaît aider moi parce que je suis dans une situation déplorable à cause d'eux ! Merci milles fois par avance !!

Laurent

Jose33120

ninou13004 Bonjour


Concernant l'assurance de votre contrat de crédit, il faudrait vous reporter aux conditions Générale de Vente à la rubrique Résiliation et voir de ce qu'il en résulte. Théoriquement même si vous êtes en dossier de surendettement et que vous payez régulièrement vostre mensualité ils ne peuvent pas la résilier. Si il y a résiliation de l'assurance et qu'il la percoive quand même il faut leur faire un courrier recommandé AR rt leur demander le remboursement des sommes indûment perçu depuis la date de résiliation .

Ne vous laissez pas faire ninou, ce sont des requins pour ne pas direautre chose.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Hello Ninou !

Ben... si je comprends bien, le problème c'est surtout que la mensualité de "remboursement" n'est pas honorée....

Mais vérifiez bien, en effet, vos "conditions générales" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...