• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

faillite civile : les frais

Démarré par syl, 16 Août 2010 à 18:31:14

« précédent - suivant »

syl

Bonjour,
je suis en train de monter un dossier dit de "faillite civile" (j'habite en Alsace), et j'ai du mal à regrouper toutes les infos nécessaires quant à l'issue, aux conséquences, au frais liés à cette procédure. J'ai fait appel aux services sociaux de ma commune qui, apparemment, en savent à peu près autant que moi... Les frais de notaire en particulier m'inquiètent, de même le fait de prendre un Avocat (cela m'est impossible, je devrai faire sans), est-il possible de sauver mon véhicule, sachant que mon conjoint est en recherche d'emploi et que nous devosn rapidement trouver un nouveau logement ? Bref, autant de préoccupations auxquelles je n'ai pas de réponse...
Merci pour vos conseils !

bisane

Je connais mal, pour ne pas dire pas du tout, cette procédure, mais pourquoi auriez-vous des frais de notaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

syl

c'est une info trouvée sur un site sur la faillite... Qui vaut ce qu'elle vaut : quand on se met à chercher des infos sur Internet, on trouve tout et son contraire, d'où mes questions aujourd'hui

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

syl

merci Man, super piste : je prends contact dès que possible, en espérant qu'ils auront des infos utiles

syl

... et vous n'avez pas une association qui permettrait de fournir de l'énergie pour se battre contre tous ces moulins ?
lol
bonne soirée à tous

Man

De rien Syl, si cela peut vous servir alors tant mieux  ;)

Bonne soirée à vous aussi
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Merci, Man !  ;)
Lien peu utile en tant qu'information, mais contact avec Crésus : très bien vu !!!  :D

Citationet vous n'avez pas une association qui permettrait de fournir de l'énergie pour se battre contre tous ces moulins ?
Si, si ! Ici !!!!  :D :D :D :D
Bon, plus modestement, on fait ce qu'on peut, mais c'est vrai que c'est épuisant, tous ces moulins....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...