• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un chef est-il utile à un forum ?

Démarré par bisane, 06 Juillet 2010 à 00:07:49

« précédent - suivant »

bisane

Trois remarques successives aujourd'hui, sur le forum ou en MP, me conduisent à préciser, avec colère et déception, ma position quant à ce forum...

Ce forum n'est pas né de ma volonté, et son histoire est résumée dans ce billet : Du Café du Commerce au Bistrot du Coin - petit historique du forum.

J'ai mis à sa disposition mes maigres compétences de webmestre amatrice, et il a d'ores et déjà, de ce point de vue, connu quelques mésaventures regrettables, mais indépendantes de ma volonté.
Mésaventures auxquelles j'ai fait face de mon mieux, et dont un petit historique figure dans cette section : gestion et nouvelles du forum - archives.
Quant à son référencement, un billet y est réservé, en toute transparence : besoin de votre aide - référencement.

J'ai par ailleurs été amenée, dans le respect de mes convictions, à commettre 2 billets, qui, je crois, éclairent ma position :
¤ De la vie et de la longévité du forum....
¤ Lettre ouverte d'un ras le bol....
... sans compter bien sûr le mode d'emploi, la charte éthique, et quelques autre mises au point que j'oublie sans doute...

Reste que je ne suis ni chef ni capitaine de quoi que ce soit !
Je prends souvent ces appellations avec humour, et si possible avec distance.
Je ne le peux pas ce soir, et ce n'est peut-être pas finalement si mal !

Je l'ai dit et répété : la naissance de ce forum, et sa survie, sont le fait d'une équipe, à laquelle je rends moi-même hommage.
Tout simplement parce que ce forum n'aurait pas vu le jour, et ne perdurerait pas, sans elle.

Il se trouve que pour des raisons qui m'appartiennent, mais aussi pour compenser certaines absences, j'y suis beaucoup intervenue ces derniers temps.
Et que je tiens très profondément à la durabilité de ce forum.
Je ferai donc ce que je peux pour qu'il remplisse sa fonction (mission), dans la mesure de mes possibilités.
Ce qui ne fait en aucun cas de moi un chef ou un capitaine !

Ce forum appartient à ceux qui le font vivre, donc à vous, à chacun(e) de vous...
A tous et à chacun(e) de prendre la responsabilité d'assurer sa pérennité.
Sans chef !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

05/07/10

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Bisane,

EH BIEN Bisane si ça ce n est pas une réaction de chef je ne m y connais pas

Bien sûr un forum a besoin d un chef je l ai souvent évoqué ce qui n empêche pas le chef de ce faire aider

Pour le reste de mon message vous le trouverez sur l autre fil j ai d abord lu les 2 fils avant de répondre

Merci pour tout

Bonne nuit

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

05/07/10

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Bisane,

Petite précision : l autre fil s appelle " Du café du commerce au bistrot du coin - petit historique du forum "
Vous y trouverez mon message

BONNE NUIT A TOUS

MARRAINE02

A BIENTOT