• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un parcours sans encombre

Démarré par Typhaine, 15 Août 2010 à 01:02:14

« précédent - suivant »

Typhaine

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est fort bien conçu.

J’ai parcouru un peu le forum, j’ai hésité avant de poster ce message car je ne pense pas que mon témoignage puisse apporter quelque chose à ce forum, tant il est banal et sans encombre.

Comme beaucoup je suis tombée dans la spirale infernale des crédits à la consommation.
Je commence par un, puis deux… rien de plus facile

Au bout du compte, 8 crédits et 1400 €  à rembourser tous les mois.

Je vis seule, un salaire à l’époque d’environ 1800 € net, inutile de vous dire que je vivais en permanence à découvert, le harcèlement des créanciers sur mon lieu de travail, à mon domicile, une dépression, je ne voyais aucune issue, nous sommes tous passés par là.

Février 2005, je suis convoquée par la responsable de ma banque, afin de restituer chéquier, carte, elle souhaite également faire le point sur la gestion de mon compte et me demande d’apporter tous mes crédits, charges mensuelles, etc.

Dans mon malheur, j’ai la chance de tomber sur une personne qui a pris le temps d’étudier mon cas, le problème c’est qu’elle n’avait aucune solution à m’apporter.

Elle m’a tout simplement conseillé de déposer un dossier de surendettement auprès de la B de F, m’a expliqué que ce n’était pas si grave et que je n’étais pas toute seule dans ce cas, et plus vite je déposais ce fameux dossier et mieux ce serait pour moi, elle m’a confisqué carte et chéquier, me promettant de revoir la situation lorsque le plan de la B de F serait mis en place.

J’ai donc fait le nécessaire, sans trop savoir ou je mettais les pieds.

Avril 2005 - Dépôt dossier en B de F
Juin 2005 Notification de recevabilité de la B de F

Moratoire de 10 mois pour régler mes dettes fiscales

Avril 2006 mon plan démarre avec 520 € de remboursement mensuel, pour se terminer en décembre 2012.

Enfin je respire, presque 900 € de différence entre avant et après dépôt en B de F, bon ce n’est pas la fête tous les jours mais je ne m’en sors pas trop mal.

Ma banque a tenu sa promesse, en mai 2006 j’ai récupéré chéquier et carte (une vraie pas une électron) avec une condition sinéquanone : pas de découvert pendant toute la durée du plan, à ce jour j’ai respecté cette condition, et j’espère pouvoir la tenir jusqu’au bout.

Voilà, mon expérience est très ordinaire, je n’ai pas rencontré d’obstacle à la mise en place de mon plan de redressement, je pense que je suis tombée au bon moment sur les bonnes personnes.

Si mon témoignage peu aider quelqu’un à franchir le pas du dépôt de dossier en B de F, alors tant mieux.

A bientôt
Typhaine

cymbidium

Bonsoir Typhaine et bienvenue !

Merci pour ce témoignage , qui montre que le tunnel à un bout  ;D
Le forum est un soutient pour nous tous et votre témoignage est fort encouragent.

Je vous souhaite une bonne fin de plan  ;)
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Merci Typhaine !  ;)
Parcours ordinaire en effet.... Mais un témoignage qui en rassurera sans doute plus d'un(e) !

Si ce n'est trop vous demander, pourriez-vous compléter votre témoignage en indiquant la somme globale que vous deviez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Typhaine

Bonjour bisane,

En décembre 2012, fin du plan, la somme totale remboursée s'élève à 38 920 €.

Bonne journée à tous
Typhaine
Typhaine

bisane

Typhaine

En 2012 les mensualités s'amenuisent au fil des mois :

Janvier : 519,52 €
Février : 383,52 €
Mars : 383,52 €
Avril : 371,58 €
Mai : 198,67 €
Juin : 198,67 €
Juillet : 198,67 €
Août : 198,67 €
Sept. : 152,76 €
Oct. : 129,14 €
Nov. : 129,14 €
Déc. : 129,14 €

Le point positif de cette mésaventure, je suis devenue une pro dans la gestion de mes comptes.  ;)

Merci Cymbi pour votre message de bienvenue.

Typhaine
Typhaine

bisane

CitationLe point positif de cette mésaventure, je suis devenue une pro dans la gestion de mes comptes
Ben si vous êtes prête à donner quelques leçons à certains... vous serez la bienvenue !  :D

Typhaine

Re,

Ce sera avec plaisir :D

Typhaine
Typhaine

celtic

Typhaine bonjour,

Merci pour votre témoignage, c'est rassurant de pouvoir lire aussi qu'un plan de désendettement peut être mis en place et se dérouler  sans encombre.

Bonne journée
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour et merci de votre témoignage

On ressent que vous vivez mieux, un certain calme

Et votre banquière a su bien réagir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bumboo

pour moi aussi ,j'arrive au bout du tunnel avec 40.000eu de credits.surtout avec des personnes competente,tout va pour le mieux.alors bonne chance a tous et courage