• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Probleme de redaction dossier de surendettement

Démarré par PATLE, 15 Août 2010 à 17:47:16

« précédent - suivant »

Freddy

bonjour Patle, période difficile cette attente, je connais ça en ce moment, anxiété, stresse, difficulté dans le couple,  j'ai même quitté le domicile pour aller chez ma chère maman qui a bien voulu m'acceuillir  pour un certain temps, car trop de difficulté et d'engueulade dans le couple. Un grand pas est fait pour toi, patience, tu as repris la cigarette, même chose pour moi, on s'arrêtera plus tard. Par contre, c'est normal que les sociétés de crédit mettent la pression, c'est leur argent, il ne faut pas oublier non plus que cet argent nous a servi un jour ou l'autre, mais ne t'inkiet pas ils vont se calmer, en ce moment je n'ai plus de courrier, ni coup de téléphone, pourvu que ça dure!!! Courage à toi, et à ta compagne, à bientôt.

PATLE

Merci à tous pour vos encouragements, ça remonte le moral
Bon je m'en vais poster mes mandats cash et se sera bon pour ce mois ci
A plus tard sur le forum
Bonne journée à tous
PATLE

mamanrom

coucou,

cette période d'attente est très difficile mais nous on est là pour vous soutenir et quand vraiment vous avez des doutes et des craintes venez nous voir!!! ;)

bisane

Pat, je suis OK avec Julia !
9a, c'est inutile, et ça ne changera rien au traitement de votre dossier :
Citationje n'ai plus rien pour vivre J4ai mis le plafond trop haut pour ne pas avoir de problème

Refaites un RAR pour clôturer les crédits rachetés.

Et cessez de répondre au téléphone à vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PATLE

Bonjour à tous
Après un silence de 15 jours je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. En effet j'attendais avec angoisse un recours d'un des créanciers mais aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de la BDF qui  m'adresse un nouvel état détaillé des dettes en me précisant que j'ai 20 jours pour contester cet état
En le lisant je m'apercois que certaines sommes indiquées ne correspondent pas avec les derniers relevés que je recois des organismes en bref je leur en dois plus sur les relevés que sur l'état de la BDF
Pour les impôts ils ne compte pas les impôts sur le revenu 2242 € + 10 % de retard alors que je l'avais préciser sur mon dossier par contre ils comptent bien le solde de la taxe d'habitation que je n'avais pas fait figuré à l époque
Pour certains organismes c'est juste
Pour la banque de ma compagne il compte la somme de la carte bancaire alors que c'est réglé depuis fin octobre ( carte d'ailleurs bloquée depuis)
Je ne sais pas quoi faire
Dois téléphoner à mon gestionnaire
Dois faire un courrier à la BDF pour saisine du juge comme il le précise sur leur courrier
Dois je ne pas bouger et attendre la proposition définitive
Dois je prendre contact avec les organismes et les impôts et enfin que peut il se passer pour la difference qui n'est pas prise en compte
Beaucoup de questions en instance pouvez vous m'aidez
Comme vous le voyez je ne viens pas souvent sur le forum (si tous les jours pour lire les derniers courriers ou je n'ose pas donner mon avis n'étant pas trop expert en la matière
J'espère avoir été clair dans ma demande
De toute facon je pense que le plus dur est passé et souhaite tous mes voeux de réussite à tous ceux qui sont dans l'attente de leur dossier
En attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée
PATLE

bisane

Pour les organismes... laissez...

Pour les impôts et le compte : signalez.

Pas du tout la peine de saisir le JEX ! Ni de contacter un quelconque créancier (impôts compris).
Vous téléphonez à votre gestionnaire, et voyez avec lui quoi faire....

PATLE

Merci Bisane
je vais l'appeler lundi je pense que pour les impôts c'est peuT être un oublie de sa part de ne pas l'avoir porté quand à la banque il se peut qu'ils est répondu avant de faire le prélevement à la fin du mois jea vais comme vous me le conseiller lui en parler
A quel moment on va tomber sur un chiffre exact avec les créanciers vu qu'ils continu à décompter comme si de rien n'etait et surtout qu'est ce que devient la difference si il se passe 1 mois ou 2 avant la mise en place définitive du plan
merci
bon week end
PATLE

bisane

Ca va continuer à bouger, mais sauf contestation, le plan définitif devrait ressembler d'assez près à l'état des dettes que vous avez entre les mains....

PATLE

Merci Bisane
Demain j'appelle mon gestionnaire pour les impôts et pour la banque
Pour le reste je laisse courir
Bon dimanche
PATLE

PATLE

Bonjour à tous
Mercredi dernier j'ai eu mon gestionnair pour le probème des impôts et de la banque
Affaire réglée comme je le pensais suite à erreur d'écriture et de régularisaton de dates au moment de la déclaration de la banque
J'en ai profité pour lui demander pour les réglements de bonne foi en attente de la mise en place du plan suite à la nouvelle loi
Il m'a répondu que le fait maintenant de ne plus rien verser ne concernait que les dossiers déposés après le 1 er novembre
Dommage ça m'aurais bien arrangé
Qu'en pensez vous
Bonne journée
PATLE

bisane

PATLE

Bonjour bisane
Réponse avec un peu de retard je suis dans le 54
PATLE

bisane

PATLE

Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles
Après avoir reçu plusieurs lettre de S..........O me déclarant que je ne respectais pas mes engagements alors que je leur versais depuis 2 mois des mensualités de contact j'ai pris le taureau par les cornes et les ai appelé pour pousser un coup de gueule en voulant leur dire que si quelqu'un était de mauvaise foi ce n'était certainement pas moi mais eux
Et là à ma grande surprise avant que j'ai pu m'expliquer on m'a confirmer que j'étais à jour de mes engagements, qu'ils attendaient la proposition de la BDF et qu'en attendant suite à la nouvelle loi je n'avais plus rien à verser et attendre de leus nouvelles pour mise en place du plan
Sur ce fait j'ai appeler mon gestionnaire qui après s'être renseigner auprès de ses collègues m'a confirmé qu'ils avaient reçu des directives et que la nouvelle loi était avec effet rétroactive pour les dossiers en cours 
Que je ne devais régler que les charges courantes (loyer, EDF, etc...) en cours qui ne faisaient pas partie du plan
Bien entendu tout celà n'est que verbal mais je pense que si ils me l'ont dit on peut leur faire confiance de toute façon je ne risque pas grand choses en essayant si ils me réclament et si ils s'insistent vraiment pour certains j'aurais quand même mis un peu d'argent de côté en attendant le plan
Si d'autres  personnes peuvent se renseigner de leur côté pour confirmer je pense que çà rassurera tout le monde et leur enleveront une bonne épine du pieds
Je vais pousser le culot en appelant quelques autres créanciers pour voir leurs réactions et vous tiens au courant
Bonne soirée
PATLE

ISI

Patle,

il y a un fil ouvert quelque part à ce sujet...
Et qui fait ressortir d'ailleurs des différences entre  les BDF.
Mais fiez-vous pour une fois aux créanciers et à votre BDF.

Et profitez-en pour épargner.
Nounou d'enfer!