• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN D'UN CONSEIL

Démarré par papoune, 08 Août 2010 à 17:36:47

« précédent - suivant »

bisane

Citationtout ce qu'il arrive est de ma faute
Même le RDV chez le notaire, et l'éventuelle répartition en lots ?  ;)
Papoune, pardon de le faire un peu ironique, mais il me semble que vous prenez bien les choses en main pour vous en sortir !
Et dans l'état actuel des choses, c'est plutôt cela qu'il faut retenir !  ;)

Compte tenu de ce que vous a dit le notaire, je crois que vous pouvez déjà entreprendre les démarches pour un délai de grâce...

Vous savez à combien serait évalué votre terrain ?

Et je ne me répète pas pour l'huissier... Soyez plus rapide que lui !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Papoune,

je sais d'expérience que cela encombre de définir de qui c'est la faute...
N'est important que le chemin à emprunter pour s'en sortir, les solutions qui s'offrent à soi et le fait e cultiver les petits bonheurs et menus plaisirs pour garder la pêche ( ;)Morphéus)...
Nounou d'enfer!

papoune

Merci de vos réponses ,

Oui c'est le même notaire, mais il n'est pas au courrant de ma situation catastrophique j'ai trop honte,
le terrain est évaluée entre 140000euros voir plus,  je suis dans le sud est de la france

je suis allée voir sur le lien délai de grâce mais je n'ai pas compris la demarche à suivre, pouvez vous m'éclairer ?
Dois je faire les demarches maintenant ou entendre un commandement, je suis perdue

merci d'avance

bisane

Papoune, le délai de grâce, vous pouvez d'ores et déjà le demander, en disant justement que vous allez mettre en vente ce terrain, et que vous pourrez solder vos dettes.

Vous pouvez télécharger le formulaire : Déclaration au greffe du tribunal d'instance
Mais compte tenu du montant des dettes, il vaudrait mieux passer par un huissier, et j'ai un trou terrible...
On vient de préparer un dossier pour Lemaer et pour ???????
Allô et help, les têtes chercheuses !

celtic

mcv je crois et leamer
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

papoune

merci beaucoup de votre réponse et de votre aide bisane mais je ne dois pas régler les affaires avec le notaire avant toute autre chose, car ce terrain n'est pas encore à moi et je n'ai pas d'argent pour tous les frais à venir

bisane

Papoune, si vous attendez la réponse du notaire, l'huissier risque d'être plus rapide que vous...
J'ai donc retrouvé : (merci, Celtic !  ;))
- modèle de lettre ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1942.msg40231#msg40231
- à compléter par tout ce qui est dit là : http://www.legavox.fr/forum/consommation/demande-delai-grace-aupres-juge_3367_1.htm (3ème réponse)

Note :
Si quelqu'un pouvait compléter ce billet avec tout ça... c'est vraiment pénible pour moi en ce moment !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

papoune

merci beaucoup bisane, mais je ne suis pas à jour dans mes mensualités j'ai 6 mois de retard, ils sont rejetées par la b....p , et j'ai peur que le juge dis que je suis de mauvaise foi, mais en parcourant ce forum vous me donner la force et la motivation de me battre, et ca fait du bien de se sentir épauler, merci encore pour tout.

bisane

Alors, si vous avez des retards de paiement, il faut passer par le dépôt d'un dossier de surendettement...

Jose33120

papoune bonsoir,

Oui en effet compte tenue de vos dettes et de leurs montant il faut impérativement passer par l'huissier pour allez au Juge des grâce.

Cette action peut être entreprise dés maintenant ce qui ne gêne  en rien l'autre procédure.

Mais il faut faire attention quand au délais de grâce. Le juge des Grâce ne se contente pas de promesses il lui faut des faits et argumenter sur ces faits. le fait que peut être demain vous aurez vendu votre terrain ne lui suffira pas pour vous accorder ce délais. Il lui faut des fait concrêts.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Dans la mesure ou vous avez déja six mois de retard dans vos paiements la seul et la meilleur issue c'est bien le dossier de surendettement. Car dans la mesure de votre recevabilité vous pourrez obtenir un délais beaucoup plus long quitte ensuite de revenir à meilleur fortune et régler vos créanciers par la vente de ce terrain.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

papoune

merci jose

mais en étant proprietaire est ce que le dossier sera recevable  et  on me demandera peut être de vendre la maison

bisane

Papoune, un dossier peut être recevable même en étant propriétaire... Les exemples sont nombreux sur ce forum.
Et cela va encore être facilité par l'adoption de la loi récente...

Et par ailleurs, l'existence de ce terrain reste un atout !  ;)