• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

huissier pour facture téléphone

Démarré par vitof59, 07 Août 2010 à 21:36:14

« précédent - suivant »

vitof59

bonjour,

voilà mon soucis , si vous pouvez m'aider!!

j'ai( mon compagnon) eu un problème de facture impayé chez orange car il avait OUBLIER de changer mon forfait et qu'il ne pouvais donc rien faire a cette facture élevé ...j'ai arrêter tous payement et cela depuis 1 ans et demi.

par contre de Temp a autre j'ai courrier d'huissier qui me dis qu'il va saisir, un autre 1 mois après pour un rendez vous, un autre 2 mois aprés qu'il passe a t'elle date au domicile, puis je n'ai jamais donner suite.

Sachant que le domicile est chez les parent.

les parent s'inquiète car il appel aussi trés souvent et laisse des messages.

est ce que cette huissier qui ne donne jamais de suite, pourras faire quelque chose?

Merci d'avance et en tous cas super site.

vitof59

Bonjour,

voilà le soucis...mon compagnon a un compte a la bnp paribas, et y'a de ça 2 mois on avait plus rien pour vivre alors on a fait quelque chèque en sachant que les assedics arrivé sur le compte quelque jour après et que la banque le savais très bien car c'est toujours la même date.

la banque a refuser les chèques et a envoyer beaucoup de courrier qui encoure a chaque lettre des frais .

donc on a dis on ne touche pas au compte pendant 2 mois et ce mois ci, bas on ne peu toujours rien avoir car découvert de 271 euro a cause de leur 750 euro de frais en 3 semaines.

on reçois entre 3 et 5 lettres par jours.

donc le compte va encore être a découvert jusqu'au 3 septembre ,donc frais encore +++++, c'est un cercle vicieux et on ne peu jamais avoir 1 centimes de c'est assedic.

est ce normal?

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

Jose33120

Bonsoir vitof59,


bienvenu sur votre forum vitof et je prends connaisssance de votre post. Il est vrai que si vous voulez que l'on vous aide il faudra être un peu plus claire dans vos explication, car vous avez une confusion entre le fait que pendant 2 mois vous ne touchez pas au compte et que malgrés tous vous faites des chéques non approvisionnaient. alosr je ne comprends pas trés bien.vous m'en pardonnerez.. Il faudra aussi nous dire qu'elles sont vos ressources au ménage, de combien se compose votre foyer. et qu'elle sont vos charges fixes incomprésible.

revenons à ces chèques qui sont rejetés. de qu'elles montant sont ceux ci  ? combien avez vous fait  qui ont été rejettés ?

Concernant votre banque et si vous n'avez que celle ci, elle est dans l'obmigation de vous laisser le minimum a vivre a savoir 460 € pour une personne toute seule. DOnc il faut voir votre banquier et l'obligerà vous laisser ce reste a vivre.

Avez vous des crédit à la consommation ? des crédits à réserve d'argent ? répondez à nos questions. je vous en remercie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

 vitof59,


N'ouvrez pas à chaque question un fil car sinon vous ne saurez pas ou vous en êtes et pour nous il sera difficile de vous suivre. Vous restez sur ce fil et vous n'en bougez plus.
Merci a vous.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Vitof, pardon de le faire court...

La facture téléphonique, même si vous faites l'autruche, il faudra la régler...

Citation750 euro de frais en 3 semaines
????????

Régularisez au plus vite, si c'est possible, ces chèques impayés...

Et revenez avec quelques précisions sur votre situation... avant qu'elle ne devienne inextricable...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitof59

#5
bonjour excusez moi je vais essayer de mieux expliquer.

donc c'est au sujet de "mr" qui a son adresse chez c'est parent donc vie seul, je n'ai rien avoir dedans.

il a un compte a la bnp paribas depuis longtemps.
-avec un crédit voiture dont il reste 1 ans a payé pour 200 euro /mois.
-un autre révolving qu'on lui avait proposer y'a + de 2 ans pour un découvert quand il travailler encore donc il rembourses 60 euro /mois.

-plus aucun autre prélèvement.

1 virement des assedics vers le 3 de chaque mois d'un montant qui varie 1 mois 947 euro et l'autre mois 1010 euro.

en sachant que les impôts on fait un arrêt sur assedics d'un montant de 185 euro depuis 6 mois.

Ensuite pour les chèques...comme j'expliquerai moi je n'avais plus d'argent pour vivre alors il a fait des chèques dans magasin alimentaire et d'autre chèque qui été déjà prévue de passé pour un règlement en plusieurs fois.

Les assedics aller arrivée maximum 5 jours après , et la banque le sais très bien car en plus de cela j'avais été leur dire quelque jour avant qu'il ne s'inquiète pas du léger découvert le versement arrive.

Mais le jour ou l'apparition du versement est indiqué mais pas versé il refuse les chèques ...et boummm 50 euro par chèque.
(Pour le nombre je vais vous l'indiquer plu tard car je ne me souviens plus mais certain au moins 7.)

donc cela été fin juin donc on ne touche pas au compte en juillet même pas 1 centimes.
et ce mois çi bah avec tous leur frais bah le compte été a découvert de 1100 euro environ.
le virement est arrivée de 885 euro puisque c'est le dernier mois que les impôts fond l'arrêt sur assedic.
donc le voilà a découvert de encore 271 euro j'ai été voir hier, le relevé c'est une page complète de frais bancaire.
et pour le virement début septembre bah ça feras pareil car la banque envoie toujours des lettres qu'il sont payante et pas un peu ti peu + le découvert non autorisé bah ça feras 3 mois qu'il ne touche même pas 1 centimes des assedics.

merci a tous








vitof59

j'avais posté une réponse mais elle ne c'est pas aficher.... ???

Donc je précise que le compte est celui de Mr , domicilier chez c'est parent donc seul.

C'est ressources sont les assedics d'un montent de 945 euro pour 1 mois et l'autre mois 1010 euro.

mouvement sur le compte:

*-200 euro /mois crédit auto qui fini dans 17 mois.

*-60 euro /mois crédit de 2000 euro pour reboucher un découvert y'a de ça +de 2 ans ,proposer par la banque.

*-188 euro arrêt sur indemnisation assedic par les impôts pendant 6 mois et ne reste plus qu'a payé 18euro en septembre.

* tous les prélèvement "autre" qui avait pu y avoir sur ce compte on été arrêté par la conseillère au paravent.

Donc fin juin, mois difficile, plus d'argent pour vivre et pas encore toucher au assedic car découvert.

mr décide de faire quelque chèques pour magasin alimentaire et d'autre chèques qui passé automatiquement pour règlement en plusieurs fois.

La banque s'avait très bien que le virement arrivé car je leur avait dis et c'est toujours a la même date.

il on refusé les chèques et la série de frais a commencer de 20 euro, 30 euro; 137.85 euro ect.... cazi 1000 euro en 1 mois et demi.

il a laissé coulé le mois de juillet sans rien toucher...puis début aout repartie pour un tour avec leur frais, le découvert est monter et je me retrouve avec encore un découvert de 271 euro + les chèques refusé et même pas 1 centimes pour vivres car il me laisse rien chaque mois.

pour le nombre de chèque je reviendrais vous dire ça mais environ 7 d'un montant supérieur a 50 euro
voilà pour les esplications




julia26

Bonjour Vitof et bienvenue

Citationj'avais posté une réponse mais elle ne c'est pas aficher...

Vous aviez posté votre réponse sur un autre fil !! Je les ai regroupés
 
Merci de répondre sur votre propre fil pour qu'on s'y retrouve  :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Vitof, vérifiez que ces frais ne dépassent pas les plafonds autorisés...
Frais bancaires et recours

Par ailleurs, au vu de ce que vous dîtes, je crois que ce serait bien que votre compagnon dépose un dossier de surendettement...
Sinon, ce que vous décrivez risque fort de se renouveler à l'infini!

Lisez la marche à suivre "de base" ici : Vous n'arrivez plus à gérer votre budget, que faire ?
Et essayez de régulariser dans les meilleurs délais les chèques impayés....


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...