• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Probleme de redaction dossier de surendettement

Démarré par PATLE, 15 Août 2010 à 17:47:16

« précédent - suivant »

bisane

Pat, si votre livret est à la même banque que votre compte, ça ne règle pas grand chose....
Ouvrez un compte tout neuf, tout propre, tout disponible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PATLE

Bonjour bisane
Non mon compte est au cr-dit mu-uel et monl livret à la ca--se d'ép-rgne
j'espère qu'ils n'ont pas de relatIon
J'ai vu avec la caisse d'épargne qui m a proposé pour l'instant qu'une carte de retrait en attendant de me sortir de cette situation
je que je crains le plus c'est la réaction de la banque
PATLE

PATLE

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai déposé mon dossier et 15/9 et que j'ai reçu l'attestation le 17. demain je me déplace chez eux pour leur porter quelques documents manquants entre autres les justificatifs du prêt recemment fait par ma compagne prouvant que les autres prêts ont bien été remboursés. en effet quand j'ai porté mon dossier la première fois il a fallu que je mette ma compagne comme co débitrice
j'ai adressé à tous les créantiers une copie de l'attestation et j'attends la suite
Précédemment je vous avais dis que j'avais fait domicilié mon salaire sur mon compte épargne  vu que mon banquier me pompait tout pour se rembourser il me reste encore 2700 € de découvert à rembourser que j'a fait figurer sur le dossier j'espère qu'il ne va pas trop me faire de misère
Samedi j'ai rendez vous à la ba-que po--ale pour ouvrir un compte de façon à avoir un chéquier pour payer une partie des traites.
Dois leur signaler que j'ai déposé un dossier BDF et et me donneront il une CB
Merci d'avance pour une réponse
En attendant je vous souhaite une bonne journée à tous
PATLE

bisane

Hello, Pat !

Il vaut mieux jouer cartes sur table, et démarrer avec une relation de confiance avec votre nouveau banquier.

Fil déplacé !  :D

PATLE

Merci Bisane
C'est bien ce que je comptais faire mais je n'en étais pas sûr
mon gestionnaire m'a dit que  mon dossier ne posait pas de problème à première vue mais il ne peux pas m'en dire plus seule la commission décide et que si il était complet il devrait passer en commission début octobre
Je croise les doigts parce que si ça ne passe pas je ne vois pas comment m'en sortir
Bonne journée
PATLE

bisane

Freddy

Bonjour Patle, le dépôt de dossier en attente de la commission est un premier moment difficile et angoissant, mais c'est déjà un grand pas de fait, encore quelques jours d'attente, ça vient bon, courage, on est tous avec toi.

julia26

Bonjour Patle
Citation
Je croise les doigts parce que si ça ne passe pas je ne vois pas comment m'en sortir
C'est la bonne solution le dépôt de dossier pour vous sortir de la galère.Il faut positiver et y croire a fond

Tout va bien se passer  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

AMIRA

BONJOUR,
une bonne chose de faite. Le dépôt était la seule et unique solution. J'avais moi-même fait un prêt 15 jours avant le dépôt de mon dossier et un créancier n'a pas manqué de le relever pour faire un recours contre la recevabilité de mon dossier. Le Juge a déclaré ma bonne foi en disant que c'était pour régler d'autres dettes (pas pour m'acheter une fourure !) donc au final après passage au Jex mon dossier a été recevable. Alors ne perdez pas espoir. Des créanciers et en particulier les derniers ayant fait le rachat à votre concubine vont certainement s'opposer donc il faudra prouver à l'appui des justificatifs que c'était pour mieux vivre en diminuant une mensualité trop élevé... comme vous l'avez bien raconté tout simplement. BOn courage et surtout je prie pour vous. bbbo

bisane

CitationLe Juge a déclaré ma bonne foi en disant que c'était pour régler d'autres dettes
Tous les juges et commissions ne réagissent pas comme ça !

Mais de toutes façons, et même s'il faut les signaler, celles qui ont fait l'objet du rachat par votre compagne ne seront pas intégrées dans le dossier.

PATLE

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses qui me remonte le moral
Je suis passé ce matin à la BDF pour déposer les documents manquants mais hélas mon gestionnaire était en congé.
Je lui téléphonerais demain matin pour savoir si ça lui convient
Voilà maintenant je n'ai plus qu'à attendre la décision de la commission et je reçois autant de courrier et de coup de téléphone des créanciers comme si je n'avais pas envoyer mon attestation
J'espère que la banque jaune va me donner un chéquier j'ai entendu dire qu'à partir du moment ou on avait déposer un dossier ce n'était plus possible
Enfin on verra bien
Je vous tiens au courant des nouvelles
Bonne soirée à tous
Encore merci pour votre soutien
PATLE

julia26

Bonjour Patle

Citationje reçois autant de courrier et de coup de téléphone des créanciers comme si je n'avais pas envoyer mon attestation

Ça risque de durer  même avec le dépôt de dossier  !! il faudra filtrer et vous préserver au maximum  !

Citationj 'espère que la banque jaune va me donner un chéquier

Ils attendent parfois 3 mois avant de délivrer un chéquier ils vérifient que le compte fonctionne normalement  !! et si tout va bien vous aurez un chéquier comme la majeure partie d'entre nous  ;) Moi je l'ai eu a l'ouverture de mon compte

PATLE

Merci JULIA
Donc la seule solution pour régler ses dettes c'est le mandat cash à 6 euros ou le virement de compte à compte si c'est possible

julia26

Patle  nous avons une liste de coordonnées bancaires  de quelques créanciers  je peux vous l'envoyer en MP si vous le souhaitez

PATLE

oui merci je veux bien mais comment procède t'on